| préparation d'un terra pou EM | |
|
+4fixa elaphegreg tom07b tecktonik 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tecktonik Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 105 Age : 28 Localisation : dans la nievre 58 Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: préparation d'un terra pou EM Ven 18 Avr 2008, 19:34 | |
| j ai le vivarium,les plantes avec des lianes,eclairage,le thermostat,le chauffage la chaleur:30 a 32 degres le jour au point chaud 25 degres dans les zones fraiche et la nuit 20 a 22 degres une cachette et voila |
|
| |
Nombre de messages : 105 Age : 28 Localisation : dans la nievre 58 Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: préparation d'un terra pou EM Ven 18 Avr 2008, 19:47 | |
| mais je n ai pas encore le materiel on va le commander bientot |
|
| |
tom07b DUPOND alias le Friteur Floodeur
Nombre de messages : 1093 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: préparation d'un terra pou EM Ven 18 Avr 2008, 19:50 | |
| ah ben voila c'est bien il te manque une autre cachette car c'est 2 par gecko sinon c'est bien et tu va mettre sable , copeau ? et quel phase de gecko leopard t'interesse et quel prix peut tu mettre ? |
|
| |
elaphegreg Gnôme Putride
Nombre de messages : 132 Age : 32 Localisation : 02 Emploi : bac pro electrotechnique Loisirs/Humeur : serpent Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: préparation d'un terra pou EM Ven 18 Avr 2008, 19:55 | |
| quelle taille de terra ? est quelel est ton budget? |
|
| |
fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: préparation d'un terra pou EM Ven 18 Avr 2008, 20:06 | |
| manque aussi les bol d'eau et de calcium,et les plante et liane pour un désertique ca le fais pas trop XD |
|
| |
| Sujet: Re: préparation d'un terra pou EM Ven 18 Avr 2008, 22:10 | |
| ce qui m interesse est un gecko leopard eublepharis maculius oui c est bien deux gecko donc deux cachettes le calcium j ai pas besoin d en commander j en ai deja et a quel prit quelqu un pourrat il m en vendre sinon avant que je fasse betises quel sont les dimensions du terra maximum pour un gecko leopard pour eviter que je prenne trop petit pour les gecko |
|
| |
Founcouncoun Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: préparation d'un terra pou EM Ven 18 Avr 2008, 22:24 | |
| Bah je crois que ce qu'ils voulaient dire c'est deux cachettes pour un geko après je suis pas certain pour ce qui est du terra tu en a pas déjà un?? c'est ce que tu as dit plus haut, donne plutôt les dimensions de celui que tu as et les gens te diront si oui ou non tu peux mettre un couple dedans |
|
| |
| Sujet: Re: préparation d'un terra pou EM Ven 18 Avr 2008, 22:28 | |
| on va commander le terra mais pour eviter que je fasse une betise je voudrais les dimensions du terra pour deux gecko merci |
|
| |
elaphegreg Gnôme Putride
Nombre de messages : 132 Age : 32 Localisation : 02 Emploi : bac pro electrotechnique Loisirs/Humeur : serpent Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: préparation d'un terra pou EM Ven 18 Avr 2008, 22:42 | |
| mois je m intenait mon couple dans un 80*30*50 est je nest jamais eu de probléme |
|
| |
twattebled Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 76 Age : 48 Localisation : 91 Epinay sous Sénart Emploi : Imprimeur ( de faux billets ) Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: préparation d'un terra pou EM Ven 18 Avr 2008, 23:16 | |
| oui c'est pas mal pour un trio . |
|
| |
| Sujet: Re: préparation d'un terra pou EM Sam 19 Avr 2008, 09:05 | |
| je vais mettre du sable mais je peux mettre des copeau avec le sable ? |
|
| |
| Sujet: Re: préparation d'un terra pou EM Sam 19 Avr 2008, 09:12 | |
| pour le terra on peut prendre un aquarium ou pas |
|
| |
jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: préparation d'un terra pou EM Sam 19 Avr 2008, 09:23 | |
| C'est moins bien , car on les chope vers le haut , ils pense a des prédateurs , vu qu'il y pas d'ouvertre frontale , ensuite il faut percer le verre avec une perceuse exprés... Tu peux éventuellement , mais fait des aérations... |
|
| |
twattebled Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 76 Age : 48 Localisation : 91 Epinay sous Sénart Emploi : Imprimeur ( de faux billets ) Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: préparation d'un terra pou EM Sam 19 Avr 2008, 09:55 | |
| - tecktonik a écrit:
- pour le terra on peut prendre un aquarium ou pas
Salut, je ne souhaite pas être méchant, mais il vaut mieux attendre plutôt que de prendre des bêtes dans de mauvaises conditions. Il vaut mieux que tu prenne le temps de trouver un terra adéquate, ensuite tu installes tout ce dont tu as besoin et enfin tu pourras accueillir tes EM. Si tu cherches un peu, sur les sites d'annonces sur le net, tu peux trouver des terra dans les 20e avec toutes les aérations dont tu as besoin. Les EM, contrairement à ce qui est souvent dit, ne sont pas si fragiles que ça mais ils demandent néanmoins du confort. N'hésites pas au besoin, je peux te diriger dans tes recherches. @ + Thomas |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Pour bien débuter avec un Eublépharis EM Sam 19 Avr 2008, 10:20 | |
| Sans vouloir t'embêter, tu me sembles un peu confus...alors je vais t'aider un peu... Au lieu de toupiner et de jeter en vrac toutes les questions qui te passent par la tête, stuctures un peu tes demandes. Commences par lire ça: http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/le-gecko-leopard-eublepharis-macularius-maintenance-repro-t2005.htm et note tout ce dont tu as besoin: - Terra, pas aqua, taille: 80x40x50 à peu près...aéré devant derrière ou au dessus. - Décors: un décor de fond, des pierres plates, en particulier sous le point chaud, tu peux faire des grottes (1 au point chaud, 1 au point froid minimum,) ils adorent ça. Si c'est pas assez stable tu silicones (ou colle non toxique). - substrat: sable (du sable pour les bacs à sable des enfants), tu le mets APRES les rochers - une petite gamelle d'eau pas profonde 2-3 cm, pour boire avec feuille plastique arrondie dedans pour pas que les grillons se noient - chauffage: plusieurs solutions, minimum une lampe chauffante UV5 ne serait pas mal qui donne sur les rochers, Puissance? à déterminer en fonction température... cordon chauffant ou plaque sous le terra à voir en fonction de la temp de l'appart la nuit, mais ça ne devrait pas poser de problème si y en a pas...à voir... - une boîte fermée avec une ouverture par la dessus à taille de geck (env 20x20 tu vois...) remplie de sphaigne à la moitié et humide, pas trempée, en permanence. Aide à la mue et peut recevoir les pontes,idéal si elle peut avoir ds les 27°c dedans. Matériel: - un thermomètre 0-50 °c , idéal un thermo/hygromètre - une petite pince pour attrapper, donner de la nourriture (évite de se faire mordre...) Nourriture: - des insectes, grillons en nourriture de base, à compléter par d'autres, surtout l'été, prifites pour faire des chasses avec une épuisette. - compléments alimentaires: calcium, plusieurs marques, voir les posts de Thorr là-dessus Voilà à peu près ce qu'il te faudra, fait ton budget et commandes au Père Noel ou à ton anniv ou tond la pelouse des voisins ou de la famille, en général l'entourage aide...aide toi, le ciel t'aidera comme on dit Tes parents apprécieront une demande réfléchie et mesurée, t'as plus de chances pour que ça aboutisse Ah, j'oubliais... et de la patience, beaucoup de patience... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: préparation d'un terra pou EM Dim 20 Avr 2008, 14:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: préparation d'un terra pou EM Dim 20 Avr 2008, 14:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: préparation d'un terra pou EM Dim 20 Avr 2008, 14:59 | |
| la sphaigne est une sorte de mousse qui garde l'humiditer , si tu n'en trouve pas tu peu prendre a la place de la vermiculite ou de la perlite voila de la vermiculite : |
|
| |
| Sujet: Re: préparation d'un terra pou EM Dim 20 Avr 2008, 15:11 | |
| ok merci je demanderais a ma prof de svt ci elle peut m en passer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: préparation d'un terra pou EM | |
| |
|
| |
| préparation d'un terra pou EM | |
|