Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Préparation déménagement et installation batterie terra | |
| | Auteur | Message |
---|
juju1291 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 392 Age : 33 Localisation : Toulouse Emploi : Technicienne de recherche en Biologie Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Préparation déménagement et installation batterie terra Jeu 08 Nov 2018, 13:39 | |
| Bonjour à tous!
Après de looooongs mois à attendre, nous allons aménager dans 1 mois dans notre nouvelle maisonnette! Quelques questions se posent concernant le déménagement de nos écailleux (une Antaresia maculosa, magnifique mais agressive et une pogonette viticeps toute mignonette). On va déménager à 10min de notre appartement actuel, donc on pensait juste mettre le pogona dans une boite/cage de transport, déménager le terra vide, en protégeant les vitres et le réinstaller de suite... Il aura peut-être un peu refroidi, mais ça devrais aller, non? Pour le serpent, soit on fait pareil, quitte à se faire mordre (ce qui arrivera surement...), soit on sécurise le terra mais on la laisse dedans. C'est un terra de 80x50x50, donc plus facilement transportable que celui du pogona...
Les terras seront dans un premier temps réinstallé à l'identique, mais l'idée finale est de faire une batterie de terra dans le salon. Est il possible de "juste" empiler les 2 terras sur un meuble d'environ 80cm de hauteur (dans l'ordre : meuble, au dessus terra pogona et encore au dessus terra serpent), en faisant une "coque esthétique" autour? Il faudra prévoir un "vide sanitaire" au dessus du terra du pogona, pour laisser la place aux lampes, ballast etc. J'ai une bonne idée globale du résultat final, mais il y a toujours pleins de détails pratiques auxquels je ne pense pas =x
Merci pour votre aide! =) |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Préparation déménagement et installation batterie terra Jeu 08 Nov 2018, 18:20 | |
| Pour les deux, une glacière vide (chacun ) dedans une chaufferette ou une bouteille d'eau chaude et la bête dans une boite, pas de contact direct avec la bouteille (protéger avec du carton). Le risque en transportant les terras habités c'est la chute d'un élément à l’intérieur, le stress de l'animal, un refroidissement en cas de prolongation du trajet (nul n'est à l'abri d'un contrôle routier, d'une crevaison, etc...). Pour ta batterie, rouvre un post quand tu seras près, les déménagements ça prend du temps, de l'argent et bien souvent de la tension dans les couples, pas besoin de se précipiter pour installer une batterie quand on est encore dans les cartons ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | marue1412 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 73 Age : 43 Localisation : 84 Date d'inscription : 13/02/2018
| Sujet: Re: Préparation déménagement et installation batterie terra Jeu 08 Nov 2018, 19:51 | |
| initialement quand j ai construit ma batterie , j avais pas pensé a faire un "vide" entre le terra du pogo en bas et celui du regius au dessus. il s'avére que la lampe du pogo chauffe beaucoup le " toit" et meme avec un cloche, la temperature monte beaucoup ( j avais + de 40° au niveau du sol du regius.) j ai été obligé de rehausser le sol du python pour avoir un temperature convenable. Donc en résumé , oui le vide " sanitaire" entre les 2 est indispensable . |
| | | juju1291 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 392 Age : 33 Localisation : Toulouse Emploi : Technicienne de recherche en Biologie Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: Préparation déménagement et installation batterie terra Jeu 08 Nov 2018, 20:01 | |
| Oui, je m'emballe un peu... Ça fait tellement longtemps qu'on attendait de déménager que j'ai envie de tout faire de suite ^^" Merci pour le conseil de la glacière, on appliquera =) Et pour la batterie, on verra plus tard, mais je note le vide sanitaire indispensable... |
| | | joey Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 181 Age : 59 Localisation : 69150 Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Préparation déménagement et installation batterie terra Dim 11 Nov 2018, 09:54 | |
| Et enlève tes ampoules et néons pour le transfert,ça craint les vibrations.
|
| | | juju1291 Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Préparation déménagement et installation batterie terra Ven 14 Déc 2018, 07:46 | |
| Déménagement réussi! Et la batterie de terra ne sera peut-être pas nécessaire finalement =) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation déménagement et installation batterie terra | |
| |
| | | | Préparation déménagement et installation batterie terra | |
|