Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Préparation terra iguane | |
|
+2Oo-vodka ephe le dofusiens 6 participants | Auteur | Message |
---|
ephe le dofusiens Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 28 Localisation : Figeac Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Préparation terra iguane Sam 19 Juin 2010, 10:32 | |
| Bonjour à tous,
Je me prépare a accueillir 2 iguanes juvéniles mais je prevoit directement le terrarium quand ils seront adultes je dispose d'un très grand placard que je vais transformer en terrarium
Voici les dimensions:
hauteur:la porte mesure environ 2m10 il continue dans le plafond jusqu'à 2m50 profondeur: une profondeur de 90cm largeurs:une largeur de 128 cm
Les dimensions suffisent tel?
Je prévois de faire de grande vitre de l'as hauteur de la porte(2m10) en largeur 64cm et je vais mettre 2 rail (en haut et en bas) de facon a faire coulisser la porte Est ce une bonne installation?
Merci de vos réponses |
| | | Oo-vodka Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 31 Localisation : Charleroi, Belgique Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Préparation terra iguane Sam 19 Juin 2010, 10:52 | |
| Je n'y connais rien mais n'oublie pas d'aller faire un tour sur le Post-it d'Ismérie ça pourra t'aider |
| | | ephe le dofusiens Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 28 Localisation : Figeac Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Préparation terra iguane Sam 19 Juin 2010, 10:54 | |
| |
| | | micapsg Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 526 Age : 52 Localisation : chevreuse 78 Loisirs/Humeur : aquariophilie, térrariophilie, escalade, foot!!! Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Préparation terra iguane Sam 19 Juin 2010, 11:00 | |
| |
| Sujet: Re: Préparation terra iguane Sam 19 Juin 2010, 11:23 | |
| Je mettrai des photos une fois le placard vider^^ |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Préparation terra iguane Sam 19 Juin 2010, 13:21 | |
| |
| Sujet: Re: Préparation terra iguane Sam 19 Juin 2010, 16:49 | |
| Il est peut etre certainement petit en longueur mais j'ai lu que un iguane passez son temps a grimper en haut donc si j'incline des branches se seras parfait non? J'ai aussi un probléme je suis aller dans un magasin de bricolage cette apres-midi ils m'ont dit qu'il n'avait point les dimensions qu'il me faut alors je pensais mettre une porte(la moins chere possible car c'est moi qui paye je prefere garder les sous pour les spot,....)avec 2 petite planche de 64 cm en largeur avec 10 ou 5 cm en longueur et mettre ma vitre. Si vous avez d'autre solution pouvez vous m'explquez. Et combien cela me couterais en moyenne. Merci a tous pour vos prochaines réponses |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Préparation terra iguane Sam 19 Juin 2010, 18:18 | |
| |
| | | melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Préparation terra iguane Sam 19 Juin 2010, 20:49 | |
| tu devrais peut être ne prendre qu'un iguane pour le moment, car en plus de ton terra placard qui sera trop petit pour 2 adultes, il me semble qu'il y a souvent erreur de sexage sur les juv, tu risque donc aussi de te retrouver avec 2 mâles et tu devra te séparer d'un des 2....
sinon pour tes vitres si tu fais (avec ton père) un petit bout de cloison (en plaque de plâtre hydrofuge) en bas et tu pose tes rails dessus tu peux réduire la hauteur des vitres |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Préparation terra iguane Sam 19 Juin 2010, 22:28 | |
| Mes collègues ont tout dis, le terrarium sera trop petits pour deux Iguanes adultes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation terra iguane | |
| |
| | | | Préparation terra iguane | |
|