Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Eryx.... | |
| | Auteur | Message |
---|
jiraya Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 88 Age : 34 Localisation : Cardan (à coté de bordeaux) Emploi : Etudiant en Bac pro TCVA Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Eryx.... Lun 14 Avr 2008, 22:21 | |
| Bonjour Je me posais une question sur le genre Eryx car je voi souvent et cela sur plein de fiches qu'ils sont mit à part quand ils sont adultes mais pourqoi? Ne peut on pas les élever ensemble, juste les séparés au moment de l'hibernation puis les remettre ensemble après pour qu'ils s'acouple??? Merci ++ |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Eryx.... Mar 15 Avr 2008, 12:38 | |
| Non juste des virgules je pense : En fait il demande si il peut faire cohabiter deux Eryx dans un meme terra à l'age adulte.Car selon les fiches d'élevages qu'il a consultées ce n'est pas indiqué. En fait il voudrais savoir si on peut les placer toute l'année (hors période d'hibernations) afin de tenter une reproduction . Voila en tout cas ce que j'ai compris |
| | | shnapy Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1410 Age : 52 Localisation : 06 Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Eryx.... Mar 15 Avr 2008, 13:07 | |
| je connais quelqu'un qui les a séparé pour la repro, ... mais qui avant ca les maintenait ensemble (pas 2 mais 1 petit groupe), apres je sais pas si c bon tant que juv , je vais me renseigner |
| | | jiraya Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 88 Age : 34 Localisation : Cardan (à coté de bordeaux) Emploi : Etudiant en Bac pro TCVA Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Eryx.... Mar 15 Avr 2008, 21:12 | |
| lol dsl mais oui c'était sa que je demandais, si on peu mettre les male et les femelles ensembles ou alors s'il faut les séparer (sauf au moment de la reproduction)??? et pourquoi? |
| Sujet: Re: Eryx.... Sam 19 Avr 2008, 14:06 | |
| Sa y est, j'ai trouver ma reponse ainsi que toute les infos dont j'avais besoin mais merci quand même |
| | | Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Eryx.... Jeu 15 Mai 2008, 11:17 | |
| Si tu as trouvé la réponse, indique là ici aussi pour que cela puisse servir a d'autre, merci |
| Sujet: Re: Eryx.... Jeu 15 Mai 2008, 18:23 | |
| Ok!!!
C'est quand fait, en général on ne met pas les Eryx (ou Gongylophis) colubrinus adultes ensembles car la différence de taille et trop importante mais étant donné que ce n'est pas une espèce sujet a l'ophiophagie, si on les nourris bien (séparement biensur) il ne devrait y avoir aucun risque. Donc au final on peut mettre les males et les femelles ensemble mais il est quand meme préférable de les séparer. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eryx.... | |
| |
| | | | Eryx.... | |
|