Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| POGONA ET IGUANE ! | |
| | Auteur | Message |
---|
tortunet33 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: POGONA ET IGUANE ! Jeu 10 Avr 2008, 11:22 | |
| Bonjour, je posséde 1 iguane et je voudrai acheter un pogona chez un éleveur pour mettre avec mon Iguane ! Petite question peuvent-ils etre dans le meme térrarium, peuvent-ils s'entendre ? Et demande-t'il les meme conditions de vie (lampe uvb,nourriture.......) Merci par avance ! |
| | | PythBoa Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 370 Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: POGONA ET IGUANE ! Jeu 10 Avr 2008, 11:43 | |
| Non! Ce sont deux espèces très différentes qui n'ont pas les mêmes besoins. L'iguane vit dans un milieu tropicale, donc il lui faut une forte hydrométrie alors que le pogona vit en milieu désertique donc forte chaleur et un hydro faible! Ce sont deux milieux totalement opposé! C'est vraiment une cohabitation à éviter! @+ |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: POGONA ET IGUANE ! Sam 12 Avr 2008, 15:08 | |
| Oui, c'est vraiment pas à faire: une espèce, un terra, voilà une règle à appliquer saine et justifiée. Pour les cohabitations, il vaut mieux raisonner cela avec beaucoup de paramètres et aussi une certaine expérience, et dans ce cas précis ce n'est absolument pas jouable . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | nanaconda Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 375 Age : 44 Localisation : valenciennes Emploi : boucher Loisirs/Humeur : mes reptiles Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: salade Dim 20 Avr 2008, 22:00 | |
| j'ai deja eu un iguane si tu veux lui donner de la compagnie .................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................achete de la salade l'iguane est territorial le pogo vit dans les desert ~30% humidite max l'iguane vit dans la foret tropicale ~80%humidite max ton pogo va attraper un rhume l'iguane c'est ~28° point chaud le pogo c'est ~35° point chaud les maladie melange pas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POGONA ET IGUANE ! | |
| |
| | | | POGONA ET IGUANE ! | |
|