Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Petit souci avec mon phelsuma | |
| | Auteur | Message |
---|
kent1.370 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 72 Age : 33 Localisation : Amiens Emploi : Etudiant Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Petit souci avec mon phelsuma Lun 07 Avr 2008, 21:18 | |
| Bonsoir tout le monde!!! Voila longtemps que je n'avais pas posté!!(je sors d'une petite hospitalisation!!) Alors j'explique mon problème, ce soir vers 18h30/19h je monte voir mon terrarium lextinction des lumieres...ainsi que pour vaporiser. Tout va bien mon phelsu est d'une belle couleur, curieux au moindre mouvement. Je redescends ensuite manger et remonte une heure plus tard entre 20h/20h30 et là étonnement mon phelsu est sous la sphaigne, il s'est creusé un terrier(où l'on voit bien l'entrée) pour s'enterrer entre mon substrat(terre/sable) et la sphaigne!!Il n'y a que sa queue qui dépasse du terrier!! Donc là je me suis direct posé la question pourquoi il s'enterre alors que cette espèce est arboricole??Que dois-je faire?? J'attends vos réponses avec impatience car cela m'intrigue beaucoup. Merci. |
| | | fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Petit souci avec mon phelsuma Lun 07 Avr 2008, 21:24 | |
| de quel spece s'agit'il?
plusieur solution: il n'a pas de cachete et a été sen trouvé une a terre il a recherché de l'humidité et la trouver en bas
mais c'est bien la premier fois que je vois ca |
| | | kent1.370 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 72 Age : 33 Localisation : Amiens Emploi : Etudiant Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Petit souci avec mon phelsuma Lun 07 Avr 2008, 21:44 | |
| C'est un phelsuma madagascariensis grandis. Je viens de monter voir si elle était sortie et madame était de nouveau sur un bambou! Je trouve ça bizare, je vous tiens au courant de l'évolution de cette histoire car c'est la premiere fois qu'elle me fait ça, elle est souvent sur ces bambous en dessous des feuilles ou sous le lampe chauffante! Pour l'humidité je sais pas je vaporise bien matin et soir pour faire un pic d'humidité et kan je vois que l'humidité baisse je vaporise un peu dans l'aprè-midi. Enfin là elle est ressortie avec une belle couleur! Je vous redis ce qu'il en est! |
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Petit souci avec mon phelsuma Lun 07 Avr 2008, 22:03 | |
| elle devais etre en rain de chassr un grillons qui c'été caché sous le sphaige |
| | | dingotof Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Petit souci avec mon phelsuma Jeu 19 Juin 2008, 22:11 | |
| bonjour ma femelle (grandis madagascaris) m'a fait ca une fois et un petit est sorti 1moi1/2 plus tard |
| Sujet: Re: Petit souci avec mon phelsuma Jeu 19 Juin 2008, 22:13 | |
| dans le cas présent elel été seul donc pas possible |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit souci avec mon phelsuma | |
| |
| | | | Petit souci avec mon phelsuma | |
|