| petit souci avec mes pogonettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loloaix Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 55 Age : 54 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: petit souci avec mes pogonettes Mar 20 Jan 2015, 16:40 | |
| voila après deux mois hivernation mes pogonettes (elles ont 8mois ) se sont réveiller se weekend j'en profite pour faire un grand nettoyage et changer le sable sable de bac enfant mais en arrivant plus de pogonettes dessous la cachette rien en grattant doucement j'en trouve une peut-être deux que doige faire merci d'avance Voilà :
Après deux mois d'hivernation, mes pogonettes (âgées de 8 mois) se sont réveillées ce week-end. J'en profite donc pour faire un grand nettoyage et changer le sable (de bac à sable pour enfants).
Mais alors que j'allais m'y atteler, je ne retrouvais plus les pogonettes, même dans leur cachette. C'est en grattant doucement (le sable ?) que j'en aperçois une, peut-être même la deuxième.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance.
EDIT Bistou |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: petit souci avec mes pogonettes Mar 20 Jan 2015, 17:03 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 55 Age : 54 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: petit souci avec mes pogonettes Mar 20 Jan 2015, 18:06 | |
| elles se sont endormi d'elles même je les ai laisser faire |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: petit souci avec mes pogonettes Mar 20 Jan 2015, 18:22 | |
| Si elles se sont réveillés il y a quelques jours, tu peux les ressortir.
Tu as quelles températures au point chaud et au point froid ? La journée et la nuit ? Quelle durée d'éclairage ? |
|
| |
| Sujet: Re: petit souci avec mes pogonettes Mar 20 Jan 2015, 18:29 | |
| au point chaud 45 la journée (le sable a fait descendre la température a 35 environ ) la nuit au tour de 23 (il fait très chaud chez moi ) depuis début janvier 9h30 (je suis le tableau de photopériode de LaurentM ) |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: petit souci avec mes pogonettes Mar 20 Jan 2015, 18:32 | |
| Le tableau est bon si tu veux absolument continuer à les laisser dormir. Dans ce cas, ne touche à rien. Sinon, commence à augmenter la durée d'éclairage. C'est une façon de leur envoyer un message comme quoi l'hiver se termine. |
|
| |
| Sujet: Re: petit souci avec mes pogonettes Mar 20 Jan 2015, 18:45 | |
| ok merci je viens de passer 30 mn a retourner le sable pour être sur |
|
| |
Squall Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 143 Age : 33 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/07/2014
| Sujet: Re: petit souci avec mes pogonettes Mer 01 Avr 2015, 00:48 | |
| Je suis desolé mais jai strictement rien comoris... Pourquoi tu a passé 30mn a retourné le sable? Les pogonas etaient enterré? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: petit souci avec mes pogonettes Mer 01 Avr 2015, 09:59 | |
| - Squall a écrit:
- Je suis desolé mais jai strictement rien comoris... Pourquoi tu a passé 30mn a retourné le sable? Les pogonas etaient enterré?
c'est ce que je crois comprendre, en effet... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 143 Age : 33 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/07/2014
| Sujet: Re: petit souci avec mes pogonettes Mer 01 Avr 2015, 11:34 | |
| Ouai fin meme si cest ça tu met 20 secondes pas une demi heure LOL |
|
| |
| Sujet: Re: petit souci avec mes pogonettes Mer 01 Avr 2015, 11:39 | |
| En plus la phrase "j en retrouve une peut etre deux" sa veut strictement rien dire ^^ |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: petit souci avec mes pogonettes Mer 01 Avr 2015, 11:44 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit souci avec mes pogonettes | |
| |
|
| |
| petit souci avec mes pogonettes | |
|