Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Transformer un terra en prairie herbeuse, possible ? | |
|
+5Crayssius et Aryyn Patrick de Tourcoing Faucon Akuaterrak Summerrain 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Transformer un terra en prairie herbeuse, possible ? Dim 23 Mar 2008, 14:39 | |
| Rappel du premier message :Voilou, jréfléchis à faire d'au moins un de mes terras un ptit coin de nature, seulement je me demande si c'est vraiment faisable. L'espèce concernée serait Pantherophis guttatus. Le but serait de planter un terra pour qu'il ressemble à une prairie d'Amérique du Nord, donc de l'herbe, possiblement des petites fougères ou autres feuillages sympathiques. Comme substrat je compte utiliser de l'humus de coco, puis-je planter les plantes directement dedans ? Quelles herbes ou plantes vertes résisteraient pas trop mal à ce type de climat (et à mes piètres talents de jardinière ) ? |
| | |
Auteur | Message |
---|
nanaconda Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 375 Age : 44 Localisation : valenciennes Emploi : boucher Loisirs/Humeur : mes reptiles Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: essais Sam 26 Avr 2008, 22:11 | |
| moi perso j'ai deja essayé de semer de l'herbe dans un pot pui de le replanter dans un terra tout a pourris l'herbe a monte |
| | | Adren' Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Transformer un terra en prairie herbeuse, possible ? Lun 05 Mai 2008, 00:07 | |
| Oh.. voila qui serait fort joli pour refaire le terra de ma gutt... Mais je pense à ce que dis Thorr.. De l'herbe, il faut l'arroser, et avec cette espece, est ce que ce n'est pas incompatible? Ou alors justement laisser de l'herbe séchée, ça ferait peut etre plus naturel?! Qu'en pensez vous? L'idéal serait de faire pousser la dite herbe en dehors du terra n'est ce pas? *se creuse les méninges pour trouver un bac de dimensions convenables* Thorr tu aurais une photo de ton terra ainsi planté? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Transformer un terra en prairie herbeuse, possible ? Mar 13 Mai 2008, 02:19 | |
| C'est l'aquaterra de mes Hyla et le terra des Uroplates qui est "en herbe",là j'ai la flemme de chercher dans les archives, tu trouveras sans doute le post dans la section photos . Certaines graminées demandent vraiment peu d'eau pour pousser, si tu cherches à planter sur sol le plus sec possible, à ta place je prendrais conseil en jardinerie, en demandant par exemple les espèces de graminées convenant à une rocaille ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transformer un terra en prairie herbeuse, possible ? | |
| |
| | | | Transformer un terra en prairie herbeuse, possible ? | |
|