| Enfin l'exanth... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Enfin l'exanth... Jeu 13 Mar 2008, 20:27 | |
| Salut , mon père à eu une armoire en plexi de 0.6 cm d'épaisseur ; elle fait 2m de haut sur 50 de large et 1 de long , je compte la mettre à l'horizontale et faire le smodification nécessaire pour en faire un gros terra pour un exanth.Je sais la hauteur sera juste ( 50 cm ) mais elle sera compensé par les 2 m de long et 1 m de largeur. Et pour 10 cm on va pas chipoter. Mais voilà , je ne sais pas si je mets le terra couché pour un varan, ou si je le laisse debout pour un autre reptile.Mais lequel ? Avec 50 de large ? |
|
| |
jeremyrs4 Mini-Prince Albert Qui l'A Pourtant En Principe ôté
Nombre de messages : 418 Age : 34 Localisation : Monaco / 98000 Emploi : etudiant Loisirs/Humeur : airsoft / karting / jeux video / terrariophilie / fiesta etc.... Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Enfin l'exanth... Jeu 13 Mar 2008, 20:35 | |
| moi je te conseillerai si tu débute de prendre plutot un Varanus acanthurus déjà par rapport a la taille maxi 70 cm en normalement 60cm et c'est peut etre le plus sociable des varans donc pour débuter |
|
| |
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Enfin l'exanth... Jeu 13 Mar 2008, 20:58 | |
| Oui mais le prix n'est pas le meme , imagine je l'achète a 300e et une semaine aprés il meurt... :x Donc bon. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Enfin l'exanth... Jeu 13 Mar 2008, 21:14 | |
| Le prix n'est pas forcément un bon indicateur pour guider les achats. C'est comme ça qu'on voit des gens acheter des iguanes et ne pas savoir quoi en faire aprés. Il faut avant tout savoir quel animal tu vas devoir gérer, quel terrarium lui fournir, comment se procurer la nourriture facilement, trouver un bon véto pas trop loin ect ... ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 418 Age : 34 Localisation : Monaco / 98000 Emploi : etudiant Loisirs/Humeur : airsoft / karting / jeux video / terrariophilie / fiesta etc.... Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Enfin l'exanth... Jeu 13 Mar 2008, 21:24 | |
| normalementil ne meurt pas au bout d'une semaine
regarde moi demain mon chlamy arrive je l'ai acheté 130€ mais je m'en fiche du prix c'est la bête qui m'interresse
patrick a raison |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin l'exanth... Jeu 13 Mar 2008, 21:42 | |
| par contre un conseil pour commencer ne prend pas un varan commence plutot par un animal moin compliquer |
|
| |
indicus Varan à queue très épineuse
| Sujet: Re: Enfin l'exanth... Jeu 13 Mar 2008, 21:49 | |
| Et trés sincerement, si tu ne " chipote" pas pour 10 cm, oublies les varans.....garde les juste comme animaux de phantasmes... |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Senseii Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Enfin l'exanth... Ven 14 Mar 2008, 08:31 | |
| Salut, je suis en train de finir un terra pour mon exanthematicus et il mesure 2*0,75*1 m.Ce qui me semble juste. N'oublions pas que c'est 3 m carré pour un couple. |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin l'exanth... Ven 14 Mar 2008, 08:58 | |
| Y'a eu un post sur la taille des terras , et on diait justement que la taille du terrarium n'est pas à la mesure pret. Sa va il aura de la place quand meme , je le sortirais en été et dans ma chambre.Je ne crois pas que ce soit un animal de compagnie , ni un jouet ,je sais a quoi m'attendre.De plus , rien n'est sur , peut-etre que je ne pourrais pas en avoir pour x raisons. Et puis j'en ai assez que l'on me dise sur tout les forum : "prend autre chose,c'est compliqué..etc" (que ce soit pour un varan ou autre) et tout cela parce que je mentionne mon age d'ado qui fantasme.A 14 ans je suis pas idiot , ni complétement immature et irresponsable. Je sais dans quoi je m'engage avec un varan.Il faut bien commencer un jour, les varans sont réputés des lézard assez caractériel, mais il faut commencer avec le reptile de son choix , je ne compte pas le maltraité , frimer devant les potes , ni quoi que ce soit qu'un ado pourrait faire.Si un mec de 20 piges veut s'offrir un chlamy , il va voir sur tout les forum que c'est compliqué de maintenance ( pas facile facile quoi ) et quand il va poser des question personne ne va le déconseiller de le prendre , son chlamy .Et pourquoi ? Parce que il ya écrit sous son pseudo qu'il a 20 ans. Voilà , aprés je prend volontiers des conseils pour mon futur animal , mais pas de mise en garde.Merci. |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Enfin l'exanth... Ven 14 Mar 2008, 09:02 | |
| ...et c'est tout à ton honneur,tout ça . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin l'exanth... Ven 14 Mar 2008, 09:49 | |
| juste pour te dire j'ai pas 20 ans j'ai 17 ans et puis le chlamy n'est pa un animal dificile |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin l'exanth... Ven 14 Mar 2008, 15:38 | |
| En tout cas c'est ce qu'on voit sur les forum dans les fiches et les sites de reptiles...Je faisait pas allusion a toi jeremeyrs4 |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin l'exanth... Ven 14 Mar 2008, 16:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin l'exanth... | |
| |
|
| |
| Enfin l'exanth... | |
|