Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| varan malade | |
| | Auteur | Message |
---|
yoyo11 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 60 Age : 42 Localisation : narbonne Emploi : chauffeur routier Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: varan malade Mer 12 Mar 2008, 13:28 | |
| salut a tous!!! voila j'ai un des mes varans qui a pendant une manip laissé couler un liquide gluand et visqueux de sa geule et du nez comme si il etait enrhumé!!! si quelqun peu me renseigné se serait cool!!! |
| | | Dragon d'eau Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 634 Age : 30 Localisation : Arles Emploi : Eléctricien Loisirs/Humeur : Basket Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: varan malade Mer 12 Mar 2008, 15:18 | |
| Y'a pas un veto pré de chez toi? |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: varan malade Mer 12 Mar 2008, 15:22 | |
| effectivement il vaut mieux avoir un avis vétérinaire sur ce coup ça peut être n'importe quoi... c'était de quelle couleur ce liquide? plutôt clair? foncé? noir? |
| | | yoyo11 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 60 Age : 42 Localisation : narbonne Emploi : chauffeur routier Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: varan malade Mer 12 Mar 2008, 19:47 | |
| si bien entendu j'ai un veto qui est d'ailleur surcharger et que je consulte dans des cas grave, et celui la ne me parait pas si grave que sa vue que mon varans se nourrit bien et ne presente aucun symptome de mauvaise santé, mais je voulais avoir l'avis de quelqun, qui est chose faite car apparament comme les coup de queue, les soufflement ou les pipi caca sont considéré comme des attaque d'effensive cher les jeunes varanidés, je garde quand meme un oeil attentif sur se dernier!!! amicalement!!! |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: varan malade Jeu 13 Mar 2008, 00:12 | |
| C'est arrivé juste une fois ? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: varan malade Ven 14 Mar 2008, 00:55 | |
| Tout ce qui est d'ordre respiratoire n'est pas à prendre à la légère et doit faire l'objet pour le moins de toute ton attention...comment ça évolue? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | indicus Varan à queue très épineuse
| Sujet: Re: varan malade Ven 14 Mar 2008, 08:53 | |
| Les vomissement font partie des moyens de défense chez les varanidés ( comme les coup de queues, les " pipi/caca ) ou encore, la simulation de mort, stratégie également utilisé par quelques serpents )
Si l'animal continue a manger normalement et tire la langue ( qui est le point de répére pour noter différentes affections ), c'est qu'il n'a pas de problème particulier ... juste le fait d'avoir était surpris...mais surveille quand même.. |
| | | yoyo11 Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: varan malade Lun 17 Mar 2008, 08:29 | |
| apres quelque jour, je n'est pas remarquer de comportement anormal il se porte tres bien et mange aussi bien que avant!!! merci pour vos conseil!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: varan malade | |
| |
| | | | varan malade | |
|