Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| grillons:du déo sous les pattes? | |
|
+5Lilith Arwen8 Coolsnake Pouf Thorrshamri 9 participants | Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: grillons:du déo sous les pattes? Mer 15 Fév 2006, 19:59 | |
| Malgré le soin que j'apporte à la litière et au changement de l'alimentation de mes grillons,que ce soit chez moi ou ailleurs,je constate qu'il y a toujours des effluves plus que désagréables provenant de leur fauna box.Les bimaculatus en particulier,puent particulièrement.L'odeur dégagée provient-elle en partie de leur alimentation?Avez-vous un "truc" pour juguler les mauvaises odeurs? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: grillons:du déo sous les pattes? Mer 15 Fév 2006, 20:56 | |
| Moi pareil !!!...rien à faire excepté nettoyer réguliérement....en ce moment je subis une véritable hécatombe, 80% des grillons ont crevés....peut_être épidémie? aucune idée en tout cas je vais désinfecter tout ça... |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: grillons:du déo sous les pattes? Mer 15 Fév 2006, 21:05 | |
| en fait j'ai entendu parler d'une maladie qui décime certaines souches de grillons,les domestica semblant plus particulièrement vulnérables...info à confirmer. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Coolsnake Membre Banni
Nombre de messages : 548 Age : 36 Localisation : Bientôt Quimper !!!!! Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : Erpétophilie, mythologie......gastronomie^^ Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: grillons:du déo sous les pattes? Mer 15 Fév 2006, 21:36 | |
| J'ai tenu des hanneton et ca pu aussi !!! Le truc c'est d'aéré beaucoup beaucoup, mais même la y'as de l'odeur.... |
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: grillons:du déo sous les pattes? Mer 15 Fév 2006, 21:44 | |
| Oui oui...c'est pour ça que l'on utilise les Gryllodes sigillatus, le grillon replet, qui eux semblent ne pas être affectés...mais moi comme par hasard ma souche de Gryllodes sigillatus s'est tarie alors j'ai rajouté des Acheta domestica...pour mon malheur.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Arwen8 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 381 Age : 44 Localisation : Bonny sur Loire (45) Emploi : Assistante de direction Loisirs/Humeur : animaux, équitation, sciences histoire géo Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: grillons:du déo sous les pattes? Jeu 16 Fév 2006, 09:57 | |
| Moi aussi j'ai eu pas mal de morts avec les acheta domesticae, notamment j'en avait racheté vers fin octobre, et mi décembre il me restait pratiquement une boîte donc une de mes faunas box était encore pleine et mon pog est parti en hivernation et j'ai donc continué comme à l'habitude de changer quand ça commençait un peu à sentire mauvais en substrat je leur mets de la litière pour rongeur je trouve que ça sent moins, ça reste plus propre plus longtemps, bref donc le soucis que j'ai eu avec ces grillons est que j'ai eu pas mal de morts également là il m'en reste de cette boîte 3 ou 4 encore vivants, pourtant je les nourrissais correctement, je mettais tous les jours des petits quartiers d'orange pour les abreuver que je retirais bien entendu le lendemain si il en restait J'ai bien envie de tenter les gros bimaculatus pour mon pogo mais comme a dit thor visiblement ça sent relativement mauvais J'ai entendu que ces grillons là n'était pas particulièrement apréciés des lézards |
| | | Lilith Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1706 Age : 40 Localisation : 76 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: grillons:du déo sous les pattes? Mer 21 Juin 2006, 03:03 | |
| je dis certainement un truc bête mais il existe pour les fumeurs des granulés parfumés qu'on met dans les cendrier alors est ce que ca pourrait être mis sans risque dans la boite ou on garde les grillons? |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: grillons:du déo sous les pattes? Mer 21 Juin 2006, 03:20 | |
| je ne sais pas quelle est la composition exacte de ses grains anti tabac mais il contiennent surment des produit qui peuvent être assimilé par le grillons puis par le reptile et lui causé de diverses troubles je pense |
| | | bombi67 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 87 Age : 33 Localisation : alsace Loisirs/Humeur : skate -terrario Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: grillons:du déo sous les pattes? Mer 21 Juin 2006, 22:05 | |
| - angelusblood a écrit:
- je ne sais pas quelle est la composition exacte de ses grains anti tabac mais il contiennent surment des produit qui peuvent être assimilé par le grillons puis par le reptile et lui causé de diverses troubles je pense
le pog il va ètre stone ,ou yperactif |
| | | Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Re: grillons:du déo sous les pattes? Jeu 22 Juin 2006, 00:47 | |
| Pour l'odeur, il faut éviter de donner des aliments frais (salades, endives...) seulement des aliments secs avec un moyen de s'abreuver. |
| | | Lilith Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1706 Age : 40 Localisation : 76 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: grillons:du déo sous les pattes? Jeu 22 Juin 2006, 13:52 | |
| merci |
| Sujet: Re: grillons:du déo sous les pattes? Jeu 22 Juin 2006, 19:26 | |
| C'est peut-être que je suis un souillon, mais même avec des aliments secs ça refoule pas mal, un peu moins certes.... |
| | | habla Membre Banni
Nombre de messages : 562 Age : 46 Emploi : metallier Loisirs/Humeur : boxe thai,voitures allemendes,terrariophilie,etc... Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: grillons:du déo sous les pattes? Jeu 24 Aoû 2006, 12:44 | |
| moi je suis sur qu'on peut rien faire contre la mauvaise odeur des bimaculus,car même les excréments sentent!!!car regulierement je preleve 6/7 individus adultes ,pour les filer a mon physi, que je sors de mon elevage et que je met dans un phauna box l'instant d'aller au terra et dans la panique general ils se laissent tous aller a me démouler de somptueux cakes de bimaculus odorants!!! même 3 jours apres si on ouvre la phauna box,le peu de residus merdiques,suffit a embaumer ma cuisine ou tout autre piece recement j ai nettoyé mes boites d'elevage,y a du bimaculus en ce moment,je peux vous affirmer qu'en 2 jours de temps le son tout propre et non-odorant,c'est transformé en substrat puant..... je pense qu'on peux rien faire...c'est l'espece de grillons qui veut ca surtout arrivé a l'etat adulte car + jeunes l'odeur est moindre..... les domesticas sentent rien!mon elevage avant que j'introduise des bimaculus ne sentait rien du tout!!!car il est tres bien aéré.... chose importante a mes yeux pour eviter tout etouffement.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grillons:du déo sous les pattes? | |
| |
| | | | grillons:du déo sous les pattes? | |
|