Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| pattes sauteuses des grillons | |
| | Auteur | Message |
---|
Vincent-Julie Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 294 Age : 31 Localisation : Sevran Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: pattes sauteuses des grillons Lun 02 Jan 2012, 20:21 | |
| Bonjour , Je vous demande a vous car n'etant pas trés doué avec les grillons j'aurais besoin d'un petit peut d'aide , en effet desfois quand je veut enlever les pattes sauteuses des grillons je leur arache un morceau de l'abdomen en meme temps :s , d'une je les fait souffrir de deux aprés je ne peut pas les donner a mon gecko , auriez vous une technique pour les enlever mieux? Merci et bonne année |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: pattes sauteuses des grillons Lun 02 Jan 2012, 20:30 | |
| Perso je me contente d'appuyer avec la pince avant le "genou" du grillon ; mais sans tirer dessus, car si on tire, en effet ça peut s'arracher. Et si ça marche pas, je ré-appuie,dans la plupart des cas le grillon finit par laisser sa patte tomber. |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: pattes sauteuses des grillons Lun 02 Jan 2012, 21:00 | |
| t'écrase la patte sauteuse entre tes doigts et sa tombe tout seul |
| | | Vincent-Julie Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 294 Age : 31 Localisation : Sevran Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: pattes sauteuses des grillons Lun 02 Jan 2012, 21:34 | |
| a d'accord merci des conseil |
| | | kalamityjanne Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
Nombre de messages : 1086 Age : 42 Localisation : NEMOURS Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: pattes sauteuses des grillons Lun 02 Jan 2012, 22:53 | |
| tu les coupe avec un ciseau |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: pattes sauteuses des grillons Mar 03 Jan 2012, 03:37 | |
| - kalamityjanne a écrit:
- tu les coupe avec un ciseau
Non, il ne faut pas utiliser des ciseaux car ça peux provoquer une petite hémorragie. Ça n'arrive jamais si on utilise la faculté qu'ont ces insectes de se séparer d'une ou plusieurs pattes. Ils ont pour cela une "zone" prévue à cet effet à la base de la patte. Et là pas de perte d'hémolymphe. C'est mieux. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: pattes sauteuses des grillons Mar 03 Jan 2012, 10:11 | |
| Merci pour l'explication Alain ! Pour ma part j'attrape les grillons par une patte sauteuse avec une pince. Dans un premier temps je ne serre pas, afin de pouvoir déplacer le grillon ainsi maintenu au-dessus du bol contenant le calcium. (parfois ils se séparent quand-même de leur patte mais ce n'est pas très fréquent). Arrivé au-dessus du bol, je serre la patte (en général au niveau de la cuisse du grillon, pas du genou, c'est plus efficace). Il faut parfois secouer un peu la bestiole Une fois le grillon tombé dans le bol, je peux jeter la patte restée dans la pince. Le grillon se déplace alors moins facilement et je peux l'attraper par l'autre patte sauteuse et serrer pour qu'elle se détache. On chope assez vite le coup de main, surtout sur les grillons adultes A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | kalamityjanne Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
Nombre de messages : 1086 Age : 42 Localisation : NEMOURS Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: pattes sauteuses des grillons Mar 03 Jan 2012, 13:21 | |
| tres bien je note je ne m en doutais absolument pas donc merci pour l info j imagine que cela en est de meme pour les criquets |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: pattes sauteuses des grillons Mar 03 Jan 2012, 13:27 | |
| - kalamityjanne a écrit:
j imagine que cela en est de meme pour les criquets Oui ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: pattes sauteuses des grillons Mar 03 Jan 2012, 19:10 | |
| les criquets se séparent plus difficilement de la deuxième patte je trouve |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pattes sauteuses des grillons | |
| |
| | | | pattes sauteuses des grillons | |
|