| Cable chauffant : problème >_<' | |
|
+6diabolo7777 fixa Patrick de Tourcoing tywan ch'ti reptile Opale de Feu 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Opale de Feu Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 400 Age : 35 Localisation : Strasbourg (67) Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Cable chauffant : problème >_<' Dim 24 Fév 2008, 20:49 | |
| J'ai mes mantes dans un exoterra de 30*30*30 chauffé par un cable de 25w 4m que j'ai répartis comme j'ai pu. Le problème, c'est qu'il ne devrais pas se toucher sous peine de risque de flambage ! Je l'ai scothé sur une plaque de papier cartonné et isolé du plateau de marbre de mon meuble avec un tissus replié plusieurs fois et du carton. Le marbre chauffe a peine, déjà, ca sa ne risque pas de faire fondre le cable. Mais le scotche ne tien pas et le cable se touche ! J'ai peur qu'il fonde et mon père crai que je " foute le feu a la baraque avec mes conneries". Comment je peux faire pour éviter que le cable crame ? J'ai pensé a une plaque de polystyrène creusée de sillons pour le cable... Ou alors je dois essayer de répartir le cable sur le fond et une face du terra pour qu'il soit plus espacé mais donne toujours sa chaleur au terra ? :x Raaaaa je m'embrouille |
|
| |
ch'ti reptile Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 605 Age : 43 Localisation : lille Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc... Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Cable chauffant : problème >_<' Dim 24 Fév 2008, 21:42 | |
| une petite plaque de contreplaqué très fine découpée à la mesure souhaité tu la place dans le terrarium, tu colle le câble avec un pistolet à colle sur la planche et le tour est joué ! en gros sa donne çà ! j'espère que sa réponds à ta question |
|
| |
tywan Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3286 Age : 48 Localisation : Trop loin de la Bretagne... Emploi : pas encore rentier Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Cable chauffant : problème >_<' Dim 24 Fév 2008, 21:59 | |
| t'utilise quoi comme colle??? car chaleur + solvants ne doivent pas être super pour les bebetes... |
|
| |
Nombre de messages : 605 Age : 43 Localisation : lille Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc... Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Cable chauffant : problème >_<' Dim 24 Fév 2008, 22:12 | |
| bâton de colle classique, mais pour un câble de 25 watts, je ne sais pas si cela à de l'impact direct ( effectivement faudrait voir si cela peut être nocif ) mais lorsqu'on met des accessoires en matières synthétiques ou des feuillages fabriqués avec du pétrole, je ne pense pas que se soit top non plus, après tout est une question d'équilibre et de ne pas abuser ! |
|
| |
Opale de Feu Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 400 Age : 35 Localisation : Strasbourg (67) Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Cable chauffant : problème >_<' Dim 24 Fév 2008, 22:25 | |
| La colle de pistolet refond quand elle est chauffée... Et le cable serait en contacte directe avec le terra... |
|
| |
| Sujet: Re: Cable chauffant : problème >_<' Dim 24 Fév 2008, 22:42 | |
| moi perso, quand je colle le câble sur une plaque de bois pour éviter le contact avec le verre ( surtout un câble de 25 w ) je n'ai jamais eu la colle qui refond, si tu mets un câble de 100 w oui la d'accord mais 25 w... tu peux l'agrafer sur une plaque de bois, c'est peut être mieux ! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Cable chauffant : problème >_<' Dim 24 Fév 2008, 22:51 | |
| L'agraphage est une solution à condition de ne pas écraser le cable et ainsi de l'endommager. |
|
| |
fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Cable chauffant : problème >_<' Dim 24 Fév 2008, 22:58 | |
| il existe des clou avec un suport ppour des cable tu trouve ca a casto |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Cable chauffant : problème >_<' Dim 24 Fév 2008, 23:02 | |
| des cavaliers, oui c'est nickel et tu en trouves partout dans les magasins de bricolage. |
|
| |
| Sujet: Re: Cable chauffant : problème >_<' Dim 24 Fév 2008, 23:35 | |
| - Citation :
- L'agraphage est une solution à condition de ne pas écraser le cable et ainsi de l'endommager.
+1 avec ma délicatesse j'en ai perdu plusieurs, même parfois perforé ! |
|
| |
diabolo7777 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 100 Age : 47 Localisation : trazegnies belgique Emploi : sapeur pompier Loisirs/Humeur : mes grenouilles le paintball et surtout ma famille Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Cable chauffant : problème >_<' Dim 24 Fév 2008, 23:48 | |
| tu peux a la limte mettre du silicone neutre sans aucun risque puisque l on colle les vitres des tera avec ca |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| |
| |
lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 46 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Cable chauffant : problème >_<' Mar 26 Fév 2008, 12:57 | |
| |
|
| |
Acrius Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3088 Age : 42 Localisation : Bièreland Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D Date d'inscription : 25/10/2005
| |
| |
| |
| |
Nombre de messages : 2990 Age : 46 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Cable chauffant : problème >_<' Mar 26 Fév 2008, 14:04 | |
| On peut être très habile avec de gros doigts ^^. ('tention ) |
|
| |
| Sujet: Re: Cable chauffant : problème >_<' Mar 26 Fév 2008, 14:06 | |
| - lillia a écrit:
- On peut être très habile avec de gros doigts ^^.
Tu parles de qui là ? |
|
| |
| Sujet: Re: Cable chauffant : problème >_<' Mar 26 Fév 2008, 14:11 | |
| 'ton avis? Nan mais sans déconner, il a des mains comme des battoirs, le chef, mais quand il bricole à ses terras, il est d'une adresse... Je le vois sans difficulté jouer avec des cavaliers |
|
| |
Acrius Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3088 Age : 42 Localisation : Bièreland Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D Date d'inscription : 25/10/2005
| |
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Cable chauffant : problème >_<' Mar 26 Fév 2008, 22:55 | |
| lillia on avait comprit que tu etait parfaitement satisfaite mais que pour se qui est des terra ! |
|
| |
| Sujet: Re: Cable chauffant : problème >_<' Mer 27 Fév 2008, 14:16 | |
| L homme dans sa globalité est profondément satisfaisant . Je floode, mais j'ai envie, tant pis. |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cable chauffant : problème >_<' | |
| |
|
| |
| Cable chauffant : problème >_<' | |
|