Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| probleme cable chauffant qui a des adresse pas chere... | |
| | Auteur | Message |
---|
renald Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 82 Age : 46 Localisation : lougres Emploi : preleveur grande hauteur cher peugeot scoot Loisirs/Humeur : MOTO. Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: probleme cable chauffant qui a des adresse pas chere... Mar 16 Nov 2010, 10:31 | |
| salut a tous donc je recherche un cable chauffant pour mon terra en verre 100 X50., j'ai un 50 w mais il a du mal a montée en temperarture, contrairement a quand il etait dans un 60X40. le cable est sous le terra dans un cadre en melaminé ,il touche pas le verre , j'ai meme placer sous le cable une fine tole ,pour refleter la chaleur. mon substrat c'est du lino perce de percer des trous.je pense acheter plus puissant ,un 75 ou 100w qui a de bonne adresse pas chere.merci. j'ai un thermostat de maison ,ou j'ai deporter la sonde, elle est poser entre le lino et verre au point chaud. j'ai jamais eu de probleme avant dans le 60X40. merci |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: probleme cable chauffant qui a des adresse pas chere... Mar 16 Nov 2010, 10:41 | |
| |
| | | renald Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 82 Age : 46 Localisation : lougres Emploi : preleveur grande hauteur cher peugeot scoot Loisirs/Humeur : MOTO. Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: probleme cable chauffant qui a des adresse pas chere... Mar 16 Nov 2010, 10:56 | |
| j'ai pas de probleme depuis janvier, dans le 60,je suis juste entrain de faire le 100. je demande au thermostat 30° au point chaud au sol ,SUR le verre ,donc sous le lino ,mais j'ai que 26 SUR le lino. je viens de retiré la tole pour voir. on verra les mesures ,demain |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: probleme cable chauffant qui a des adresse pas chere... Mar 16 Nov 2010, 14:14 | |
| le lino supporte pas très bien la chaleur quand même, il risque de fondre voire de brûler avec un câble trop puissant... et si tu faisais un coffrage à l'intérieur de ton terra? car plus de 50w pour chauffer un terra de 100cm de long ça me parait énorme!! |
| | | melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: probleme cable chauffant qui a des adresse pas chere... Mar 16 Nov 2010, 15:04 | |
| ben moi j'ai un terra de 100 avec un 50W et 2 avec des 80 et 100W je crois, ben le 50W tourne presque tout le temps et du coup ça me chauffe dans les tiroirs de la commode alors qu'avec les autres j'ai pas ce problème.. enfin tant que y a un thermostat je préfère mettre plus puissant que tout juste
sinon moi j'avais trouvé des cables pas cher sur les boutiques d'aquario, aquashop-mesure je crois |
| | | renald Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: probleme cable chauffant qui a des adresse pas chere... Mar 16 Nov 2010, 21:46 | |
| pour que le lino fonde faut deja quelque degres de plus , on en est pas a ce stade... je pense racheter un 80 w. il mettra moins de temps a chauffer . merci pour vos avis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme cable chauffant qui a des adresse pas chere... | |
| |
| | | | probleme cable chauffant qui a des adresse pas chere... | |
|