Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Ca y est l'aventure commence!!!"mon 1er terra" | |
|
+4Akuaterrak supagrimpa Thorrshamri Matmor 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Matmor Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 71 Age : 42 Localisation : Nord, Lille Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Ca y est l'aventure commence!!!"mon 1er terra" Ven 22 Fév 2008, 18:57 | |
| Rappel du premier message :Salut à tous. Ca y est, je me lance... Je viens d'acheter un petit terrarium ( exoterra 45/45/60 ). J'avais dit dans ma présentation que j'allais commencé par des cynops; Et bin nan!!! J'ai craqué en voyant des Ptychozoon kuhli... Je me suis donc renseigner tout d'abord sur leur méthode de vie ( grace aux très bonnes fiches du Maitre Thorrshamri...[hop un ptit coup de pub pour bien ce faire voir ]) ma prochaine sortie sera pour acheter le substrat, je ne sais pas trop quoi prendre..., les plantes pareil je ne sais pas quoi acheter ??? ( j'ai vu qu'ils leur fallaient des plantes touffus pour se planquer) et des écorces d'arbres. Voila, je vous ferais part de mon avancement et y ajouterrais quelques photos. ps: Je suis preneur de tout conseils et de toutes remarques |
| | |
Auteur | Message |
---|
Matmor Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 71 Age : 42 Localisation : Nord, Lille Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Ca y est l'aventure commence!!!"mon 1er terra" Dim 30 Mar 2008, 19:20 | |
| Wouhou, oki pour les conseils, j'ai tout pris en notes, je vais mis mettre de suite pour que le petit se sent au mieux; J'irais acheté le ficus et la noix de coco demain. Je pense refaire conplétement le terra se serra plus simple. Je remettrais des photos. En tout cas merci pour les conseils. Ps: terraka, ton petit, il est plus quoi: grillons ou fruits ou un les 2 ?(en quantité, je parle) |
| | | Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Ca y est l'aventure commence!!!"mon 1er terra" Dim 30 Mar 2008, 20:16 | |
| Il est plus gri-gri, il pique même les grigri dans la bouche de ses frères et soeurs |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Ca y est l'aventure commence!!!"mon 1er terra" Dim 30 Mar 2008, 20:52 | |
| Tu aurais pu lui apprendre les bonnes manières quand même. |
| | | supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Ca y est l'aventure commence!!!"mon 1er terra" Dim 30 Mar 2008, 21:01 | |
| pour un ciliatus de terraka comme me l'avait dit thorr tu peux y aller les yeux fermés c'est du beau et costaud ptit pépere ! j'en suis supra content !!! bon le mien est pas manipulable mais c'est pas se que je cherche dans la maintenance de geckos.... |
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| | | | Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Ca y est l'aventure commence!!!"mon 1er terra" Lun 31 Mar 2008, 00:28 | |
| - Pour les billes d'argile, ça sert à rien en faite, car le substrat doit être humide et non détrempé ben normalement les billes d'argiles servent de couche de drainage pour tes plantes ! |
| Sujet: Re: Ca y est l'aventure commence!!!"mon 1er terra" Lun 31 Mar 2008, 00:58 | |
| Bah les plantes elles sont en pot car avec la tourbe trop acide elles meurent !! Faut pas avoir la main lourde sur l'arrosage |
| | | Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Ca y est l'aventure commence!!!"mon 1er terra" Lun 31 Mar 2008, 01:04 | |
| Faut pas avoir la main lourde sur l'arrosage ben pourtant j'essai de me soigner ! |
| Sujet: Re: Ca y est l'aventure commence!!!"mon 1er terra" Lun 31 Mar 2008, 01:08 | |
| |
| | | Matmor Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Ca y est l'aventure commence!!!"mon 1er terra" Lun 31 Mar 2008, 15:15 | |
| Bon je l'ai complétement refait. J'ai retirré les billes d'argile, la broméliacée je l'ai mis en hauteur. Je dois encore fixé les parois (avec une baguette de bois surement), ainsi que les 2 lianes (celle de gauche, je ne sais pas comment je pourrais la mettre?!!). Je vais aussi rajouté de l'humus pour cacher le pot bleu et je vais rajouter un ficus sur le devant à droite comme tu m'as dit Terraka Alors pour les temperatures: 21° au + froid 23° au + chaud 19,20° au + froid de nuit Dites moi ce que vous en pensé!!! merci ps: J'espère m'être amélioré dans la prise de photos |
| Sujet: Re: Ca y est l'aventure commence!!!"mon 1er terra" Lun 31 Mar 2008, 15:27 | |
| - Ta plante est en pot alors pourquoi tu mets autant de substrat ?? - Pour la liane, je pense que tu pourrais mettre un clou de chaque coté puis là fixer à la grille du plafond. Les ciliatus adorent la hauteur !! |
| | | Matmor Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Ca y est l'aventure commence!!!"mon 1er terra" Lun 31 Mar 2008, 15:36 | |
| En fait j'ai mis autant de substrat car je veux laisser la plante dans son pot, j'ai mis un second pot(bleu) pour faire une réserve d'eau pour la plante (que je cacherrais ensuite) et comme le pot est assez haut, s'est pour ça que j'ai mis autant de substrat (s'est trop tu penses ?). Pour la liane, super idée merci beaucoup, j'y avais pas pensé. |
| Sujet: Re: Ca y est l'aventure commence!!!"mon 1er terra" Lun 31 Mar 2008, 21:01 | |
| Si c'est juste le pot qui te gène j'ai une soluc' Tu achètes de l'écorce de liège en tronc et tu mets ta plante dedans, et hop un cache pot naturel sans avoir besoin de mettre 40 cm de substrat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca y est l'aventure commence!!!"mon 1er terra" | |
| |
| | | | Ca y est l'aventure commence!!!"mon 1er terra" | |
|