Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Nouvelle-Guinée :découverte de nouvelles espèces | |
| | Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Nouvelle-Guinée :découverte de nouvelles espèces Mer 08 Fév 2006, 06:28 | |
| http://info.france2.fr/monde/17964330-fr.php C'est passé aux infos,il a été question de nouveaux taxons de batraciens entre autres choses,mais aucune précision sur les reptiles.A suivre de près:qui aurait des infos sur d'éventuels nouveaux taxons de reptiles dans cette zone de la planète si riche en herpétofaune? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Arwen8 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 381 Age : 44 Localisation : Bonny sur Loire (45) Emploi : Assistante de direction Loisirs/Humeur : animaux, équitation, sciences histoire géo Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Nouvelle-Guinée :découverte de nouvelles espèces Mer 08 Fév 2006, 09:14 | |
| ça c'est cool, j'adore ces kangourous arboricoles c'est super mignon, j'ai ai vu au zoo de beauval par contre, autrement j'aimerais bien voir ces petites grenouilles, c'est super de découvrir d'autres espèces d'animaux et des lieux où justement se trouve pleins d'espèces diverses, on a pas fini d'en découvrir encore de toute façon, je sais qu'il y a pas si longtemps un nouveau mamifère a été découvert par contre j'ai omis son nom et le lieu, je sais qu'il ressemble un peu au chat et à d'autres espèces de mamifères. En tout cas c'est intéressant tout ça |
| | | Umbre68 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 90 Age : 42 Localisation : Alsacian West Coast Emploi : Loueur d'alambic / Etudiant en génomique Loisirs/Humeur : Terrario, Aquario, Mangas, Romans, et pleins de trucs Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Nouvelle-Guinée :découverte de nouvelles espèces Jeu 09 Fév 2006, 11:32 | |
| J'ai trouvé une photo d'une grenouille qui devrai être nouvelle ici: metrofrance.com Et d'autre part on y aurai aussi retrouvé une population d'une espèce rare de grenouille: Xenorhina arboricola. (source: The independent) Par contre j'ai rien vu sur des lezards |
| | | le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Nouvelle-Guinée :découverte de nouvelles espèces Jeu 09 Fév 2006, 13:04 | |
| Je trouve fascinant et beau (tout simplement) que l'on découvre encore autant de nouvelles espèces. La nature n'est pas encore totalement apprivoisée. C'est bien ... |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Nouvelle-Guinée :découverte de nouvelles espèces Jeu 09 Fév 2006, 13:16 | |
| Le reportage que j'ai vu disait que 80% des espèces animales et végétales restent à découvrir sur la planète,particulièrement dans les zones de forêts tropicales.Du moins si elles sont découvertes et décrites scientifiquement avant de disparaitre... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Nouvelle-Guinée :découverte de nouvelles espèces Jeu 09 Fév 2006, 14:09 | |
| Oui, tout le problème est là ! |
| | | Go0ch-77 Le Frodon des Dragons
Nombre de messages : 355 Age : 33 Localisation : Seine et Marne Emploi : Collegien Loisirs/Humeur : Mes reptiles et la musique Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Nouvelle-Guinée :découverte de nouvelles espèces Jeu 09 Fév 2006, 14:40 | |
| Esperons que les habitant ou autre n'y foute pas les pied l'ideal serait de laissé la foret telle quelle mais que juste quelle que scientifique ramene quelque photos et découvre de nouvelle espece |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle-Guinée :découverte de nouvelles espèces | |
| |
| | | | Nouvelle-Guinée :découverte de nouvelles espèces | |
|