| pogona qui n'aime pas la verdure | |
|
+4hiro40000 Thorrshamri seb11 julyan 8 participants |
Auteur | Message |
---|
julyan Grand Penseur Reconnu
| Sujet: pogona qui n'aime pas la verdure Sam 19 Jan 2008, 19:01 | |
| voila (ma) jeune pogona vitticepps refuse de mange des légumes ou des fruits j'ai essayé pas mal de chose (pomme salade andive kivi ....)mais impossible de lui faire mangé des légume en quantité la mache fonctonnait a peu pres bien mais elle sans désintéresse et je craint la carance vitaminique (ca existe ce mot?) quelqu'n aurais une idée pour lui en faire mangé (elle a je pense 6 mois) autre chose les suplément en calcium sont 'ils obligatoire ou juste conseillé |
|
| |
seb11 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: pogona qui n'aime pas la verdure Sam 19 Jan 2008, 19:33 | |
| j'ai le meme probleme avec mon pogo HL, il mange 1 ou 2 brindilles de persil ou mache et c'est tout et ne parlons pas des granules !
Pour le calcium , je soupoudre les grillons tout les 2 jours, et en plus de ça, j'ai mis un os de seiche ds le terra (mais il s'en fout royalement). Le calcium est vivement conseille, surtout juvenile pour eviter les carences , car les insectes d'elevage sont pauvre en calcium et que la diversite en nourriture est faible (grillons, criquet, blattes) . mais en ce qui concerne les legumes et fruits , je veux bien aussi un conseil |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: pogona qui n'aime pas la verdure Sam 19 Jan 2008, 20:08 | |
| Chez les jeunes pogos ,entre la théorie des livres et la pratique ,il y a hélas un fossé et c'est effectivement parfois la galère de leur faire accepter des végétaux . Essayez de leur agiter sous le nez au bout d'une pince pour éveiller leur intérêt. Chez les lézards végétariens (certains agamidés ,beaucoup d'iguanidés) ,le jaune ,le jaune-orangé et l'orange sont des couleurs qui les stimulent :essayez de petits morceaux de mangue ,de papaye et des fleurs de pissenlit quand il y en aura ,ça devrait marcher . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
julyan Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: pogona qui n'aime pas la verdure Sam 19 Jan 2008, 21:38 | |
| merci thorr encore une fois tu m'est d'une grande aide (moi qui donné pas de complément de calcium j'irais en cherché des demain enfin mersi pour le truc de l'orange |
|
| |
hiro40000 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 28 Age : 38 Localisation : mont de marsan Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: pogona qui n'aime pas la verdure Ven 01 Fév 2008, 16:59 | |
| bonjour ,
c'est valable aussi chez les physi , ( le truc de la couleur) ?
merci |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: pogona qui n'aime pas la verdure Ven 01 Fév 2008, 17:41 | |
| C'est valable pour tous les animaux et même pour les enfants difficiles |
|
| |
Nombre de messages : 28 Age : 38 Localisation : mont de marsan Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: pogona qui n'aime pas la verdure Ven 01 Fév 2008, 19:07 | |
| donc si s'uipô trop bête .... lol je peux lui donner de la carotte ? heu .. et comment je lui donne couper, entier, petit, gros ?? merci !! ouai enfin tu me comprend quoi ? |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: pogona qui n'aime pas la verdure Dim 03 Fév 2008, 19:01 | |
| ok merci bien pour le tuyau !! |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: pogona qui n'aime pas la verdure Dim 03 Fév 2008, 20:03 | |
| Mes soeurs ce soir on mange des carottes Ouaissssss Rapées Ohhhhhh ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: pogona qui n'aime pas la verdure Dim 03 Fév 2008, 20:36 | |
| |
|
| |
teehya78 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: pogona qui n'aime pas la verdure Mar 04 Mar 2008, 21:50 | |
| vas y quand méme molo avec la carotte pour ton pogo car sa constipe a haute dose |
|
| |
| Sujet: Re: pogona qui n'aime pas la verdure Mar 04 Mar 2008, 23:52 | |
| S'il donne d'autres végétaux riches en fibres à côté de cela ,aucun souci.La carotte ne constipe pas d'ailleurs,elle ne contient que très peu de fibres: la constipation est une fausse impression ,la consommation de carottes seules n'engendre quasiment pas de selles ,comme chez l'humain avec les patates ou les pâtes . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: pogona qui n'aime pas la verdure Mer 05 Mar 2008, 08:56 | |
| mes loulous adorent les fraises essayez la saison venue !! la chicorée rouge trouvée dans des sachets avec de la mâche + frisée est pas mal aussi !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pogona qui n'aime pas la verdure | |
| |
|
| |
| pogona qui n'aime pas la verdure | |
|