| Possesseurs de Batraciens manifestez vous! | |
|
+11Dagoz cabri Virginie&Chris Manice Sora yay syrus_bis Umbre68 Pouf Thorrshamri Sim01 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sim01 Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Belley(01) Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Possesseurs de Batraciens manifestez vous! Ven 27 Jan 2006, 17:00 | |
| Salut! Ce message s'adresse aux possesseurs de batraciens!Venez nous parler des especes que vous affectionnez et postez des photos,les votres de preference! Pour ma part je maintiens: 3.1.3 Epipedobates Tricolor "Nominat" 1.0.1 Dendrobates Auratus "Sheppard Panama" 0.0.2 Dendrobates Auratus "Bleu Bronze" 2.0.0 Kaloula Pulchra (dispo a l'echange contre ce que vous voulez!) 0.0.4 Ambystoma Mexicanum(qui vont bientot partir)
Voila voila a vous de jouer @+ simon |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Possesseurs de Batraciens manifestez vous! Sam 28 Jan 2006, 11:50 | |
| Moi j'ai 3 Ambystoma tigrinum mavortium, un mâle pour deux femelles.
Par la suite j'aimerais bien me mettre aux dendros, les grenouilles arboricoles ( agalychnis, phyllomedusa, leptopelis...) et d'autres salamandres .... |
|
| |
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Belley(01) Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Possesseurs de Batraciens manifestez vous! Sam 28 Jan 2006, 14:53 | |
| Je te conseille les dendros,c'est super joli,comportement tres interessant,actives,et certaines especes chantes particulierement bien!Je vais recuperer quelques tigrinum juv fin fevrier en principe! |
|
| |
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Possesseurs de Batraciens manifestez vous! Sam 28 Jan 2006, 14:57 | |
| Ben oui, j'ai craqué sur les dendros, ce qui me bloque c'est l'levage de proies, plus ou moins facile, et n'ayant pas encore de salle d'élevage, je suis pas chaud chaud aux bouillons de cultures bananes mûres/droso en cavale Les tigrinums sont vraiments des bêtes sympa, excellent choix! je parie qu'une bonne moitié des français possédant cette salamandre maintient la descendance d'une certaine souche issues du Nord, non?? |
|
| |
Umbre68 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 90 Age : 42 Localisation : Alsacian West Coast Emploi : Loueur d'alambic / Etudiant en génomique Loisirs/Humeur : Terrario, Aquario, Mangas, Romans, et pleins de trucs Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Possesseurs de Batraciens manifestez vous! Sam 04 Fév 2006, 23:20 | |
| Ben pour moi c'est: 1.0.0 Ceratophrys cranwelli 4.1.0 Bombina orientalis 1.1.0 Bufo debilis J'aimerai aussi me lancer dans la dendro mais impossible pour le moment |
|
| |
| Sujet: Re: Possesseurs de Batraciens manifestez vous! Sam 04 Fév 2006, 23:30 | |
| Oh cool des debilis!! c'est vraiment mignon! n'hésite pas à mettre des photos, une fiche d'élevage et tout et tout, des autres bêbêtes aussi d'ailleurs!! |
|
| |
Umbre68 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 90 Age : 42 Localisation : Alsacian West Coast Emploi : Loueur d'alambic / Etudiant en génomique Loisirs/Humeur : Terrario, Aquario, Mangas, Romans, et pleins de trucs Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Possesseurs de Batraciens manifestez vous! Sam 04 Fév 2006, 23:56 | |
| Okay pas de problème Je m'y met de suite pour les photos. |
|
| |
| Sujet: Re: Possesseurs de Batraciens manifestez vous! Dim 05 Fév 2006, 14:03 | |
| N'hesite pas a poster des photos de tes bestioles!Si vous voulez parlez de certaines experiences ou donner des conseils sur le maintien,repro etc...de batraciens n'hesitez pas a poster dans notre section! |
|
| |
syrus_bis Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 143 Age : 45 Localisation : METZ (57) Loisirs/Humeur : Sports de glisse et extrème, RC truck, etc Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: pour ma part Mar 10 Oct 2006, 13:41 | |
| et bien me concernant je maintiens:
2.2.0 Dendrobates Azureus
2.1.1 Dendrobates Variabilis
1.1.0 Dendrobates Amazonicus après la bourse de Gilze
2.1.0 Cynops Orientalis
voilà |
|
| |
yay Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Possesseurs de Batraciens manifestez vous! Sam 11 Nov 2006, 00:03 | |
| Bonjour
je maintiens
0-2-0 Dendrobates leucomelas bientot deux D lamasi 3-2-et ?? jeunes Mantella aurantiaca 1-0-0 Mantella laevigata
c'est tout pour le moment
A+ yay |
|
| |
| Sujet: Re: Possesseurs de Batraciens manifestez vous! Jeu 16 Nov 2006, 21:02 | |
| Cool les mantellas!Moi sa a un peu diminué au niveau effectifs! Je n'ai plus les axos depuis un moment plus d'auratus plus de kaloula...Il me reste 0.0.1 D. Imitator 3.2.0+50aine d'oeufs Epipedobates Tricolor 1.3.0 Ambystoma mavortium
Dernière édition par le Ven 17 Nov 2006, 21:10, édité 1 fois |
|
| |
Sora Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Possesseurs de Batraciens manifestez vous! Jeu 16 Nov 2006, 21:05 | |
| Je possède 5 ambystomas tigrinums un mâle casi sur après je sais pas il y a t-il des problèmes de consanguinité si je fais de la repro plus tard ? j'ia la chance d'avoir au moins un mâle qui vient pas de notre célèbre souche du nord ^^ ... donc lui seul pourra se reproduire avec les femelles si j'en ai ^^ ... ? |
|
| |
| Sujet: Re: Possesseurs de Batraciens manifestez vous! Jeu 16 Nov 2006, 21:10 | |
| Si la repro se fait sur la meme souche depuis plusieures generations c'est risqué!En fait moi j'ai des ambystoma mais je ne sais pas si c'est des mavortium ou tigri,elles viennent de chez axolotlman,en fait je ne me suis jamais penché dessus pour savoir ce que c'etait vraiment... |
|
| |
| Sujet: Re: Possesseurs de Batraciens manifestez vous! Jeu 16 Nov 2006, 22:58 | |
| Axolotlman, le fournisseur officiel d'Ambystoma mavortium. Ses salamandres sont des A. mavortium (mais si je me souviens bien, elles sont croisées avec A. m. melanosticum... )
Si ton couple à des origines différentes il n'y a pas de soucis, par contre si les parents proviennent de la même souche il va falloir faire attention et ne pas tarder à ajouter du "sang neuf". Bien que les amphibiens soient moins sujets aux effets néfastes de la consanguinité, il faut veiller au maximun à la diversité au risque d'obtenir des sujets non viables et tarés, masi aussi d'appauvrir le patrimoine génétique de l'espèce en captivité. |
|
| |
Manice Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 230 Age : 39 Localisation : Suisse (VD) Emploi : aucun Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Possesseurs de Batraciens manifestez vous! Ven 17 Nov 2006, 00:42 | |
| 1.1. Ceratophrys cranwelli |
|
| |
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Possesseurs de Batraciens manifestez vous! Ven 17 Nov 2006, 10:39 | |
| - Pouf a écrit:
- Axolotlman, le fournisseur officiel d'Ambystoma mavortium.
Ses salamandres sont des A. mavortium (mais si je me souviens bien, elles sont croisées avec A. m. melanosticum... )
Si ton couple à des origines différentes il n'y a pas de soucis, par contre si les parents proviennent de la même souche il va falloir faire attention et ne pas tarder à ajouter du "sang neuf". Bien que les amphibiens soient moins sujets aux effets néfastes de la consanguinité, il faut veiller au maximun à la diversité au risque d'obtenir des sujets non viables et tarés, masi aussi d'appauvrir le patrimoine génétique de l'espèce en captivité. Que dire de plus.... bah rien |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Possesseurs de Batraciens manifestez vous! Ven 17 Nov 2006, 10:56 | |
| 2 ambystoma mexicanum gold, trop jeunes pour être sûre mais je soupçonne un mâle et une femelle... |
|
| |
Dagoz Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 268 Age : 43 Localisation : Halluin - 59 Emploi : webmaster Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Possesseurs de Batraciens manifestez vous! Jeu 07 Déc 2006, 10:14 | |
| Hello moi je vais avoir des galactos 1 male et une femelle la je dois amenager mon terra et oui je l'ai enfin eu la lutte avec ma cops a été rude mais j'en suis sorti vainqueur |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Possesseurs de Batraciens manifestez vous! Jeu 07 Déc 2006, 14:05 | |
| non là effectivement, la chose est sûre, je possède bien un couple... |
|
| |
| Sujet: Re: Possesseurs de Batraciens manifestez vous! Jeu 07 Déc 2006, 21:21 | |
| Sympathiques les galactos!Ce serat quel morphe?Les Solid Orange sont magnifique bien que les rouges ne soient pas mal non plus!Si tu as des photos n'hesite pas a en poster soit ici soit en section photo! @+ Simon |
|
| |
kev1 Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Possesseurs de Batraciens manifestez vous! Dim 31 Déc 2006, 23:22 | |
| bonjour moi je possede 2 litoria caerula, une litoria infrafrenata, 1 bufo paracnemys voila tout le monde se porte bien et le bufo a de magniphique couleur a bientot kev1 |
|
| |
Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Possesseurs de Batraciens manifestez vous! Mar 02 Jan 2007, 21:59 | |
| Bonsoir Asgariens et Asgariennes, Moi je possède des Agalychnis Callidryas (3 femelles et 3 mâle). Peut être des Dendros prochainement, si je trouve un peu de place dans ma chambre Edit : 2 Agalychnis Moreletii
Dernière édition par le Mar 20 Mar 2007, 22:13, édité 1 fois |
|
| |
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Possesseurs de Batraciens manifestez vous! Dim 04 Fév 2007, 22:03 | |
| Ca y'est, nous sommes les heureux parents adoptifs de deux chtiotes imitator nominat (photos à venir) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Possesseurs de Batraciens manifestez vous! | |
| |
|
| |
| Possesseurs de Batraciens manifestez vous! | |
|