Auteur | Message |
---|
tanck Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 400 Age : 36 Emploi : Recherche en animalerie sur Marseille de préférence mais accepte toutes les propositions Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Pour débuter Ven 18 Jan 2008, 22:33 | |
| Oué c'est une bonne idée. |
|
| |
Misstagada Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 547 Age : 34 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante Loisirs/Humeur : Tout plein de choses..! ^^ Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Pour débuter Ven 18 Jan 2008, 22:42 | |
| Dis moi vite, que je puisse contacter l'annonceur! ^^ |
|
| |
Nombre de messages : 400 Age : 36 Emploi : Recherche en animalerie sur Marseille de préférence mais accepte toutes les propositions Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Pour débuter Ven 18 Jan 2008, 22:47 | |
| je vien de poser une annonce. Dès que j'ai une réponse je te le dit. |
|
| |
GABYPLATUS Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 429 Age : 41 Localisation : Rouffach, ALSACE Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario ! Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Pour débuter Ven 18 Jan 2008, 23:22 | |
| Pour ta mante ,je dirais Pseudocreobothra walberghi ou P. ocellata . N'hésites pas si tu as des questions sur ces charmantes bestioles ! (J'ADOOOOOREE ! ) |
|
| |
| |
| |
GABYPLATUS Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 429 Age : 41 Localisation : Rouffach, ALSACE Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario ! Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Pour débuter Sam 19 Jan 2008, 09:14 | |
| Désolé ! Vù l'heure ,j'étais dans les choux ! Pseudocreobotra wahlbergii et Pseudocreobotra ocellata . Je t'aurais bien mis des photos ou des liens ,mais je suis une grosse quiche en informatique ! A par ça ,superbes éspèces !Mais dans un terra comme ça ,je mettrais plutot une éspèce plus grande ,genre Deroplatys dessicata ,lobata etc... |
|
| |
| Sujet: Re: Pour débuter Sam 19 Jan 2008, 10:21 | |
| - GABYPLATUS a écrit:
A par ça ,superbes éspèces !Mais dans un terra comme ça ,je mettrais plutot une éspèce plus grande ,genre Deroplatys dessicata ,lobata etc... De quel terra tu parle? Celui que j'ai mis en photo dans un autre post? |
|
| |
| |
| |
Misstagada Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 547 Age : 34 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante Loisirs/Humeur : Tout plein de choses..! ^^ Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Pour débuter Sam 19 Jan 2008, 11:04 | |
| Wow! j'adore les 2 premiers!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Pour débuter Sam 19 Jan 2008, 11:10 | |
| J'aime bien les 2première pour les couleures, mais j'aime bien aussi la troisième pour sa forme. Le papillion est très joli aussi. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Pour débuter Sam 19 Jan 2008, 11:39 | |
| Photos 1 et 2 ce sont des Pseudocreoboter, photos trop petites pour voir s'il y a une differnce entre les 2 Photo 3 OK Photo 4 Evius lobata papillon Guyanais... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI
Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008, 11:48, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Pour débuter Sam 19 Jan 2008, 11:44 | |
| |
|
| |
julio62 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 235 Age : 42 Localisation : 62 Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Pour débuter Sam 19 Jan 2008, 15:03 | |
| bonjour - Citation :
- pour les coléoptères, la larve vit 3-4 ans et une fois métamorphosé en adulte ça vit quelques mois, une saison quoi...
ah bon c est nouveau ca 3 a 4 ans les eudicella vient au stade larvaire de 5 a 6 mois et vivent autant au stade adulte le cycle des eudicella et quand meme extremement rapide(3 a 4 ans ) sinon en insectes que tu peux facilement elevé au cycle d elevage tres court et qui sont tres jolis se sont les papillons je te conseille les philosamia ricini il y a une tres bonne fiche sur ce site quand aux especes hymenopus coronatus et pseudocreobotra ssp tu peux oublier pour debuter elles sont vraiment tres fragiles et je te conseille de te faire la main avec des especes plus commune mais neanmoins coloré... genre creoboter sp.... |
|
| |
| Sujet: Re: Pour débuter Sam 19 Jan 2008, 15:26 | |
| Oki oki. C'est super gros comme papillion |
|
| |
Nombre de messages : 235 Age : 42 Localisation : 62 Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Pour débuter Sam 19 Jan 2008, 15:52 | |
| oui mais les papillons ne vivent qu une petite dixaine de jours maxi .... et tu peux les laisser en liberté dans une pieces |
|
| |
| Sujet: Re: Pour débuter Sam 19 Jan 2008, 15:56 | |
| ma mère à peur des papillion de nuit, qui sont minuscule. Alors imagine toi un de cette taille. tu en connait des plus petits. |
|
| |
| Sujet: Re: Pour débuter Sam 19 Jan 2008, 16:33 | |
| oui il y en a mais il faut d abord choisir les chenilles en fonction de l alimentation que tu peux leur fournir (troene ronces chenes....) et voir si l adulte s alimente ou non tous les renseignements sur ce forum dedié aux papillons super sympa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sinon je fais l elevage de cetoines et je te conseil les coleopteres pour la facilité d entretien la beauté et la prolificité de l espece les eudicella et les pachnoda en particulier(mais il existe une multitude d autre especes plus ou moins dure a élever...) un autre forum pour les cetoines dynastes et lucanes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Pour débuter Sam 19 Jan 2008, 16:59 | |
| je peuy avoir tout se que trouve en animalerie. Donc surtout des insectes. Comme grillon les criquet, enfin les truc pour lézard. |
|
| |
stjo Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 560 Age : 31 Localisation : carcassonne Loisirs/Humeur : terrariophilie , bierre , black metal \m/ Date d'inscription : 23/12/2007
| |
| |
Founcouncoun Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Pour débuter Dim 20 Jan 2008, 14:46 | |
| Sinon moins jolies par leurs couleurs mais largements aussi interressantes il y a les fourmis mon espéce préférèe est Crematogaster scutellaris seule espéce européene a passer son gastre au dessus de sa téte pour se défendre et lancer son acide formique je suis vraiment fan . (bon les fourmis on un dévellopement trés lent au départ mais une colo peux durer 20 ans) |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Pour débuter Dim 20 Jan 2008, 15:59 | |
| woups désolée pour la boulette, merci de ta correction julio |
|
| |
| Sujet: Re: Pour débuter Dim 20 Jan 2008, 15:59 | |
| Je suis fixé a 80% sur les EUDICELLA GRALLI HUBINI |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour débuter | |
| |
|
| |
| Pour débuter | |
|