| Préparation repro Hyla cinerea | |
|
+4Terraka Virginie&Chris Patrick de Tourcoing Thorrshamri 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Préparation repro Hyla cinerea Jeu 17 Jan 2008, 11:14 | |
| Bon ,l'exemple de Terraka m'a lancé! Aujourd'hui ,reprise de pulvérisations quotidiennes (j'étais à 1 tous les 3 jours auparavant) + installation d'un petit spot halogène de 25W au-dessus de la partie aquatique .Cela devrait assurer un petit point chaud dans leur aquaterra par ailleurs non chauffé ,je vais également augmenter graduellement de 15 minutes/semaines l'éclairage assuré par un tube type "lumière du jour". J'ai rajouté quelques branchettes en guise de nouveaux perchoirs dans leur terra. Je les observe souvent dans l'eau en ce moment : Si ça intéresse du monde ,j'aimerais vous faire profiter pas à pas de l'expérience "tentative de repro" ,en espérant que ça marche. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Préparation repro Hyla cinerea Jeu 17 Jan 2008, 22:46 | |
| Bonne chance |
|
| |
Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Préparation repro Hyla cinerea Jeu 17 Jan 2008, 23:31 | |
| sur la dernière tof ta gre fait des bulles, elle se noie Bonne chance pour la repro, mais je ne sais pas comment font les hyla. Les males chantent ? et font des amplexus ?? |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Préparation repro Hyla cinerea Sam 19 Jan 2008, 01:22 | |
| Voilà le terra avec les modifs : C'est un bac de 120 litres recyclé . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
xav Membre Banni
| Sujet: Re: Préparation repro Hyla cinerea Sam 19 Jan 2008, 01:38 | |
| il est vraiment bien,éssaye de camoufler le pot devant qui gâche et de mettre un réflecteur pour la lampe ça sera bien+ joli! |
|
| |
tristan 92 Membre Banni
| Sujet: Re: Préparation repro Hyla cinerea Dim 20 Jan 2008, 13:04 | |
| sympa Je te conseillerai de faire courir un plus gros pothos directement dans la flotte, c'est dans l'eau directement que sont pondu les oeufs, et lors de la ponte le couple, du moins la femelle, aime bien avoir quelque chose pour s'agrippé, les feuilles et tiges de pothos sont très bien pour ça ! voilà, pendant que j'écrivai ce message, j'ai retrouver un très bon lien si tu ne le connai pas déjà... Cette page est assez bien faite je trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu peut aussi venir posé des questions sur amphibian world, certains ont réussi la reproduction d'autres espèces qui pondent directement dans l'eau Voilà |
|
| |
| |
| |
tristan 92 Membre Banni
| Sujet: Re: Préparation repro Hyla cinerea Dim 20 Jan 2008, 13:24 | |
| j'ai bien vu que la partie aquatique était bien garni en plante, le soucis c'est que ce sont des plantes qui sont completement immergés, pas de partie sortant vraiment de l'eau permettant aux grenouilles d'avoir un suport... après ça peut très bien pondre comme ça Un autre conseil pour la reproduction d'amphibiens arbo, c'est de mettre un UV plus intense qu'en temps normal, un 10.0 est top, et ensuite, de vraiment varier la nourriture, chez moi, ce sont les petites droso qui ont déclanché les premieres pontes, couplé à des cloportes tropicaux, de petits grillons de tailles et d'espèces différentes ect... |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation repro Hyla cinerea Dim 20 Jan 2008, 13:28 | |
| Ok je prends note. Elles ont l'habitude de s'enfiler des grillons domestiques adultes ,les drosos j'ai déjà essayé c'est trop petit pour elles,par contre j'ai des teignes sous la main ,c'est à tenter en effet ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| |
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Préparation repro Hyla cinerea Dim 10 Fév 2008, 17:38 | |
| Ca s annonce bien tout ça |
|
| |
lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 46 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Préparation repro Hyla cinerea Dim 10 Fév 2008, 18:12 | |
| Oui, faut juste que ça copule, maintenant.
Mets pas de smiley, Kwakwak ^^. :p |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Préparation repro Hyla cinerea Dim 10 Fév 2008, 18:17 | |
| Si en plus tu me cherches... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation repro Hyla cinerea Mar 11 Mar 2008, 10:43 | |
| Ca chante...doucement et pas souvent, mais ça chante... Petits remaniements du terra avec perchoirs et plantes en plus ,dont certaines "tombent" dans l'eau pour fournir des sites de pontes... Je me suis inspiré de photos des marais de Floride et de Louisiane avec leurs branchages inextricables, sans toutefois prendre des plantes de là-bas...il y a: Scindapsus aureus ,un bégonia ,un papyrus et de la mousse de forêt maintenue vivante sur le substrat. Dans l'eau: élodée ,mousse de Java, plus une autre plante donnée par V&C. Alors? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation repro Hyla cinerea Mar 11 Mar 2008, 18:38 | |
| Ca devrait le faire...sympa en tout cas ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation repro Hyla cinerea Dim 06 Avr 2008, 08:04 | |
| Toujours rien... Le mâle chante par moments, je continue à bien humidifier via des vaporisations plusieurs fois par jour mais ils ne semblent pas décidés...Une idée, un "truc"? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation repro Hyla cinerea Dim 06 Avr 2008, 08:12 | |
| L'orage...le tonnerre, le bruit quoi... J'ai lu quelque part que des types déclenchaient des pontes de gregre à tous les coups avec ça, couplé avec un système de pluies... La pompe qui refoule en haut du terra ds un tuyau percé de trous multiples qui simule la pluie... Les sons sont importants chez les gregre...si elles chantent c'est pas pour rien I'm sin-ging in the rain..... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation repro Hyla cinerea Dim 06 Avr 2008, 12:09 | |
| - Akwakwak a écrit:
La pompe qui refoule en haut du terra ds un tuyau percé de trous multiples qui simule la pluie... I'm sin-ging in the rain..... Tu peux essayer au dessus de la partie aquatique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation repro Hyla cinerea | |
| |
|
| |
| Préparation repro Hyla cinerea | |
|