Auteur | Message |
---|
franki Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 353 Age : 48 Localisation : Limeil Brévannes 94 Date d'inscription : 14/06/2007
| |
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: besoin d aide pour mon ciliatus Jeu 10 Jan 2008, 16:25 | |
| ok merci, je vous tiens au courant. |
|
| |
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: besoin d aide pour mon ciliatus Jeu 10 Jan 2008, 22:16 | |
| je vais acheter un petit chauffage, peut etre que ça va le stimuler.
sachant que j'ai un exo terra 30*30*45 que me conseillez vous? & ou comment l installer.
merci |
|
| |
lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: besoin d aide pour mon ciliatus Jeu 10 Jan 2008, 22:19 | |
| Etant donné que un ciliatus est arboricole et qu'il aime grimper, je dirais un tapis chauffant en hauteur Mais bon je suis pas un expert xD |
|
| |
shnapy Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1410 Age : 52 Localisation : 06 Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: besoin d aide pour mon ciliatus Jeu 10 Jan 2008, 22:29 | |
| euh, c quoi les temperatures pour les ciliatus ? (je n'en n'ai pas, c a titre d'information) et y'a pas de fiche sur le fofo |
|
| |
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: besoin d aide pour mon ciliatus Jeu 10 Jan 2008, 22:44 | |
| En journée : 24-26° = (coté chaud) 23° = (coté froid) La nuit : et 1 a 2° en dessous la nuit il me semble |
|
| |
shnapy Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1410 Age : 52 Localisation : 06 Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: besoin d aide pour mon ciliatus Jeu 10 Jan 2008, 23:35 | |
| ben apparement, minoune, manque un peu de chaleur le p'tit pere.... |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d aide pour mon ciliatus Jeu 10 Jan 2008, 23:44 | |
| Mais bon après la température, ca change en fonction de tous ... D'autres ont différentes chaleur donc bon ... |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: besoin d aide pour mon ciliatus Ven 11 Jan 2008, 03:38 | |
| Température ambiante de la pièce (19-22°C à la saison) avec une très légère baisse la nuit . Il y a une étude sur le forum ,consultable et imprimable en un seul exemplaire à usage personnel ,voir post-it dans cette même rubrique ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d aide pour mon ciliatus Ven 11 Jan 2008, 08:04 | |
| mais pour mon cas, un cordon ou tapis chauffant: 15 ou 25w?
comment le positionner dans le terra? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: besoin d aide pour mon ciliatus Ven 11 Jan 2008, 10:46 | |
| ok je vais acheter cela tout à l heure, j'espere que je vais trouver facilement. Mais j'ai pas compris (& oui tjs blonde): sous les 2/3 de la surface au sol??? dans le terra? la prise, je la fais passer comment? Sinon, je mets sur la vitre arriere mais à l extérieur, je vais perdre de la chaleur non? Le cordon fait plus de 4m: j enroule???
Sinon, il n'arrive tjs pas à muer! je vois bien sa 2eme "peau" mais il ne la retire pas... Je lui ai fait prendre un petit bain à 25° mais toujours la. Combien de tps pour le bain? que puis je faire d autre?
Dorine. |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d aide pour mon ciliatus Ven 11 Jan 2008, 16:34 | |
| personne pour m aider?
Je suis dégoutée, si s affaiblit de plus en plus, je sais plus quoi faire... En plus, il est géné par sa mue & ces dernieres forces, ils les utilisent pour régurgiter se que je lui ai donné. Je veux pas qu il parte!!!! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: besoin d aide pour mon ciliatus Ven 11 Jan 2008, 17:03 | |
| Si c'est un tapis, tu le mets en dessous du terrarium.
Pour un cable, s'il rentre dans le terra et que tu peux le faire serpenter derrière une plaque de coco ou de liège sans que ton rhaco y touche, c'est ok. Sinon c'est pareil que le tapis, tu le mets à l'extérieur et tu le fais serpenter contre la paroi qui doit chauffer ( fond ou derrière du terra) Si tu mets le cable à l'extérieur, il faut qu' il soit le plus possible contre ta paroi de verre pour ne pas trop perdre de chaleur. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d aide pour mon ciliatus Sam 12 Jan 2008, 04:38 | |
| - Minoune62 a écrit:
- ok je vais acheter cela tout à l heure, j'espere que je vais trouver facilement.
Mais j'ai pas compris (& oui tjs blonde): sous les 2/3 de la surface au sol??? dans le terra? la prise, je la fais passer comment? Sinon, je mets sur la vitre arriere mais à l extérieur, je vais perdre de la chaleur non? Le cordon fait plus de 4m: j enroule???
Sinon, il n'arrive tjs pas à muer! je vois bien sa 2eme "peau" mais il ne la retire pas... Je lui ai fait prendre un petit bain à 25° mais toujours la. Combien de tps pour le bain? que puis je faire d autre?
Dorine. Pour le bain ,au moins 30 minutes ,et tu enlèves l'exuvie ramollie par l'eau tiède à la main sans forcer ,et le reste avec une pince ,surtout au niveau des endroits délicats ,les doigts par exemple. Une mue qui se passe ainsi plus le reste ,je vais être franc ,ça ne s'annonce pas bien pour la suite... "Sinon, je mets sur la vitre arriere mais à l extérieur, je vais perdre de la chaleur non?" =>Oui ,un peu .Mais ils sont arboricoles ,donc il vaut mieux opter pour cette solution .Un câble chauffant au sol les incitera à un comportement "contre nature" qui peut les perturber ,c'est-à-dire aller se chauffer au sol et non perchés sur une branche . Pour disposer ton cordon ,tu peux le fixer avec des ventouses en faisant un truc comme ça pour bien le répartir sur sa longueur : xxx________________________________________________x x x x__________________________________________________x x x x__________________________________________________x x x x__________________________________________________x Ect... tu m'excuseras ,j'avais la flemme de faire un dessin sur Paint ,mais je pense que tu vois le principe? Ecoute ,ça fait chier ton histoire .S'il te claque dans les pattes ,contacte-moi sur MSN ,même s'il ne vient pas de chez moi ,je pourrai te fournir un juvénile non consanguin en-dessous de mon prix habituel . J'espère qu'il va s'en tirer le tien ,mais au vu de ce que tu décris ,je suis pas super convaincu. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d aide pour mon ciliatus Sam 12 Jan 2008, 04:43 | |
| Bordel ,mon schéma donne pas ce que je veux une fois affiché ,et ça change rien en éditant . On va essayer dans l'autre sens *** *** *** *** * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *** *** *** ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: besoin d aide pour mon ciliatus Sam 12 Jan 2008, 07:54 | |
| slt Thor,
ça y est, il est parti dans la nuit! Est il possible d effacé ce topic: je suis trop triste & je m en veux: il avait meme pas 6mois...ça me fait mal de tout relire!
Merci à tout le monde de votre aide meme si ça a été un echec...
Dorine. |
|
| |
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: besoin d aide pour mon ciliatus Sam 12 Jan 2008, 08:07 | |
| Désolé Dorinne. :( ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: besoin d aide pour mon ciliatus Sam 12 Jan 2008, 08:09 | |
| Vraiment dsl... Même si on fait tout pour nos bestioles y a des fois où ça ne marche pas... Tu as fait tout ce que tu as pu ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d aide pour mon ciliatus Sam 12 Jan 2008, 09:45 | |
| Merci.
Ok tu peux le laisser. Au moins si ça arrive à d autres, ils verront que se sont pas les seuls... |
|
| |
Sarraméa Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 53 Age : 41 Localisation : Annemasse, 74 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: besoin d aide pour mon ciliatus Sam 12 Jan 2008, 12:09 | |
| On est désolé pour toi aussi... |
|
| |
lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 45 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: besoin d aide pour mon ciliatus Sam 12 Jan 2008, 17:49 | |
| Vraiment désolée, dorine :/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d aide pour mon ciliatus | |
| |
|
| |
| besoin d aide pour mon ciliatus | |
|