Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| iguane ......constipation? | |
| | Auteur | Message |
---|
zeutron Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 89 Age : 53 Localisation : martigues Emploi : chef d'equipe electricien Loisirs/Humeur : jeux video/enfants/sorties Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: iguane ......constipation? Mer 09 Jan 2008, 06:27 | |
| voila l'iguane que j'ai recuperai il y a 1 mois maintenant mange bien et se portent bien (il bouge bcp ) par rapport au debut que je l'ai eu ...mais je ne vois pas de crottes et cela m'inquiete ??
il est toujours dans l aquarium que le mec ma filer 300l ...la construction du siens est presque terminer....cela joue t'il ?
zeuzeu |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: iguane ......constipation? Jeu 10 Jan 2008, 05:38 | |
| Es-tu bien sûr que tu puisses voir dans tous les recoins? Cherche les parties blanches des urates pour repérer ses crottes. Si constipation il y a ,le ventre est généralement un peu gonflé et dur à la palpation ,ce sont les mêmes symptômes qu'une occlusion ,d'ailleurs. Quel substrat mets-tu dans le terra? Une solution "douce" serait de le baigner dans de l'eau maintenue à 32-33°C pendant au moins 30 minutes Sinon, quelques gouttes d'huile de paraffine ,en pharmacie ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | zeutron Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 89 Age : 53 Localisation : martigues Emploi : chef d'equipe electricien Loisirs/Humeur : jeux video/enfants/sorties Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: re....iguane Ven 11 Jan 2008, 06:29 | |
| kikoo,
pour l'instant,il as des copeaux de bois comme pour les lapins...c'est le sub que la personne avait dans l aquarium...sont bacs est termine sauf les vitres....sont ventre n est pas dur..et j ai retourne tout le substra rien vue....ca fait c'est besoin tous les jour? et quel quantite de nourriture (en volume) doit je lui donner?..... pour l instant je lui file une fois a manger le soir..et je dirai une poignée de feuilles vertes et quelques morceau de fruit...
zeuzeu |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: iguane ......constipation? Sam 12 Jan 2008, 08:46 | |
| Seule solution pour vérifier: enlever le substrat et mettre du sopalin blanc ou drap de kiné (plus grand...50 cm de large...). Après tu vas pouvoir savoir si'il fait ou pas... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | zeutron Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: iguane ......constipation? Mer 16 Jan 2008, 19:05 | |
| kikoo, mici pour vos reponse mais c'est bon...depuis qu'il as integret sont nouveau terra,il fait de gros besoin..... mici encore pour les reponses et de votre interet pour nos petites bebettes....bisous zeuzeu |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: iguane ......constipation? Mer 16 Jan 2008, 19:36 | |
| Cooool ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: iguane ......constipation? | |
| |
| | | | iguane ......constipation? | |
|