| physi bizard | |
|
+7Thorrshamri Kelkin zeutron Akuaterrak Teutatés Patrick de Tourcoing Bobine 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bobine Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 210 Age : 32 Localisation : 59000 Emploi : Adjointe Administrative Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: physi bizard Mar 08 Jan 2008, 19:10 | |
| alor voila mon physi a des endroit ou il perd sa peau sa fait a peu pré deux semaine que j'ai vu une petite tache sombre sur le bas de son dos comme une mue le probleme c'est que au debut il avait seulement ca a son dos , mais j'ai trop attendu et maintenan il a ca un peu partout (a son cou sous sa queue ...) et meme a une patte avant a son coude . son comportement n'a pa changé , il mange bien il grimpe partout il gratte les vitres ... voila je sais pa quoi faire je vien de voir ca ca me fait peur alor que si ca ce trouve c'est juste une mue c'est mon premier physi et je panique peu etre un peu vite... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: physi bizard Mar 08 Jan 2008, 19:27 | |
| Tu n'aurais pas moyen de nous mettre une photo ? Tu l'as depuis combien de temps ? A-t-il déjà mué avant ? Dis nous en plus sur son terrarium, taille, température, humidité. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 210 Age : 32 Localisation : 59000 Emploi : Adjointe Administrative Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: physi bizard Mar 08 Jan 2008, 19:35 | |
| ben pour les photo j'essayerai demain la je le laisse se calmer je l'ai acheté le 20 octobre 2007 et il a fait sa mue pa longtemp aprés et il a eu aucun probleme dans son terra il a environ 29-30°c ,80% d'humidité par contre le terra est un peu petit mais je doit le changer au plus vite il fait 75 cm de long, 30 cm de large et 60 de haut mais mon physi est encore petit il mesure 30 cm avec la queue mais ca fait deja 2 semaine voir 3 qu'il commence a avoir ca est-il possible que ce soit une mue ? |
|
| |
| Sujet: Re: physi bizard Mer 09 Jan 2008, 21:39 | |
| |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: physi bizard Jeu 10 Jan 2008, 09:49 | |
| fais lui prendre des bain tiède voir un peu chaud ( pas plus de 30°c) ce qui aidera à décoller les reste de peau et ne cherche pas à gratter pour enlever ces ptit bout de mauvaises mue
es tu sur d'avoir 80% d'hygro ?? je doute un peu perso, prends les mesures à n'improte quel moment de la journée mais pas aprés les pulvérisations |
|
| |
| Sujet: Re: physi bizard Jeu 10 Jan 2008, 17:43 | |
| je vai essayer mai oui la je regarde et j'ai 80 % d'humidité et je n'ai pa encore vaporiser aujourd'hui (ou peut etre un peu ce matin je sais plus ) |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: physi bizard Sam 12 Jan 2008, 09:06 | |
| Tu peux ajouter un peu de camomille aussi c'est recommandé pour cela...et reposte après qd ce sera parti, fait de nouvelles photos stp...y a des trucs qui me plaisent pas trop, en particulier sur la photo 5... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: physi bizard Sam 12 Jan 2008, 11:30 | |
| |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: physi bizard Sam 12 Jan 2008, 11:50 | |
| Des genres de petites "bosses"... mais on peut rien dire tant qu'il reste des bouts de peaux ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: physi bizard Sam 12 Jan 2008, 13:14 | |
| au fait il fau ke je le fasse trempé combien de temp et combien de fois par jour ? et ca va partir en combien de jour a peu pré ? |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: physi bizard Sam 12 Jan 2008, 13:20 | |
| en combien de temps ça va partir, on ne peut pas te dire exactement, mais tu lui fais prendre le bain une fois par jours durant 30 min environ |
|
| |
| Sujet: Re: physi bizard Mar 15 Jan 2008, 20:29 | |
| c'est normal que sous la peau qui part il est tout gris-blanc comme si il n'as pa de peau (un peu comme sur la premiere photo )? |
|
| |
| Sujet: Re: physi bizard Mar 15 Jan 2008, 20:33 | |
| Non, c'est zarb On dirait qu'il s'est brûlé mais c'est ça n'a pas l'air d'être ça ... Pas glop Reposte les photos comme on t'as dit s'il a fini sa mue... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: physi bizard Mar 15 Jan 2008, 20:46 | |
| il a pa fini mai beaucoup de peau part a la base de sa queue je vai essayer de faire des photos demain matin parce que la il vien de finir son bain et qu'il est encore tout paniqué j'espere que c est pas grave |
|
| |
zeutron Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 89 Age : 53 Localisation : martigues Emploi : chef d'equipe electricien Loisirs/Humeur : jeux video/enfants/sorties Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: physi bizard Mer 16 Jan 2008, 06:29 | |
| kikoo, c'est un peu le meme probleme que j'ai avec ma femmelle physi,elle as des taches blanches comme si ca peau ete translucide ou quel en avait plus....depuis hier elle fait une gros mue....je verai bien...pour toi par contre c'est vrai que certaine tache sont zarbi....bon courage zeuzeu |
|
| |
| Sujet: Re: physi bizard Mer 16 Jan 2008, 07:14 | |
| Question: est-ce que taches blanches translucides = bosses, comme si il y avait qque chose dessous, et où se trouvent-elles pour zeuzeu et dragon et d'autres si même cas... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Kelkin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 779 Age : 34 Localisation : Angers Loisirs/Humeur : Guitare et chouilles =) Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: physi bizard Mer 16 Jan 2008, 16:28 | |
| Stress ?? Sinon moi j'y connais rien mais on aurait dit comme une nécrose ou un truc dans le genre sur la photo 5.. |
|
| |
zeutron Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 89 Age : 53 Localisation : martigues Emploi : chef d'equipe electricien Loisirs/Humeur : jeux video/enfants/sorties Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: physi bizard Mer 16 Jan 2008, 17:43 | |
| pour ma part ....c'est plutot comme si elle avait plus de coloration...pas de boss ou autres choses de ce genre elle mue en se moment mais les couleurs ne reviennent pas vraiment. je la mouille 2 fois par jour et elle as un grand bac d'eau à ca dispo ou elle vas frequement... zeuzeu |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: physi bizard Mer 16 Jan 2008, 17:49 | |
| Une mycose ,peut-être bien .Un avis véto serait nécessaire .Attention ,si c'est une mycose ,traitement long à faire rigoureusement ,avec désinfection du terra et des décors à la javel. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Misstagada Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 547 Age : 34 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante Loisirs/Humeur : Tout plein de choses..! ^^ Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: physi bizard Mer 16 Jan 2008, 19:18 | |
| moi perso, je verais ca sur mon serpent, voyant que ca ne s'en vas pas, j'irais direct voir un veto... :s
apres, l'hypotèse de la mycoes ne me choque pas...
ca ne peut pas être des carence ou autres si non? |
|
| |
| Sujet: Re: physi bizard Mer 16 Jan 2008, 20:47 | |
| la photo de zeutron est un peu floue mais ca ressemble a ce qu'a mon physi carence je ne pense pas car je lui donne un suplement de calcium et de vitamine par contre je lui donne que des grillons et il ne mange pa de fruits sous la peau il est tout blanc mais je ne voit pas de bosse |
|
| |
| Sujet: Re: physi bizard Jeu 17 Jan 2008, 02:17 | |
| nan une carence ne provoquerait pas de tels symptômes
allez voir votre véto, c'est pas un problème de mue ça c'est sur soit des brulures mais vous l'auriez remarqué plutôt je pense ou alors une bactérie qui leur détruit la peau, mycose ou autre
avez vous des pierres chauffantes?? votre physi peut il toucher au cable ou lampe chauffante?? |
|
| |
| Sujet: Re: physi bizard Jeu 17 Jan 2008, 19:56 | |
| moi je n'a pa de pierre chauffante et il ne peu accéder ni au cable ni a la lampe |
|
| |
| Sujet: Re: physi bizard Jeu 17 Jan 2008, 23:56 | |
| |
|
| |
xav Membre Banni
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: physi bizard | |
| |
|
| |