Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? Mer 13 Fév 2008, 01:30 | |
| Aucun "plaisir sadique" là-dedans,quand je le fais j'évite de trop penser et de m'apitoyer,je ne suis pas sans coeur entendons-nous bien,mais c'est le "prix" à payer pour avoir des serpents...entre ça et une minute,voire plus,d'étouffement par un constricteur,personnellement au niveau souffrance de la proie le choix est vite fait. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? Mer 13 Fév 2008, 07:17 | |
| tout à fait d'accord avec toi Thorr!
Lorsque l'on prend des reptiles on sait que nous devons passer par-là! Bien sûr, il y a les congelés, mais je préfère lui donner du frais et chaud, c'est plus sain je pense. C'est une question de choix, mais c'est aussi une question de santé pour nos protégers... |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? Mer 13 Fév 2008, 08:40 | |
| Perso je fais comme les indiens qd ils chassent... Je leur explique pourquoi je le fait et j'ai une pensée pour eux... Absolument rien de sadique là dedans, ça me fait chi.. à chaque fois, en vérité je deteste ça et ne le fait que qd mes bestioles refusent le congelé... Répétons nous: il faut privilégier le congelé... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? Mer 13 Fév 2008, 09:43 | |
| j'ai pu lire qu'avec du congelé il fallait ajouter des vitamines de temps en temps car avec le congelé il n'y a pas tout ce qu'il faut? Si cela n'est pas vrai alors je préfère donner du congelé... |
|
| |
stjo Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 560 Age : 31 Localisation : carcassonne Loisirs/Humeur : terrariophilie , bierre , black metal \m/ Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? Mer 13 Fév 2008, 16:19 | |
| je parlai pas de sadique |
|
| |
Nombre de messages : 560 Age : 31 Localisation : carcassonne Loisirs/Humeur : terrariophilie , bierre , black metal \m/ Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? Mer 13 Fév 2008, 16:21 | |
| je balance sa car moi j'ai pas encore de serpent et vue que ses obligé pour moi d'ent avoir je devrai y passer voila l'expliquation de mes phrase |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? Mer 13 Fév 2008, 17:09 | |
| No prob je crois pas que ça aie été mal pris... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? Mer 13 Fév 2008, 18:27 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
linaprad Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 124 Age : 46 Localisation : 93 Bagnolet FRANCE Emploi : Secrétaire Médicale Loisirs/Humeur : Loisirs créatifs, animaux en tous genres... Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? Jeu 14 Fév 2008, 11:03 | |
| Pour ceux qui ont du mal avec le fait d'éclater la souris contre un mur, avec l'élongation... et tous ce qui pourrait parraitre barbare, Chez nous, la solution est simple : une boite (adaptée à la taille et au nombre de bêtes), plus haute que large, et une bouteille de CO2. Le CO2 étant plus lourd que l'oxygène, il tombe au fond de la boite.
L'avantage, c'est que les souris ou les rats s'endorment, puis meurent tranquillement dans leur sommeil, tout ça en 2-3 minutes maxi (un peu plus si la boite est trop grande. Je ne crois pas que ce soit une mort stressante ni douloureuse. Sur internet, certains disent que c'est douloureux, d'autre que non. A les voire, les rats non pas l'air de souffrir.
Le mieux, se serait du CO, mais c'est déjà plus dur à trouver.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça me parait le moins difficile pour les ames sensibles (comme moi !). |
|
| |
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? Jeu 14 Fév 2008, 11:16 | |
| mais l'histoire du CO2 ne risque pas de contaminer les souris, car c'est toxique quand-même? |
|
| |
Nombre de messages : 124 Age : 46 Localisation : 93 Bagnolet FRANCE Emploi : Secrétaire Médicale Loisirs/Humeur : Loisirs créatifs, animaux en tous genres... Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? Jeu 14 Fév 2008, 14:25 | |
| Non, ce n'est pas toxique : car en fait, le CO2 n'est toxique que sous forme de gaz. L'action toxique du CO2 dans l'organisme, c'est de se fixer dans le sang à la place de l'oxygène. Mais ce n'est que au niveau gazeux.
Le CO2 est toxique pour les etres vivant, car en trop forte quantité dans l'air, il se fixe plus facilement que l'oxygène dans le sang. Mais je le repète, c'est seulement au niveau gazeux.
De plus le CO2, c'est carbonne et oxygène, il n'y a aucun élément toxique là dedans.
Donc, pas de toxicité pour les serpents.
Si je me suis tropmée quelque part, corrigez moi. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? Jeu 14 Fév 2008, 14:46 | |
| ah d'accord, merci pour l'info!
C'est mieux de leur donner du fraîchement tué ou du congelé? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? Jeu 14 Fév 2008, 14:50 | |
| J'ajoute que pour certains serpents,le fraîchement tué semble plus appétant que les proies décongelées . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? Jeu 14 Fév 2008, 14:55 | |
| J'ai remarqué avec mes régius que quand ils ne tapent pas tout de suite, ou qu'ils sont un peu long à avaler, ils négligent plus rapidement le décongelé, car ça refroidit plus vite. Je suis obligée de les réchaufer avant de les présenter une 2ème fois. Alors que le fraichement tué, pas besoin. |
|
| |
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? Jeu 14 Fév 2008, 18:29 | |
| merci pour cette astuce je met sa deriere mon oreille |
|
| |
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? Jeu 14 Fév 2008, 19:33 | |
| Pareil chez moi avec les cheyneis... Pour le CO2 c'est une mort par anoxie, manque d'oxygène, l'asphyxie, ce que tu as décrit linprad c'est avec le CO... Donc en fait encore moins de risque avec le CO2 ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? Jeu 14 Fév 2008, 20:01 | |
| bon, j'étais pas loin |
|
| |
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? Ven 15 Fév 2008, 19:42 | |
| Je me permet de remettre un lien que Thor avait déjà mis, où sont expliquées différentes façons d'euthanasier les rats, ou autre petites betes. Je trouve que c'est bien fait, et ça pourra surement en aider certains.
http://www.ratoupedia.org/wiki/Euthanasie |
|
| |
Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? Dim 23 Mar 2008, 21:30 | |
| Faisant des études de biologie je pratique des vivisections de rats tous les vendredis (c'est assez horrible mais passons). On a l'habitude de les tuer par injection d'air via un catéter jugulaire, en effet la technique "tirer la tete et la queue" ne peut etre effectuée sur un rat: il y a trop de rique de se louper et de faire souffrir inutilement la bete.
Cette technique marche bien en revanche pour les souris, il faut cependant un coup bien sec. C'est brutal j'en conviens, mais le but est que l'animal ne souffre pas.
Je doute un peu des procédés impliquant des composés volatils tel l'éther ou le chloroforme, il y a des risques vis-a-vis du prédateur qui ne va pas ingérer ces substances en grande quantité a chaque fois, mais le cumul risque d'induire des problèmes.
Je pense qu'une mort pas étouffement/hypothermie est plus douce, cependant l'animal risque de stresser dans le premier cas ce qui pourrait nuire a la qualité de la viande (plus dure).
Je vais me renseigner a la fac pour savoir comment "sacrifier" proprement l'animal (comme dirait un prof). Je doute qu'il y ai une méthode miracle qui convienne a tous. |
|
| |
fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? Dim 23 Mar 2008, 23:25 | |
| - Crayssius et Aryyn a écrit:
- Faisant des études de biologie je pratique des vivisections de rats tous les vendredis (c'est assez horrible mais passons). On a l'habitude de les tuer par injection d'air via un catéter jugulaire,
Je vais me renseigner a la fac pour savoir comment "sacrifier" proprement l'animal (comme dirait un prof). Je doute qu'il y ai une méthode miracle qui convienne a tous. c'est horble la méthode de l'air avant de mourir d'une crise cardiak lanimal soufre pour pas qu'il soufre trop un coup rapide sur un mur ou les marche de lescalié |
|
| |
Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? Lun 24 Mar 2008, 11:05 | |
| L'animal est endormi, tout au plus quelques spasmes mais comme il y a de l'air au niveau du cerveau la mort est quasi immédiate.
Note: le coeur continue de battre apres la mort de l'animal (pacemaker cardiaque). |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? Lun 24 Mar 2008, 11:38 | |
| C'est une embolie, en fait. Dites, j'avais pas noté cette histoire de CO. le CO n'est pas tellement plus dense que l'air et il est toxique pour l'humain à faible dose....ne cherchez pas ce genre d'horreur.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? | |
| |
|
| |
| rongeurs : comment les tuer ? | |
|