Auteur | Message |
---|
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? Lun 02 Juil 2007, 10:01 | |
| plusieurs raison qui dépendent des cas: parfois ça revient moins cher d'élever soi même ses proies, selon le nombre dont on a besoin. d'autre part, quand on achète déjà congelé, on a aucune donnée sur l'origine des proies, leur alimentation, la façon dont elles ont été tuées et stockées. quand on fait l'élevage et la mise à mort soi-même, on sait exactement ce qu'on donne à manger à nos reptiles. de plus, il semblerait qu'un rongeur fraichement tué soit meilleur qu'un congelé au niveau nutritionnel, mais c'est un sujet à controverse j'espère t'avoir éclairée |
|
| |
oeuf-au-riz Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? Lun 02 Juil 2007, 10:06 | |
| Oui merci C'était pas pour lancer la polémique hein, juste pour mieux comprendre |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? Lun 02 Juil 2007, 10:07 | |
| demande au Russe ce que ça peut faire d'acheter des proies congelées en toutes confiance alors que celle ci est contaminé par une maladie que la congélation n'a pas tué certe ça n'arrive pas souvent fort heureusement mais bon
depuis sa mésaventure je préfère me servir de mon élevage que de prendre du congelé et comme le dit si bien Cabri la valeur nutritionel n'est pas la même non plus quant à la teneur en vitamines que la proie contient |
|
| |
LordFoufoune et Winter Le Second Lord par Minou
Nombre de messages : 908 Age : 39 Localisation : Miradoux (32) Emploi : Responsable technique Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? Lun 02 Juil 2007, 11:43 | |
| - Phosphor3 a écrit:
- La meilleure méthode d'après moi est l'électrocution
Mais à moins d'investir dans un tazzer ça reste dangereux même pour vous..
L'avantage est qu'il n'y a aucune douleur, pas de sang, pas de stress post mortem cette technique est d'ailleurs utilisé dans la plus part des abattoirs de la CE. L'électrocution est très douloureuse, et pas pratique, après pour un abbatage industrielle c'est plus simple. Par contre le stress post mortem jamais entendu parler de ça |
|
| |
mimi Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 72 Age : 40 Localisation : La Louvière Belgique Emploi : architecte d'intérieur à la recherche d'emploi Loisirs/Humeur : musique, arts, architecture, nature et évidemment nouvellement les ptits geckos Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? Lun 02 Juil 2007, 19:39 | |
| bwah! c'est quand même un peu sadique ce post! surtout demander de mettre des photos!!! enfin les gens!!! vous qui vous dites amis de la nature, respectez-la tout de même et essayez au moins de parler de la mort avec un peu plus de dignité, même si c'est une question de repas! pour rejoindre des avis sur ce post, je trouve qu'à partir du moment où on a des betes, il faut en avoir la responsabilité financière: ne cherchez pas de fausses excuses (moins cher de tuer sois même etc, d'autant plus qu'il faut bien les nourrir ses rats et souris repas non??) pour vous déculpabiliser du fait de tuer, même si ce n'est qu'une souris, je suis pour le décongelé perso. Je trouve ca moins crade (et puis, je suis ptet un peu naïve mais je me dis que les rongeurs trouvé en animalerie et destinés au repas sont tués en série et donc sans doute avec un peu plus d'expérience et donc moins de souffrance pour n'animal) Bon, ok, c'est un avis perso mais bon, je ne supporte pas la barbarie. Les humains sont déjà assez crapuleux ainsi pour assouvir leurs plaisirs égoïstes que pour en plus s'attaquer aux animaux donc voila... c'était la minute coup de gueule signé Mimi (ce message est destiné à certaines réponses particulièrement choquantes que j'ai pu lire sur ce post. C'est un jugement de forme et non un jugement accusateur) |
|
| |
Phosphor3 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 280 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/05/2007
| |
| |
Kelkin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 779 Age : 34 Localisation : Angers Loisirs/Humeur : Guitare et chouilles =) Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? Lun 02 Juil 2007, 20:02 | |
| c'est quoi l'elongation ? |
|
| |
le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? Mar 03 Juil 2007, 07:26 | |
| Ca sert à rompre la colonne vertébrale. En tenant le rat par le corps et en le maintenant correctement, on tire à la base de la queue ce qui a pour effet d'étirer la colonne qui se rompt. La port est instantanée. |
|
| |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? Mar 03 Juil 2007, 09:36 | |
| - mimi a écrit:
- pour rejoindre des avis sur ce post, je trouve qu'à partir du moment où on a des betes, il faut en avoir la responsabilité financière: ne cherchez pas de fausses excuses (moins cher de tuer sois même etc, d'autant plus qu'il faut bien les nourrir ses rats et souris repas non??) pour vous déculpabiliser du fait de tuer, même si ce n'est qu'une souris, je suis pour le décongelé perso. Je trouve ca moins crade (et puis, je suis ptet un peu naïve mais je me dis que les rongeurs trouvé en animalerie et destinés au repas sont tués en série et donc sans doute avec un peu plus d'expérience et donc moins de souffrance pour n'animal)
moi je suis de l'avis contraire, c'est un peu facile et un peu lâche à mon avis de se dire, je veux des bêtes déjà mortes pour ne pas avoir à les tuer moi même. des bêtes que tu achètes congelées, tu ne sais pas d'où elles viennent (elle ont peut-être subi des transports multiples entassées dans des caisses), tu ne sais pas dans quoi elles vivaient ni dans quelles conditions (elles ont pu vivre confinées sans voir la lumière du jour à 200 dans un bac), tu ne sais pas ce qu'elles ont mangé (ce qui joue sur leur qualité nutritive) et tu ne sais pas comment elles ont été tuées. perso je préfèrerais (si j'en avais la place) élever moi même mes proies pour être sûre qu'elles aient eu une vie correcte dans des conditions correctes, quitte à devoir la mettre à mort moi même, car je saurais qu'elle n'a pas souffert. c'est juste mon avis perso, mimi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: alimentation : rongeur : comment les tuer ? Mar 03 Juil 2007, 18:54 | |
| les espagnols utilise la methode de la " chambre a gaz " . elle consiste a gaze les rongeur en utilisant du bicarbonate de soude et du vinaigre. ils m on affirmes que cette methode est utilisee pour tuer les rongeurs vendus congeles. je la trouve un peu barbare etant donne qu un terrario s y etant mal pris a mis deux jours pour tuer ses souris de cette maniere. |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? Mar 03 Juil 2007, 23:18 | |
| En effet,et des produits comme l'éther seraient bien plus radicaux et rapides. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? Mar 03 Juil 2007, 23:20 | |
| oui mais l'ether peut comporter un risque non?? |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? Mar 03 Juil 2007, 23:29 | |
| - angelusblood a écrit:
- oui mais l'ether peut comporter un risque non??
Oui, des résidus dans l'organisme pourrait être dangereux pour le serpent... |
|
| |
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? Mar 03 Juil 2007, 23:32 | |
| c'est bien ce qu'il me semblais |
|
| |
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? Mer 04 Juil 2007, 09:29 | |
| et puis surtout l'éther brûle les voies respiratoires, ce qui rend la mort très douloureuse. |
|
| |
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? Mer 04 Juil 2007, 15:13 | |
| Comme quoi,élongation ou choc restent les deux méthodes les plus simples,rapides et sans souffrances. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? Mer 04 Juil 2007, 15:15 | |
| c'est le geste qui est dérangeant mais tu as raison c'est de loin la meilleure méthode |
|
| |
Marco Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 124 Age : 41 Localisation : Ath, Belgique Loisirs/Humeur : Musique, Taekwondo, Photo, Animaux Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? Mer 04 Juil 2007, 17:28 | |
| heu je débarque mais pourquoi vous ne donnez pas les animaux vivants??? |
|
| |
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? Mer 04 Juil 2007, 17:29 | |
| pour éviter que les souris ou rats n'infligent des blessures aux reptiles. la chasse dans un terra est très différente de la chasse en milieu naturel et les risques sont réels pour le prédateur |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Marco Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 124 Age : 41 Localisation : Ath, Belgique Loisirs/Humeur : Musique, Taekwondo, Photo, Animaux Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? Mer 04 Juil 2007, 19:14 | |
| ah ué? le rat l'a dégommé??? |
|
| |
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? Jeu 05 Juil 2007, 09:19 | |
| là c'est un cas extrême ou le rongeur a été laissé vivant et sans surveillance pendant un moment avec le reptile. mais une blessure profonde et potentiellement grave (en particulier si elle est mal placée comme à l'oeil par exemple) est très vite arrivée. donc tant qu'on peut, car certains serpents n'acceptent que le vivant, il faut privilégier le mort. |
|
| |
ced Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: rongeur: comment les tuer Dim 28 Oct 2007, 17:43 | |
| salut quand a moi vu que je les achetent pour moi et mon frere et que je m'occupe de l'eutanasie j'ai vite arrete le coup derriere l'eunuque (le calembour est un pet de l'esprit) et je les enfermes dans un sac, j'en vide l'air et je remplis le sac de gaz butane il ne faut que cinq minutes si c'est bien fait pour tuer les souris, cela fait un an et demi que mon regius mange ses souris sans que cela ne lui pose de probleme |
|
| |
shnapy Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1410 Age : 52 Localisation : 06 Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? Dim 28 Oct 2007, 20:42 | |
| et c pas dangereux les souris au butane ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rongeurs : comment les tuer ? | |
| |
|
| |
| rongeurs : comment les tuer ? | |
|