Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Petit pot pour bébé? | |
| | Auteur | Message |
---|
Cam¤Katt Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 17 Age : 33 Localisation : jte le montre la!au bou de mon doigt :) Emploi : Apprentis dans une animalerie(poisson,rongeur et oiseaux)(alternance) Loisirs/Humeur : Dessin,manga(One Piece),jeuxvidéo(Sonic),mon pogona... Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Petit pot pour bébé? Lun 31 Déc 2007, 15:03 | |
| J'ai vu que l'on pouvait donner des petits pots pour bebes au pogona?. Celui de ma fille a du mal a manger des vegetaux (pogona d'élevage) je pense qu'il a été nourrit qu'avec des grillons il ne veut que cela.Il va nous en manquer pour quelques jours de mardi a jeudi.Doit-on le forcer a manger (il a un petit ventre tout rond il est en forme) . Mais je voudrais pas que cela change si il n'a pas de grillon pendant 2/3 jours.merci d'avance pour vos conseilles. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Petit pot pour bébé? Lun 31 Déc 2007, 16:35 | |
| Tu peux essayer oui ,bien entendu c'est du dépannage et ce n'est pas à donner comme régime de base. Certains individus acceptent bien cette nourriture ,d'autres non. Evite de prendre des petits pots avec de la viande dedans ,privilégie ceux aux fruits (banane ,pomme ) et légumes verts ,et surtout donne-les avec une seringue à température ambiante, pour éviter à l'animal un choc thermique .Mets-lui en sur le museau ,il devrait lécher la bouffe ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | jean19 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 212 Age : 59 Localisation : correze Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Petit pot pour bébé? Lun 31 Déc 2007, 19:08 | |
| quel age a sont pogo,suivant l'age et l'animal ils mangent plus ou moin de légumes , |
| | | Cam¤Katt Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 17 Age : 33 Localisation : jte le montre la!au bou de mon doigt :) Emploi : Apprentis dans une animalerie(poisson,rongeur et oiseaux)(alternance) Loisirs/Humeur : Dessin,manga(One Piece),jeuxvidéo(Sonic),mon pogona... Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Petit pot pour bébé? Mar 01 Jan 2008, 13:52 | |
| Il a environ 2 à 4mois,il ne mange pas les végétaux que nous lui donnons(salades,cressons,persil,endive ect...des feuilles coupé en petit morceaux)ce serais mieu de donné en petit peau?et il ne mange pas les granulés que l'on nous a donné à l'achat du pogona,et parfois quelque fruit(il a gouté la poire,pomme,clémentine mais il aime bien le résin mais il ne se goinfre pas avec)il ne mange que ses grillons(et après on nous dit"manger 5fruit et légumes par jour mais monsieur n'écoute pas!).Mais sinon il a un ventre tous rond il est très curieux et vivasse(mais coté dormeur il ma fait un peur bleu!Moi et ma mère trouvons qu'il était bizard nous avons tenté de le reveiller mais ne bougeai pas d'une éccaille!Ma mère a reussi a lui faire ouvrir un oeuil 1seconde,se qui nous a bien soullager mais quel peur! c'est pire qu'un gro dormeur!).Donc voilà si vous avez des conseils et me dire si il est en bonne santé dite le moi!Je vous remercie! [La fille de régine] |
Nombre de messages : 212 Age : 59 Localisation : correze Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Petit pot pour bébé? Mar 01 Jan 2008, 18:41 | |
| laissez lui le temps de s'acclimater il finira par çi mettre ,surtous si il vous parai péter la forme , combien mesure t'il ? |
| Sujet: Re: Petit pot pour bébé? Mar 01 Jan 2008, 19:07 | |
| Il fait environ 18cm,je l'ai depuis jeudi soir,je l'ai installé vendredi dans son vivarium.Il faut beaucoup de temps pour qu'il s'adapte?(le vendeur ne me la pas dit). |
| Sujet: Re: Petit pot pour bébé? Mar 01 Jan 2008, 19:51 | |
| il doit être plus prés des 2 mois que des 4 ,le temps d'adaptation dépend du caractère de chaque animal , de la manière dont il a été élevé ... en gros une a deux semaine pendant lesquelles il faut éviter de le stresser . |
| Sujet: Re: Petit pot pour bébé? Mar 01 Jan 2008, 20:27 | |
| Personnellement,et d'après se qu'on voi il a pas l'aire d'être stressé...il est très curieux,parfois il se met sur le plus haut de son bou de boie(le retour du roi lion?)et regard tout autour de lui,cela ne semble pas l'embêter que je le prene(je le sort 1fois ou 2 environs par jour quelque minute seulement dans ma chambre)Dès que je prend la boite qui contient les grillons il devient tous fous!Quand j'esseye de lui donnée du fruit,il le goutte et parfois il le mange,parfois il sen moque et regarde ailleur,mais quand je lui propose des végétaux,il ne le goute même pas... Est ce que un juvenil boie tout seul ou doit on lui donner a boire nous même?(celon le vendeur il est autonome,mais celon certaine source par internet,il faut lui donné sois même,c'est à dire tramper le doigt dans l'eau et lui metre une goute sur le bout du museau.) Je ne veux pas faire d'erreur alors je prefer demander conseil à des proffessionels et je pense que vous vous y connaissez bien. Merci d'avance. |
| Sujet: Re: Petit pot pour bébé? Mar 01 Jan 2008, 20:46 | |
| il trouve toute l'eau dont il a besoin dans sa nourriture ,laisse lui une petite coupelle d'eau ,et si cela te rassure tu peut lui donner quelque gouttes avec ton doigt , je suis loin d'être professionnel et d'ailleurs le devient ton un jour (j espère que non ,le professionnalisme tu la passion et amène la routine), je ne te reporte que ma propre expérience .et ne t'inquiéte pas ,laisse lui toujours des végétaux a disposition il finira par les manger. |
| Sujet: Re: Petit pot pour bébé? Mer 02 Jan 2008, 22:02 | |
| je voudrai savoir quel aliment je ne doit pas lui donnée?(les fruits légumes comme insecte,et je croi qu'il peut manger des sourisseaux mais vers quel age environ?).Sinon que faut il comme complément alimentaire?(j'ai des petites croquette mais ça lui dit pas grand chose...je vais esseyer de les écraser et les mélanger avec les fruits) |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Petit pot pour bébé? Jeu 03 Jan 2008, 04:26 | |
| Non ,surtout pas de croquettes .
Pour les fruits ,ne donne pas d'agrumes ni de fruits acides .Ce qui marche ,c'est en compote ,en petit pot pour bébé ou en fruit frais écrasé :banane ,abricot ,pêche ,poire ,pomme ,mangue ,papaye...Attention à ne pas prendre avec vitamine C (acide ascorbique) ajouté ,ils auront du mal à "taper" dedans .Tu peux donner aussi du yaourt naturel sans colorants chimiques ni saloperies ,aux fruits de préférence .
Sinon ,privilégie les insectes au moins 2 fois par semaine ;les grillons sont un excellent aliment de base .De temps en temps pour les adultes un souriceau rose (pas plus de 2 fois par mois ,c'est très gras et tous n'en acceptent pas ) ,un ou deux morios (ver de farine géant) ,tu peux aussi donner du ver à soie . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | c0c0o Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 215 Age : 37 Localisation : 59 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Petit pot pour bébé? Jeu 03 Jan 2008, 10:01 | |
| Tiens j'ai trouvé ca sur un autre forum, pour l'alimentation des pogonas.
de 0 à 2 mois : 90% d insectes + entre 0 et 10% de végétaux selon l'envie du spécimen.
de 2 à 5 mois : 60% d'insectes + 40% de vegetaux (ou 20% de végétaux + 20% d'amilents complets pour pogona).
de 5 à 12 mois : 40% d'insectes ou de souriceaux +90% de végétaux (ou 80% de végéteaux + 20% d'aliments complets pour pogona).
de 1 à 4 ans : 10% d'insectes ou de souriceaux + 90% de végéteaux (ou 80%de végétaux + 20% d'aliments complets pour pogona).
plus de 4 ans : 10% d nsecetes et de souriceaux + 10% de végéteaux (ou 80% de végétaux + 20% d'aliments complets pour pogona) |
| Sujet: Re: Petit pot pour bébé? Jeu 03 Jan 2008, 22:51 | |
| Oki merci et pour les croquettes c'est de la nourriture qu'on ma vendu en même temps que mon 'tit pogo(je les ecrases et je les mélange avec les fruits et les végétaux ) voici la boite(désolé si la qualité et mauvaise j'ai pris la photo a la vavite): https://2img.net/r/ihimizer/img143/316/p1010428io6.jpg mais il ne les mange pas alors bon...je ne lui donne que des criquets. Sinon encore merci je pense que j'aurai d'autre question mais pour le moment je vous lache <D. |
| | | | c0c0o Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 215 Age : 37 Localisation : 59 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Petit pot pour bébé? Ven 04 Jan 2008, 14:24 | |
| Je suis d'accord et c etait bien pour s en servir en tant que "base" non a suivre completement |
| Sujet: Re: Petit pot pour bébé? Ven 04 Jan 2008, 20:10 | |
| Ben merci comême!je veux le bien être de mon pogona!Je le trouve adorable donc je veux en prendre soin le plus possible!Sinon je voulais vous demandez a quel heure je pouvais lui donné a manger?(le matin c'est ma mère qui le fait car,sois je n'ai aps le temps a cose du travail car je doit me dépécher,sois ben je fais la grace mat' ^^')celon certain site il faut lui donner a manger 2H avant qu'il face dodo car il lui faut 2H de digestion à la lumière...enfin l'important c'est que je lui donne se qu'il faut!En tout cas il mange quelque morceau de fruit que je lui donne,(petit gourmant!)mais sinon je devrai lui donné aumoin quel quantité de criquet et de fruit par jour?(je trouve qu'il a un petit ventre tout rond et comme j'ai vu que des pogonas peuvent mourir parcequ'ils ont trops mangé je préfère pas repondre a tous ses desir d'estomac!) |
| Sujet: Re: Petit pot pour bébé? Sam 05 Jan 2008, 05:20 | |
| Bah en fait ce n'est pas une question d'éclairage pour la digestion ,mais de chaleur . Le mieux est d'attendre que l'animal se soit exposé au point chaud au moins 2 bonnes heures après allumage du chauffage ,car sinon sa flore digestive risque de tourner au ralenti et de mal commencer la digestion .Il faut qu'il aie emmagasiné assez de chaleur corporelle pour que tout cela tourne rond Pour la quantité d'aliments ,c'est un jeune en croissance et les pogonas ont un métabolisme élevé ,ce qui veut dire qu'il faut tout de même satisfaire son appétit .Ce n'est que si tu constates une tendance à l'obésité qu'il faut freiner ,mais de toute façon si tu donnes trop de protéines animales ou végétales ,une partie sera rejetée dans les selles car non nécessaire à l'organisme .Attention toutefois à ne pas abuser des aliments gras (teignes ,morios ,vers de farine...) et aux dangers d'un régime trop riche en protéines animales qui causerait sur le long terme des soucis rénaux graves. Pour un animal de 20 cm queue comprise ,tu peux tabler sur 4 à 8 grillons moyens par jour , ou 3-4 criquets juvéniles .En ce qui concerne la partie végétale de son alimentation ,il faut privilégier la verdure et non les fruits .Toutes les salades à part la laitue sont bonnes ,le chou à petite doses ,les feuilles de pissenlit ,de navet ,trèfle ou luzerne non traités ,tout ça c'est ok .Attention aux plantes toxiques pour eux comme les feuilles de plants de tomate ou de pomme de terre ,il faut d'ailleurs éviter les patates crues absolument . Un truc pas mal pour la croissance ,c'est le tofu ,préparation japonaise à base de soja .Les germes de soja sont bons également .Le soja contient beaucoup de protéines importantes . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit pot pour bébé? | |
| |
| | | | Petit pot pour bébé? | |
|