Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Congélation de grillons | |
| | Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Congélation de grillons Ven 21 Déc 2007, 17:04 | |
| Suite à une commande reçue par grand froid,j'ai congelé plusieurs centaines de grillons moyens.Ils n'avaient pas eu le temps de commencer à se décomposer. Certains d'entre vous ont-ils recours à cette pratique?Pour quels animaux?Avez-vous du succès en présentant les grillons à la pince? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | jean19 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 212 Age : 59 Localisation : correze Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Congélation de grillons Ven 21 Déc 2007, 18:47 | |
| j'ai fait l'aissé en posant les grillons sur une feuille en faisant trembler la feuille ,ils les ont mangé ,j'ai agit 2/3 fois de cette maniere et maintenant ils les mangent sans la feuille ,idem pour les granulés et les grillons séchés,bien pratique en cas de pénuries. |
| | | GABYPLATUS Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 429 Age : 41 Localisation : Rouffach, ALSACE Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario ! Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Congélation de grillons Ven 21 Déc 2007, 21:46 | |
| +1 avec Jean (sur EM ). |
| | | vincen-zoo Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
Nombre de messages : 383 Age : 45 Localisation : Alsace Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation! Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Congélation de grillons Sam 22 Déc 2007, 10:29 | |
| je le fais assi pour torues et Tiliqua... Je mets les grillons dans une boite vide et au congélo... quelques minutes après les avoir mis et qu'ils ont été tés par le froid je les secoue avant que le givre ne les fasse se coller entre eux (je répette l'opération un peu plus tard)... Pour les décongeler: hop sous une lampe de bureau. Je le fais aussi avec les criquets et les blattes, encore pas essayé avec des larves... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Congélation de grillons | |
| |
| | | | Congélation de grillons | |
|