| Bout des doigts de mon Axolotl Noirs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kikhouse Noble Initié Brillant
| Sujet: Bout des doigts de mon Axolotl Noirs Jeu 29 Nov 2007, 22:27 | |
| AIDEZ MOI ! J'ai le bout des doigts d'Arthur qui sont noirs !!! Comme si il avait du Vernis ! Je sais que c'est une maladie mais apres comment la guérir je ne sais pas ! De l'aide me serait bien venu |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Bout des doigts de mon Axolotl Noirs Ven 30 Nov 2007, 14:27 | |
| ouh là! calme toi! ton axo est de quelle couleur? clair? alors rassure toi, les miens aussi ont le bout des doigts noirs, c'est le signe de la maturité sexuelle, pas d'inquiétude. surveille que ça n'évolue pas, si c'est le cas tu traiteras, sinon, pas d'inquiétude à avoir, c'est tout à fait normal |
|
| |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Bout des doigts de mon Axolotl Noirs Ven 30 Nov 2007, 14:33 | |
| de plus chez eux, la mycose se présente comme une sorte de "nuage" blanc cotonneux à l'endroit touché. il existe une maladie des extrémités noires, c'est traité dans la section ambystoma mexicanum sur batraciens.net mais si arthur est de couleur claire, c'est normal, comme dit en légende d'une photo sur la page de ce site très complet sur les axos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"Dark toe tips on lightly coloured axolotls indicate sexual maturity", soit : chez les axolotls de couleur claire, le bout des doigts sombre indique la maturité sexuelle d'ailleurs, sur les photos que tu as postées début novembre, ton axo (effectivement dépigmenté) avait déjà le bout des doigts noirs |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Bout des doigts de mon Axolotl Noirs Ven 30 Nov 2007, 20:31 | |
| |
|
| |
| |
| |
Titouan Tit-wanne Le Casthorr Junior,peut-être le Fils Caché de Tywan,allez savoir!
Nombre de messages : 756 Age : 30 Localisation : Redon 35 Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : musique, terrario Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Bout des doigts de mon Axolotl Noirs Ven 30 Nov 2007, 20:59 | |
| Ca pourat servir pour autre chause aussi, mais là) ça peut etre bien pratique ( pour la page sur les axos ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Bout des doigts de mon Axolotl Noirs Ven 30 Nov 2007, 22:24 | |
| bon je suis pas fan vu que je suis traductrice mais pour les amateurs d'axos ce site est vraiment très bien, ça vaut le coup de faire une traduction même approximative |
|
| |
| Sujet: Re: Bout des doigts de mon Axolotl Noirs Sam 01 Déc 2007, 19:04 | |
| Ah d'accord Maturité sexuelle ... ça signifie que si c'est un gars on voit son cloaque et le contraire c'est une femellle n'est ce pas ? Si c'est le cas je vous présente MAURICETTE ! Je met des photos de ses papattes pour que vous m'aidiez à vraiment savoir si c'est vraiment la maturité et non une maladie ET MEME SOUS LA PATTE ... En attendant je le soigne avec "Baktopur" de SERA. un genre d'antibactérien. Le seul que j'ai trouvé à Truffaut |
|
| |
| Sujet: Re: Bout des doigts de mon Axolotl Noirs Lun 03 Déc 2007, 09:57 | |
| oui donc c'est ok pour ton axo, c'est bien la maturité sexuelle qui arrive pour le traitement antibactérien, c'est celui que j'avais utilisé pour les miens quand ils ont eu leur problème donc c'est ok. par contre si tu veux vraiment te rassurer fais lui un petit traitement sur 3 jours et c'est tout, il ne faut pas abuser des traitements, surtout que ces produits sont destinés aux poissons et que les amphibiens ont la peau beaucoup plus perméable et pas le même métabolisme. pour distinguer le sexe oui, le cloaque est bien plus renflé chez le mâle que chez la femelle |
|
| |
| Sujet: Re: Bout des doigts de mon Axolotl Noirs Lun 03 Déc 2007, 22:54 | |
| ALORS J'AI UNE FEMELLE ! Dommage jvoulais un ti camarade pour regarder les matchs de l'OM avec une tite biere mais bon tant pis j'aurais quelqu'un d'autre :p :p :p Merci Cabri,Thorr et Titouan pour votre aide La maturité sexuelle d'un axo c'est pas 1 an environ ?! Parce que d'apres la Ferme Tropicale quand je l'avais pris (Septembre) il n'avait que1 mois et demi ... OK Arthurette est devenue femme lol |
|
| |
| Sujet: Re: Bout des doigts de mon Axolotl Noirs Mar 04 Déc 2007, 09:45 | |
| il (euh pardon, elle maintenant ) faisait quelle taille quand tu l'as acheté? car à un mois et demi, à priori, les axos sont très petits, de l'ordre de 2-3 cm, donc je suis pas sûre qu'il avait 1 mois 1/2 quand tu l'as acheté. mes jeunes sont nés début octobre et les plus grands font environ 4 ou 5 cm pour référence. sinon oui la maturité sexuelle arrive entre un et deux ans, en sachant qu'il vaut mieux attendre deux ans pour faire reproduire les femelles, même si elles n'ont pas toujours envie d'attendre! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bout des doigts de mon Axolotl Noirs | |
| |
|
| |
| Bout des doigts de mon Axolotl Noirs | |
|