| Quelle eau pour un fogger? | |
|
+5jonatth Patrick de Tourcoing Terraka Akuaterrak Thorrshamri 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Quelle eau pour un fogger? Mer 21 Nov 2007, 15:37 | |
| Habitant une région où l'eau est très calcaire ,je fusille les membranes de foggers en un mois . Je pense par contre qu'il serait nocif pour les animaux de se servir d'eau osmosée/déminéralisée. Qu'utilisez-vous comme eau pour la brumisation ,et avec quels résultats? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Quelle eau pour un fogger? Mer 21 Nov 2007, 19:30 | |
| Je vois pas pourquoi l'eau osmosée ou déminéralisée serait nocive... Ton eau évaporée par le fogger à ton avis elle est comment Minéralisée De quelle façon Et l'eau de pluie c'est quoi Ben la même chose... H2O pure... Dans le cas de l'eau de pluie, avant qu'elle ne touche quoi que ce soit, agrémentée de gaz CO2, SO2, etc... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Quelle eau pour un fogger? Mer 21 Nov 2007, 20:14 | |
| Ben...j'vois pas comment mais c'est vrai que je ne connais pas forcemment bien le système par ultra-sons... Mais y a une chose qu'est sûre, si tu veux des minéraux par ce principe, en admettant que ça marche comme ça, j'vois pas comment faire pour ne pas en avoir dans l'eau...et niquer tes membranes Si ton eau est par trop calcaire, tu dilues pour moitié avec de l'eau osmosée ou déminée, et l'affaire est belle... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Quelle eau pour un fogger? Mer 21 Nov 2007, 21:04 | |
| Et si tu prends une eau de source, ça limite l'apport calcaire qui pourrait ruiner le fogger |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Quelle eau pour un fogger? Mer 21 Nov 2007, 21:06 | |
| Je pense en effet que l'eau de source est un bon compromis. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle eau pour un fogger? Mer 21 Nov 2007, 21:12 | |
| Ca depend quelle eau de source, y en a de très minéralisées, non le mieux c'est de diluer pis c'est tout ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
jonatth Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 60 Age : 38 Localisation : Metz Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : sport, terrariophilie, fille Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Quelle eau pour un fogger? Mer 09 Jan 2008, 14:47 | |
| Bjr, prend de la volvic j'ai des probleme de calcul rheno et je dois boire ça car il n'y a quasiement pas de mineraux dedans!! |
|
| |
zeldar Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
Nombre de messages : 1779 Age : 54 Localisation : Cambrai Emploi : Agent associatif Loisirs/Humeur : JDR, terrario Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Quelle eau pour un fogger? Mer 09 Jan 2008, 15:25 | |
| Pour l'eau déminéralisée, elle est traitée en filtres spéciaux recouverts d'un vernis, je me suis laissé dire que les résidus de ce vernis pouvaient étre nocifs. |
|
| |
Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Quelle eau pour un fogger? Mer 09 Jan 2008, 18:38 | |
| en trainant a droite a gauche j'ai lu que pas mal d'eleveurs de Phelsus d'outre rhin utilisaient de l'eau osmosée dans les systemes de brumisation ... |
|
| |
| |
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Quelle eau pour un fogger? Jeu 10 Jan 2008, 10:43 | |
| de l'eau osmosée n'est pas déminéralisé grand chef
sinon nos poissons et nos plantes en crèveraient en peu de temps, elle est juste débarassée des métaux lourd (cuivre par exemple) et du calcaire mais il y a toujours minéraux et oligo éléments, c'est une eau plus pur c'est tout mais elle n'est pas déminéralisée |
|
| |
Thib Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Quelle eau pour un fogger? Jeu 10 Jan 2008, 20:39 | |
| Bah, pour moi plus de fogger, depuis que j'ai monté mon système de brumisation automatique relié à tous mes terras ... Si tu as quelques terras tropicaux humides, je te conseille de faire ce système, avec une pompe de machine expresso. Il te coutera 3 sous et tu pourra n'avoir qu'un système pour plus d'une douzaine de terra, au lieu de douzes fogger ... sa fait quand même pas pal d'économies .... Et puis en le couplant sur un programmateur journalier, tu gagne bien 30 min par jours |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle eau pour un fogger? Ven 11 Jan 2008, 02:20 | |
| En fait je n'ai qu'un terra avec fogger ,c'est un terra désertique ,celui de mes Pachydactylus rangei ...voir ma fiche à ceux à qui l'idée semble saugrenue ,c'est tout à fait justifié . Pour les terras tropicaux ,je suis de la vieille école et je préfère le bon vieux vaporisateur à main ,afin de pouvoir apprécier à chaque pulvérisation la quantité à mettre ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle eau pour un fogger? | |
| |
|
| |
| Quelle eau pour un fogger? | |
|