| Quelle eau pour les vaporisations? | |
|
+16alligator357 Dragon d'eau Akuaterrak PythBoa keiko titus76 Snaofire qq15g toma03 nini93 Lizzie_girl astelia Patrick de Tourcoing Flo_O Thorrshamri Grimnir 20 participants |
|
Quelle eau pour les vaporisations? | Eau du robinet | | 79% | [ 26 ] | Eau de source | | 12% | [ 4 ] | Eau déminéralisée | | 3% | [ 1 ] | Mélange(indiquez lequel) | | 6% | [ 2 ] |
| Total des votes : 33 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Grimnir Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 305 Age : 35 Localisation : Caen(14) Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Quelle eau pour les vaporisations? Ven 24 Aoû 2007, 20:24 | |
| Ben oui...l'eau du robinet ou l'eau de source laissent un dépot de calcaire sur les vitres de nos terrarium.Et l'eau déminéralisée,ben...y'a rien dedans.Donc celà ne pourrait-il pas créer des carences en minéraux chez nos reptiles??(pour ceux qui s'abreuvent avec les goutelettes qui perlent sur les feuilles des plantes)
Dernière édition par le Lun 03 Sep 2007, 00:57, édité 1 fois |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Quelle eau pour les vaporisations? Ven 24 Aoû 2007, 20:27 | |
| Le calcaire,c'est du calcium donc ce n'est pas mauvais,au contraire. J'utilise de l'eau du robinet car elle est d'assez bonne qualité chez moi,peu ou pas chlorée. L'eau déminéralisée est à déconseiller formellement sauf dans le cas de quelques rares espèces ( Aeluroscalabotes felinus ,pour qui l'eau déminéralisée est un must). Après,il suffit de nettoyer régulièrement tes vitres avec de l'eau vinaigrée,et toutes les régions de France n'ont pas ce problème de calcaire,loin s'en faut ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Re: Quelle eau pour les vaporisations? Ven 24 Aoû 2007, 20:30 | |
| J'ai mis eau de source, mais moi j'utilise l'eau du robinet. L'eau de source, quelque soit où l'on habite, est une valeur sure, contrairement à l'eau du robinet dont sa qualité dépend de la localisation (comme l'a dit Thorr). |
|
| |
Nombre de messages : 305 Age : 35 Localisation : Caen(14) Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Quelle eau pour les vaporisations? Ven 24 Aoû 2007, 20:35 | |
| Ca c'est d'la reponse rapide! Merci |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Quelle eau pour les vaporisations? Ven 24 Aoû 2007, 20:41 | |
| J'utilise l'eau de robinet et je nettoie les vitres quand c'est nécessaire. |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Quelle eau pour les vaporisations? Ven 24 Aoû 2007, 20:44 | |
| L'eau est très calcaire dans le Nord aussi? Enfin en Normandie c'est pas partout,dans la plaine oui,mais dans le bocage ornais ou manchois l'assise géologique est granitique,donc l'eau n'est pas calcaire et même très pure,sauf dans les points de captage près des exploitations porcines,où ils nous emm****** avec les nitrates ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Quelle eau pour les vaporisations? Ven 24 Aoû 2007, 20:46 | |
| Chez nous elle est un peu calcaire mais ça varie aussi selon les endroits. |
|
| |
astelia La Dragonne Elfique
Nombre de messages : 2052 Age : 41 Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle) Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Quelle eau pour les vaporisations? Ven 24 Aoû 2007, 20:56 | |
| Chez moi c'est eau du robinet également! |
|
| |
Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Quelle eau pour les vaporisations? Ven 24 Aoû 2007, 20:57 | |
| elle est vraiment très très calcaire chez moi ! vive le nettoyage après ! |
|
| |
nini93 Roi des Boulets du Forum, VIEUX cochon qui se torche avec n'importe quoi...
| Sujet: Re: Quelle eau pour les vaporisations? Ven 24 Aoû 2007, 21:27 | |
| moi c'est eau du robinet que ce soit vaporisations ou dans les abreuvoirs. Et Thorr, pour les aeluroscalabotes felinus, c'est de l'eau osmosée en vaporisations |
|
| |
toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Quelle eau pour les vaporisations? Ven 24 Aoû 2007, 22:34 | |
| osmosée = rien dedans déminéralisée = rien dedans |
|
| |
nini93 Roi des Boulets du Forum, VIEUX cochon qui se torche avec n'importe quoi...
| Sujet: Re: Quelle eau pour les vaporisations? Ven 24 Aoû 2007, 23:53 | |
| |
|
| |
| |
| |
qq15g Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
Nombre de messages : 811 Age : 31 Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf) Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Quelle eau pour les vaporisations? Ven 24 Aoû 2007, 23:59 | |
| moi j'utilise de l'eau du robinet et je nettoie tout le terrarium tous les 3 a 4 mois voilà |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Quelle eau pour les vaporisations? Sam 25 Aoû 2007, 11:27 | |
| |
|
| |
titus76 Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Quelle eau pour les vaporisations? Sam 25 Aoû 2007, 13:49 | |
| eau de robinet pour moi.pour le nettoyage est ce qu'il est possible de nettoyé les vitres en laissant notre bebete dans le terra??? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle eau pour les vaporisations? Sam 25 Aoû 2007, 15:04 | |
| Déjà 116 vues et seulement 14 votes!Rhooo!Ca ne coute rien un petit clic |
|
| |
keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Quelle eau pour les vaporisations? Sam 25 Aoû 2007, 15:09 | |
| moi je coupe mon eau du robinet avec un tout petit peu d'eau déminéralisée pour l'adoucir |
|
| |
| |
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Quelle eau pour les vaporisations? Dim 26 Aoû 2007, 12:34 | |
| - titus76 a écrit:
- eau de robinet pour moi.pour le nettoyage est ce qu'il est possible de nettoyé les vitres en laissant notre bebete dans le terra???
Si tu laves tes vitres avec de l'eau oui(et encore en faisant attention que ta bébête ne se barre pas )...Autrement non. Mais franchement je ne vois pas l'interet de la laisser a l'interieur,car moi quand je fait mes vitres,j'en profite pour nettoyer tout le reste. |
|
| |
PythBoa Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 370 Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Quelle eau pour les vaporisations? Dim 26 Aoû 2007, 12:44 | |
| J'utilise de l'eau du robinet qui n'est pas très chloré. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle eau pour les vaporisations? Dim 26 Aoû 2007, 13:03 | |
| Et puis nettoyer ton terra avec tes bètes à l'intérieur, c'est pas terrible pour le stress causé à tes animaux. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Quelle eau pour les vaporisations? Mer 29 Aoû 2007, 09:11 | |
| Réponse: eau du robinet décantée, je laisse le chore s'évaporer (mais y en a peu) pour l'eau de boisson, osmosée pour la pulvérisation. Pour l'eau osmosée ou déminéralisée...quand il pleut dans la nature vous croyez qu'elle est minéralisée vous... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Re: Quelle eau pour les vaporisations? Mer 29 Aoû 2007, 10:02 | |
| ben un minimum, autrement l'eau de pluie recueilli dans les conteneurs ne seraient pas minéralisée... |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Quelle eau pour les vaporisations? Mer 29 Aoû 2007, 10:05 | |
| - Flo_O a écrit:
- ben un minimum, autrement l'eau de pluie recueilli dans les conteneurs ne seraient pas minéralisée...
L'est-elle Elle peut l'être car en passant sur les toits elle récupère les poussières, feuilles, pollution, présente sur les toits... et l'acide carbonique contenu ds l'eau de pluie se liera avec ce qu'il trouvera... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle eau pour les vaporisations? | |
| |
|
| |
| Quelle eau pour les vaporisations? | |
|