| quelle UU pour mes portes vitrées | |
|
+4BistouFly CoVe melatek Daigoro 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Daigoro Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 112 Age : 54 Localisation : Le havre Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: quelle UU pour mes portes vitrées Mer 21 Avr 2010, 00:27 | |
| Salut
j'ai fait decoupées les porte (97*65) en verre de 6 mm. malheuresement je n'ai trouvé que des UU alu de 6 mm que j'ai mis en haut et en bas mais impossible de faire glisser les portes. je ne pense pas que je puisse trouver les UU en 6.5 ou 7mm, y a t il une autre solution?
merci |
|
| |
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées Mer 21 Avr 2010, 00:55 | |
| peut être en mettant du savon dans les UU ou sur les vitres pour aider à glisser un peu... sinon ça doit bien exister des UU plus large, mais si t'habite dans un coin paumé comme moi, pas évident de trouver ce qu'on veut... |
|
| |
CoVe Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 189 Age : 35 Localisation : Au plat pays Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Surtout pas du matin Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées Mer 21 Avr 2010, 01:24 | |
| Sans être indiscret, tu les as payées combien tes vitres Daigoro? |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées Mer 21 Avr 2010, 07:21 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 112 Age : 54 Localisation : Le havre Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées Mer 21 Avr 2010, 08:31 | |
| Merci pour les infos j'ai essayé sans succés le savon. Pour le prix c'est de la recup. Sinon pour du 120/65 en 5 MM. J'avais payé 40 euros chez brico |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées Mer 21 Avr 2010, 08:51 | |
| |
|
| |
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées Mer 21 Avr 2010, 19:38 | |
| Et petite question : comment vous faites pour insérer vos vitres dans les rails quand on ne peut le faire par les extrémités, les vitres arrivant en butée contre les montants verticaux ?? Je ne sais pas si je suis clair Merci d'avance |
|
| |
ced Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées Mer 21 Avr 2010, 20:10 | |
| tes rails doivent être de deux hauteur différentes pour pouvoir les "emmencher" dans le rails du haut puis celui du bas. |
|
| |
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées Mer 21 Avr 2010, 20:15 | |
| - ced a écrit:
- tes rails doivent être de deux hauteur différentes pour pouvoir les "emmencher" dans le rails du haut puis celui du bas.
Heu... suis chia..e, mais je ne comprends pas |
|
| |
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées Mer 21 Avr 2010, 20:40 | |
| parce qu'une photo est plus parlante: le grand rail va en haut et le petit en bas |
|
| |
| Sujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées Mer 21 Avr 2010, 21:05 | |
| Ok, et merci pour la photo, j'ai compris pour la hauteur des rails, mais je ne vois toujours pas comment tu insères car du plexi, tu peux "forcer" car c'est flexible, mais du verre, une fois que tes rails sont fixés... tu es bien obligé de les insérer de face... à moins de faire en sorte qu'il y ai "du jeu" haut-bas je crois que c'est ça !!! Excuse-moi encore |
|
| |
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées Mer 21 Avr 2010, 21:22 | |
| C'est exactement ça, Chimeresam. Il te faut laisser un jeu en haut (laisser un jeu en bas c'est pas possible sauf avec des vitres magiques qui volent ) d'au moins la mesure intérieure du rail du bas ! Tout simplement pour pouvoir emmancher la vitre d'abord dans le rail d'en haut, de la faire remonter le plus possible dans ce rail, venir faire coincider la partie basse de la vitre au dessus du rail du bas, et laisser glisser la vitre dans sa position définitive. Même démarche pour le démontage, ce qui facilite grandement l'entretien du terrarium, le nettoyage des vitres et l'insertion de gros éléments de décoration. Donc ce qui donne pour le démontage, on fait remonter la vitre au maximum dans le rail du haut, on décale vers nous la partie basse de la vitre qui se sera extrait du rail du bas et on finit par retirer la vitre complétement en la faisant glisser vers le bas. Beaucoup de texte mais je pense avoir été clair ! ______________________________________________________________________ Radio Délation : C'est moi !!! |
|
| |
| Sujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées Mer 21 Avr 2010, 22:58 | |
| je me suis moins embété j'ai fixé le rail du haut apres les vitres, c'est sur pour le démontage ça va pas être pratique |
|
| |
| Sujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées Mer 21 Avr 2010, 23:13 | |
| - Citation :
- Il te faut laisser un jeu en haut (laisser un jeu en bas c'est pas possible sauf avec des vitres magiques qui volent What a Face )
Ha bon, t'as jamais vu ça, des vitres magiques ?? !! Hihihi en apesanteur... - Citation :
- Tout simplement pour pouvoir emmancher la vitre d'abord dans le rail d'en haut, de la faire remonter le plus possible dans ce rail, venir faire coincider la partie basse de la vitre au dessus du rail du bas, et laisser glisser la vitre dans sa position définitive.
Même démarche pour le démontage, ce qui facilite grandement l'entretien du terrarium, le nettoyage des vitres et l'insertion de gros éléments de décoration.
Donc ce qui donne pour le démontage, on fait remonter la vitre au maximum dans le rail du haut, on décale vers nous la partie basse de la vitre qui se sera extrait du rail du bas et on finit par retirer la vitre complétement en la faisant glisser vers le bas.
C'est exactement ce que je voulais dire - Citation :
- Beaucoup de texte mais je pense avoir été clair ! smdents
C clair, tu es on ne peut plus clair - merci à toi |
|
| |
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées Mer 21 Avr 2010, 23:19 | |
| heu ben la c'est moi qui comprend pas si ton U est collé à la vitre et collé au terra...ben tu peux plus ouvrir là je comprend rien |
|
| |
| Sujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées Mer 21 Avr 2010, 23:58 | |
| J'ai fixé les UU du bas sur le terra et enquillé les vitres dedans, ensuite j'ai enquillait les UU du haut et les ai fixés sur le terra |
|
| |
| Sujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées Jeu 22 Avr 2010, 15:17 | |
| ah ok je vois, enfin je crois.. alors si j'ai compris, tu peux faire coulisser tes vitres mais tu pourras pas les sortir sans les mettre en petits morceaux. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées Jeu 22 Avr 2010, 15:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées Jeu 22 Avr 2010, 19:46 | |
| en cas de besoin je pense pouvoir les sortir lateralement |
|
| |
| Sujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées Dim 25 Avr 2010, 13:33 | |
| je cherche maintenant des poignées pour pouvoir tirer les portes vitrées |
|
| |
| Sujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées Dim 25 Avr 2010, 13:36 | |
| une rondelle en fer,un bout de tiroir en bois collée a la cyano sur la vitre ou? edit (des fois c'est bon de ce relire : une rondelle en fer,un bouton de tiroir en bois collée a la cyano sur la vitre?
Dernière édition par ced le Dim 25 Avr 2010, 16:30, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées Dim 25 Avr 2010, 15:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées Dim 25 Avr 2010, 22:45 | |
| ok j'avais peur que ça tienne pas, je pensais plus au tire poignés qui viennent s'enficher sur la tranche du carreau mais je n'en trouve pas |
|
| |
Eric30 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 267 Age : 34 Localisation : Pont saint esprit dans le 30 Emploi : Construit des terrarium Loisirs/Humeur : Toujours bonne sur ce forum :D Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées Jeu 06 Mai 2010, 13:51 | |
| oui ou silicone sa marche aussi je le fait autrement si vous galéré pour vos vitres ...que vous avez mal calculé votre cout et que sa ne rentre mais pas du tout .. je vous conseille d' utilisé des glissiére ( comme sur la photo d' avant ) une haute et une basse .. vous faite des trous a la perceuse pour noiyer la tete de vos clou ... pensez bien a metre des clou jusqu' au milieu des glissiéres pas de partout !!! essayé de rentré vos vitres , si sa ne passe pas ne vous inquiété pas ! faite vous aidez par une personne vous sorté deux bords de glissiére ( la ou il n' y as pas de clou encore ) et vous rentrez la vitre miracle sa rentre ! cloué le reste mais voila les vitres on le les sors plus aprés ...sauf si vous mettez de petite vis .. voila voila la pitite astuce |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle UU pour mes portes vitrées | |
| |
|
| |
| quelle UU pour mes portes vitrées | |
|