| soupçon d'occlusion | |
|
+12jean19 keiko astelia Lizzie_girl Canopée Patrick de Tourcoing Mystic Snaofire Akuaterrak Thorrshamri Virginie&Chris franki 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
franki Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 353 Age : 48 Localisation : Limeil Brévannes 94 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: soupçon d'occlusion Jeu 15 Nov 2007, 21:32 | |
| salut ma geckotte leo n'a pas fait de selles depuis deux jours et refuse de manger alors que d'hab elle bouffe comme 4! je ne vois pas de tache noir sur le ventre mais j'ai cru apercevoir l'autre soir un debut de prolapsus et qd je l'ai attrappé c'etait rentré mais un peu rouge à la base du cloaque.. qu'est ce que je pourrais faire ds un 1er temps pour liquefier un peu les selles? (g pas d'huile de parafine et les pharmacies sont fermées) sinon elle reagit bien et n'est pas apathique |
|
| |
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: soupçon d'occlusion Jeu 15 Nov 2007, 22:27 | |
| Fait lui prendre un bain d eau tiède dans un premier temps |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Nombre de messages : 353 Age : 48 Localisation : Limeil Brévannes 94 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: soupçon d'occlusion Ven 16 Nov 2007, 08:35 | |
| c'est fait.. je vais acheter de l'huile de parafine ce matin car tjs pas de selles |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: soupçon d'occlusion Ven 16 Nov 2007, 08:48 | |
| L'abdomen te semble-t-il dur et gonflé? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: soupçon d'occlusion Ven 16 Nov 2007, 14:35 | |
| il est pas dur mais un peu bonbé sur les cotés, je viens de lui redonner un bain tiede, je vais lui donner de l'huile tout à l'heure..tjs pas de selles |
|
| |
| Sujet: Re: soupçon d'occlusion Ven 16 Nov 2007, 16:16 | |
| Elle est maintenue seule? Je dis ça parce que parfois ,le fait qu'une femelle soit gravide peut passer inaperçu ,et effectivement au vu du volume pris par les oeufs dans l'abdomen ,elle ne bouffe plus ,donc elle ne chie plus non plus. Ne traîne pas s'il y a persistance des symptômes et emmène-la chez le véto passer une radio ,ça devrait pouvoir se déceler s'il y a vraiment occlusion ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: soupçon d'occlusion Ven 16 Nov 2007, 19:56 | |
| non elle a 3 mois..peut etre un peu plus je lui ai donné de l'huile de parafine, si elle a pas caguer d'ici demain j'appelle le véto |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: soupçon d'occlusion Sam 17 Nov 2007, 07:10 | |
| Alors... Cague ou pas cague ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: soupçon d'occlusion Sam 17 Nov 2007, 10:08 | |
| |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: soupçon d'occlusion Sam 17 Nov 2007, 12:38 | |
| Tiens nous au courant. |
|
| |
Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: soupçon d'occlusion Sam 17 Nov 2007, 17:05 | |
| c'est mieux! redis-nous si c'est bien aller... |
|
| |
| Sujet: Re: soupçon d'occlusion Sam 17 Nov 2007, 17:48 | |
| bon je suis de retour.. tres grosse occlusion de 4 cm de long (a la radio les 2/3 de l'abdomen) chirurgie lundi il l'a garder pour lui administrer des laxatifs pour assouplir l'intestin pour pouvoir operer je tiens à dire que cette personne est formidable car en voyant que l'operation etait inevitable il a été super, il m'a reduit les frais de moitié et si l'operation n'est pas un succes il ne me factura pas plein pot ça fait chaud au coeur de voir qu'il y a des gens scrupuleux et qui aiment veritablement les betes, parce que on roule pas tjs sur l'or qd on veut sauver ses betes maintenant je croise les doigts.. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: soupçon d'occlusion Sam 17 Nov 2007, 17:52 | |
| Et qu'est-ce qui serait en cause?Le substrat? Bon courage Franki ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: soupçon d'occlusion Sam 17 Nov 2007, 18:06 | |
| courage! ca va aller... c'est vrai que le véto a été super, heureusement qu il y a des personnes comme lui! |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: soupçon d'occlusion Sam 17 Nov 2007, 18:25 | |
| T'as gazé, t'as bien senti le coup mon gars... On croise les doigts avec toi pour la suite mais ça m'a l'air d'être entre de bonnes mains ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: soupçon d'occlusion Sam 17 Nov 2007, 20:41 | |
| merci à vous tous parce que là g vraiment le moral ds les chaussettes.. c'est clair qu'elle est en de bonnes mains vu le veto que c'est (tres connu mais pas le droit de citer de nom ) pour l'occlusion je me demande si elle avait pas deja un debut qd je l'ai acheté, ça fait 2 semaines et c'est vrai que je l'ai pas vu faire bcp de selles.. de toute façon je demanderais au veto de voir ce qu'il a retiré, mais à la radio ct franchement impressionnant , c'est clair que l'huile et les bains pouvait pas faire grand chose |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: soupçon d'occlusion Sam 17 Nov 2007, 21:04 | |
| Heureusement que tu t'y connais et que tu as su rapidement diagnostiquer l'occlusion intestinale sinon ton gecko était mort. Beaucoup de gens seraient passés à travers, crois moi. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Canopée Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 49 Age : 37 Localisation : Nice/Toulouse Emploi : Etudiante Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: soupçon d'occlusion Sam 17 Nov 2007, 22:10 | |
| Heureusement tu as réagi assez tot ! Maintenant je croise les doigts pour toi, courage ! |
|
| |
| Sujet: Re: soupçon d'occlusion Sam 17 Nov 2007, 22:16 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Heureusement que tu t'y connais et que tu as su rapidement diagnostiquer l'occlusion intestinale sinon ton gecko était mort. Beaucoup de gens seraient passés à travers, crois moi.
disons que j'ai bcp lu..et que je passe du temps à observer mes betes pour etre sure que tout aille bien, maintenant il faut qu'elle supporte l'operation, c'est pas encore gagné |
|
| |
| Sujet: Re: soupçon d'occlusion Sam 17 Nov 2007, 22:23 | |
| De ton côté, tu ne pouvais pas mieux faire. Maintenant au tour du vétérinaire de faire son possible. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: soupçon d'occlusion Lun 19 Nov 2007, 15:18 | |
| je viens d'appeler le veto ma pepette a supporté l'operation mais il a dû faire une inscision assez importante, il reste vigilent sur les suites post operatoire, il y avait une tres grosse occlusion, elle est sous soluté pour ne pas se desydrater, je devrais la recuperer si tout va bien mercredi, avec diete et ensuite teignes de ruche il lui enlevera les fils d'ici 6 semaine si tout se passe bien, c'est pas encore gagné mais c'est deja ça |
|
| |
Canopée Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 49 Age : 37 Localisation : Nice/Toulouse Emploi : Etudiante Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: soupçon d'occlusion Lun 19 Nov 2007, 15:34 | |
| Ah félicitations tu dois etre soulagée !! heureusement que tu as réagi à temps. Va falloir la chouchouter maintenant la memere quand elle va rentrer |
|
| |
| Sujet: Re: soupçon d'occlusion Lun 19 Nov 2007, 15:47 | |
| c'est clair qu'elle va avoir une surveillance plus que rapprochée!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soupçon d'occlusion | |
| |
|
| |
| soupçon d'occlusion | |
|