toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
Sujet: incubation interminable... [teratolepis fasciata] Jeu 15 Nov 2007, 19:33
voila depuis le 15-07 j'ai ma premiére ponte de T.fasciata qui incube
pour les paramétre incubation "normal" 28°C / 80% d'hygro
d'aprés mes sources l'incubation dure environ 70jours bref la ca fait 4mois aujourd'hui je n'ait pas essayer d'inciser un oeuf pour voir si il y avait bien était fécondé, ni de voir a travers la coque si l'embryon c'était développer et tout (pas de prise de risque de le tuer comme ca...)
par contre constatation bizarre aprés tout se temp un oeuf non fécond aurait vite fait de se dégradé, odeur suspecte etcetera...
qu'en pensez vous ? y a t'il possibiliter qu'ils arrivent a terme?
leto59 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 373 Age : 46 Localisation : Dunkerque Emploi : technicien de laboratoire Loisirs/Humeur : de merde comme d'hab! Date d'inscription : 19/07/2007
Sujet: Re: incubation interminable... [teratolepis fasciata] Jeu 15 Nov 2007, 20:07
si les oeufs sont fecondés, ça devrait donner quelque chose comme ça:
(oeufs d'eublepharis macularius)
si tu ne vois pas ce réseaux de veines extra embryonnaires, il y a fort a parier que tes oeufs soient claires à mon avis
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
Sujet: Re: incubation interminable... [teratolepis fasciata] Jeu 15 Nov 2007, 23:27
...ou secs à l'intérieur ,ça m'est arrivé ce matin avec un oeuf de Chondrodactylus...qui s'est émiété au premier contact du doigt ,il n'y avait rien dedans