| substrat teratolepis fasciata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: substrat teratolepis fasciata Mar 16 Oct 2007, 22:42 | |
| je viens d'adopter un minuscule et adorable BB teratolepis fasciata, pour le moment il est sur du sopalin.
ma question est de savoir si le sable n'est pas sans risque ( je pense aux occlusions) car il est préconiser dans les fiches que j'ai pu lire mais ce type de substrat est fortement déconseillé pour les eublé, alors pourquoi serait-il sans danger pour un gecko vipère???
merci pour vos réponses ! |
|
| |
leto59 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 373 Age : 46 Localisation : Dunkerque Emploi : technicien de laboratoire Loisirs/Humeur : de merde comme d'hab! Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: substrat teratolepis fasciata Mer 17 Oct 2007, 09:39 | |
| - keiko a écrit:
- mais ce type de substrat est fortement déconseillé pour les eublé,
Salut Keiko, ça dépend évidement du forum sur lequel tu poses la question je pense pouvoir te dire qu'ici , on te répondra : " le sable? c'est ok pour les terato comme pour les euble, le tout c'est d'attendre que ton p'tit terato soit suffisamment grand " perso j'ai pas de terato, mais des leopards maintenus sur du sable fin, et il y a pas de problème.( et suis convaincu qu'il n'y en aura pas!) |
|
| |
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: substrat teratolepis fasciata Mer 17 Oct 2007, 09:43 | |
| merci pour ta réponse Leto ! c'est vrai que le sable a un superbe rendu niveau esthétique, je tenterais l'expérience quand la "chtite crotte" aura grandi parce que pour le moment elle mesure 3 cm à vue de nez!!! |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: substrat teratolepis fasciata Mer 17 Oct 2007, 15:55 | |
| - keiko a écrit:
- je viens d'adopter un minuscule et adorable BB teratolepis fasciata, pour le moment il est sur du sopalin
ma question est de savoir si le sable n'est pas sans risque ( je pense aux occlusions) car il est préconiser dans les fiches que j'ai pu lire mais ce type de substrat est fortement déconseillé pour les eublé, alors pourquoi serait-il sans danger pour un gecko vipère???
merci pour vos réponses ! ben alors chef, la presbytie te guette en tout cas merci pour vos réponses ! |
|
| |
zeldar Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
Nombre de messages : 1779 Age : 54 Localisation : Cambrai Emploi : Agent associatif Loisirs/Humeur : JDR, terrario Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: substrat teratolepis fasciata Mer 17 Oct 2007, 19:22 | |
| Je les maintiens tous sur du sable, mème mes juvéniles, granulométrie extra fine bien sur |
|
| |
| Sujet: Re: substrat teratolepis fasciata Jeu 18 Oct 2007, 11:14 | |
| je ne me souvenais pas que tu en élevais Zeldar!
tu les maintiens en groupe ou séparément? j'ai lu qu'il n'y avais aucune agressivité entre générations et entre 2 congénaires du même sexe, peux-tu me le confirmer?
parce que mon petit est seul pour le moment mais j'aimerais beaucoup avoir un groupe ! |
|
| |
zeldar Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
Nombre de messages : 1779 Age : 54 Localisation : Cambrai Emploi : Agent associatif Loisirs/Humeur : JDR, terrario Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: substrat teratolepis fasciata Jeu 18 Oct 2007, 11:20 | |
| J'en ai 4 qui vivent en groupe depuis 2 semaines ( 2.2 ) et c'est du velour, pas d'agressivité. Je pense en rajouter 2 de plus courant novembre. |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: substrat teratolepis fasciata | |
| |
|
| |
| substrat teratolepis fasciata | |
|