| installations pour physi | |
|
+3Akuaterrak Dragon d'eau XAVIER 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
XAVIER Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 44 Localisation : Willems (Nord) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: installations pour physi Ven 09 Nov 2007, 11:29 | |
| J'aurais voulu savoir comment était les installations de terrarium de personnes ayant de physi,positionnement,matériel utilisé pour avoir plusieurs avis.Merci à vous |
|
| |
Dragon d'eau Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 634 Age : 30 Localisation : Arles Emploi : Eléctricien Loisirs/Humeur : Basket Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: installations pour physi Ven 09 Nov 2007, 17:12 | |
| Deja faut que tes branches ect montes vers le haut (ce qui est logique) |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: installations pour physi Sam 10 Nov 2007, 07:14 | |
| - Dragon d'eau a écrit:
- Deja faut que tes branches ect montes vers le haut (ce qui est logique)
Yesss on peut descendre en bas aussi... Au passage si tu vois un physi en porte jarretelles...fais une photo et envoie là nous... Morale du jour: plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite.... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Nombre de messages : 20 Age : 44 Localisation : Willems (Nord) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: installations pour physi Mar 13 Nov 2007, 11:28 | |
| Oui ça je m'en doutais mais j'aurais voulu savoir comment vous avez équipé vos terraruim et quel équipement vous utilisez |
|
| |
Dragon d'eau Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 634 Age : 30 Localisation : Arles Emploi : Eléctricien Loisirs/Humeur : Basket Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: installations pour physi Mar 13 Nov 2007, 12:13 | |
| Bah deja des vrais branches que tu trouve dans la nature parce que les fausses que tu achetes en magasin elle pourissent si je me trompe. Des plantes tu pourras trouver ce qu'il te faut dans le forum et pour les branche mais les dans l'eau trés chaude pendant quelque minutes et tu les fais secher. Je te laisse au pro pour la suite. |
|
| |
| Sujet: Re: installations pour physi Mar 13 Nov 2007, 13:07 | |
| Merci mais la déco ça va je connais c'est pour le matériel et pour info si c'est du faux ça ne peut pas pourrir,comme c'est du plastique |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: installations pour physi Mar 13 Nov 2007, 13:14 | |
| ...sauf les fausses lianes qui elles sont en carton et supportent très mal l'humidité ^^. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 43 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: installations pour physi Mar 13 Nov 2007, 14:04 | |
| putin j'y crois pas mais personne n'est foutu de l'aider sérieusement ici ??? dire qu'il faut des branches qui montent en haut n'est pas une aide mais une perte de temps même si c'est bien marant de lire ça d'autant plus que la déco ne fait pas partie de l'équipement la déco est un plus pour l'esthétique, pour le plaisir des yeux et parfois pour le bien de l'animal allé c'est parti, parlons vraiment EQUIPEMENT du terra tout d'abord il faut savoir quelle taille fera ton terra, le physi mesure combien? ensuite pour la base ben c'est pas bien compliqué il te faut un gradient thermique zone chaude zone fraiche par exemple tu crées ta zone chaude à gauche pour ça il te faut : un cable chauffant dissimulé dans un double fond dans le terrarium sur les 2/3, une lampe chauffante mais pas de céramique car elle assèche l'air donc diminue ton hygro et les risque de brulure sont plus grands avec ce type de lampe (va en magasin de bricolage ou grande surface et achètes les lampes spot, elles sont identiques à celles vendues par zoomed), tout ça du côté gauche donc ensuite tu place un tube UV 8.0 à un maximum de 30 cm de tes branches sans ça il ne sert à rien car les UV ne se diffusent pas au delà ou en trop faible quantité le mieux c'est une vingtaine de centimètre un bac d'eau assez vaste pour que ton physi s'y tienne entièrement dedans et qui assurera une bonne hygro dans le terra la position du bac d'eau se fait comme tu le sens mais sache que c'est lui qui fera en grande partie ton hygrométrie donc le top si il est pas assez grand c'est de le placer en partie au dessus de la source de chaleur place des plantes naturelles également pour garder une bonne hygrométrie et un air plus sain voilà en gros pour la puissance de chauffage dont tu aura besoin personne ne pourra te dire exactement ce qu'il te faut tant qu'on aura pas les dimensions du terra et la température ambiante de ta pièce dans laquelle il se trouvera Ps : va donc jetter un oeil sur ma fiche d'élevage elle te sera peut être utile http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/le-physignatus-cocincinus-t1057.htm |
|
| |
| Sujet: Re: installations pour physi Mar 13 Nov 2007, 15:12 | |
| Merci beaucoup.C'est une réponse comme ça que j'attendais Enfin une explication claire et simple Pour les dimensions du terra:1Mx0,55Mx1M pour un juvénile c'est trop grand? Donc tu n'utilises pas de thermostat,tu chauffes la journée avec ta lampe et ton cable et la nuit rien que ton cable? |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 43 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: installations pour physi Mar 13 Nov 2007, 17:08 | |
| oui tu peux mettre ton thermostat branché sur ton câble, tu laisse tout allumé la journée et la nuit juste le câble si tu peux programmer deux température à des heures différentes
si tu veux un bon thermostat pas trés cher et de qualité je t'oriente vers "patrick de tourcoing", il en utilise un trés performant et pas cher par rapport à certain qui sont bien moins efficace
n'oublie pas 14heures d'éclairage et de chauffage par jour sauf quand tu décidera de recréer une hivernation
les dimension de ton terra sont bonnes y a pas de soucis |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: installations pour physi Mar 13 Nov 2007, 17:59 | |
| Pour le thermostat, c'est ICI |
|
| |
| Sujet: Re: installations pour physi Mer 14 Nov 2007, 10:19 | |
| Donc le thermostat régule que le cable.Un thermostat plus simple peut faire l'affaire alors? |
|
| |
| Sujet: Re: installations pour physi Mer 14 Nov 2007, 11:41 | |
| Je pense a ça dans la fiche d'élevage il parle de néon UV 5.0 et non 8.0.Que faut -il? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: installations pour physi Mer 14 Nov 2007, 12:25 | |
| UV 5.0 c'est un minimum, 8.0 c'est mieux. |
|
| |
| Sujet: Re: installations pour physi Jeu 15 Nov 2007, 13:06 | |
| Ok et pour le thermostat? |
|
| |
| Sujet: Re: installations pour physi Jeu 15 Nov 2007, 13:34 | |
| Pour le thermostat, tu peux prendre plus simple mais sauf si tu le fabriques toi même, tu auras du mal à trouver beaucoup moins cher. Avec celui là, tu peux mettre ton cable sur la prise thermostat et ton ampoule sur la prise programmable. |
|
| |
| Sujet: Re: installations pour physi Jeu 15 Nov 2007, 15:48 | |
| OK MERCI BEAUCOUP A VOUS TOUS POUR VOTRE AIDE |
|
| |
| Sujet: Re: installations pour physi Ven 16 Nov 2007, 13:13 | |
| - XAVIER a écrit:
- Je pense a ça dans la fiche d'élevage il parle de néon UV 5.0 et non 8.0.Que faut -il?
oui effectivement dans ma fiche je parle de tube UV 5.0 mais celle ci sera remis à jours car ce sont les caractéristique préconisées par tout le monde donc je faisais pareil sauf qu'avec un tube 8.0 je me suis rendu compte qu'il y avait un changement de comportement : plus d'appétit, un peu plus actif et une couleur plus vive c'est pour cette raison que j'opte toujours pour le tube juste au dessus que ce qui est préconnisé dans les bouquins ou les anciennes fiches je vais remettre ma fiche à jour au plus vite et pour le thermostat comme le dit patrick non seulement tu régule la température via le cable mais aussi tu programme la durée d'éclairage de tes lampes donc moins d'investissement au final car un thermostat tout simple coute en moyenne 60€ puis ensuite tu ajoute un programmateur pour les lampes, certe le plus simple ne coute que 5 € au max mais pourquoi utiliser plusieur accessoire quand un seul suffit et fonctionne trés bien |
|
| |
| |
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: installations pour physi Ven 16 Nov 2007, 19:50 | |
| Ya le Hydor Hydroset vers 30 Euros mais je sais pas ce que ça vaut... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
zeldar Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
Nombre de messages : 1779 Age : 54 Localisation : Cambrai Emploi : Agent associatif Loisirs/Humeur : JDR, terrario Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: installations pour physi Ven 16 Nov 2007, 22:55 | |
| Pareil, peu cher et assez fiables, Thamno les utilise aussi |
|
| |
| Sujet: Re: installations pour physi Sam 17 Nov 2007, 05:05 | |
| Sur un site aquario j'ai lu que des gens s'en plaignaient, surtout il semblerait que ça se dérègle...ex tu demandes 28 et t'as 33 ou 23... Toujours fiables les votres ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: installations pour physi Sam 17 Nov 2007, 12:41 | |
| Oui pour ma part. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
zeldar Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
Nombre de messages : 1779 Age : 54 Localisation : Cambrai Emploi : Agent associatif Loisirs/Humeur : JDR, terrario Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: installations pour physi Sam 17 Nov 2007, 13:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: installations pour physi | |
| |
|
| |
| installations pour physi | |
|