| Ramener un animal d'une bourse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sarraméa Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 53 Age : 41 Localisation : Annemasse, 74 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Ramener un animal d'une bourse Mar 30 Oct 2007, 15:18 | |
| Petite question pratique, comment ramener un animal d'une bourse dans les meilleures conditions ? J'entends par la, quel est le comportement à adopter : citôt ledit animal en notre possession, prendre la voiture est foncer à la maison pour le mettre dans son terra ou bien ?
On peut assez bien imaginer que plus vite il rentrera dans son terra mieux l'animal sera, mais dans quelle propotion ? En effet c'est assez génant si on trouve l'animal et qu'on doit partir direct derrière, donc comment les habitués des bourses s'organisent pour gérer ca ? |
|
| |
toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Ramener un animal d'une bourse Mar 30 Oct 2007, 16:16 | |
| pour ma part j'essaye de laisser les bêtes un maximum chez l'éleveur ou elle est bien au calme dans une boite poly la plupart du temp (enfin je parle de mon cas comme je réserve a l'avance c'est toujour le cas) sinon quand je rentre a la maison ben c'est +- 2mois de quarentaine dans un fauna ou terra avec le strict minimum phase d'acclimatation et par la même occassion voir si tout va bien chez l'animal puis ben dans le terra "définitif" sa dépend si c'est du juvénile ou de l'adulte on va pas lacher un petit dans un terra trois fois trop grand ^^ voila, voila ma "méthode" |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Ramener un animal d'une bourse Mar 30 Oct 2007, 19:59 | |
| Sans oublier, comme l'a dit Toma, de respecter la quarantaine pour tout nouveau arrivant. |
|
| |
Nombre de messages : 53 Age : 41 Localisation : Annemasse, 74 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Ramener un animal d'une bourse Mar 30 Oct 2007, 20:22 | |
| Pas de soucis pour ca, il a une grosse fauna qui l'attend pour la quarantaine. L'aspect qui me pose le plus de problème c'est sur place : par exemple on craque sur un rhaco, mais on souhaite tout de meme continuer a faire le tour de la bourse ? Je tiens à préciser que nous ne sommes jamais allé dans une bourse aux reptiles, ca sera donc une première (comme pour le rhaco d'ailleurs), du coup nous ne savons pas vraiment comment ca se passe. Ceci explique peut être pourquoi ma question peut sembler étrange |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Ramener un animal d'une bourse Mar 30 Oct 2007, 20:33 | |
| Ben imagine toi chez Auchmoutherc qd tu fais tes courses, tu commences par le congelé Pis le congelé tu le mets pas ds un sac isotherme Ben là pareil... Tu payes, tu le laisse chez l'éleveur-vendeur en attendant de partir, tu fais tes petites emplettes, et juste avant de partir tu récupères tes petites bébettes dans un contenant isotherme... N'oublie pas de faire chauffer la voiture avant au cas où... Perso les serpents, c'est chaussette, et dans mon tee-shirt...jusqu'à la maison ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Ramener un animal d'une bourse Mar 30 Oct 2007, 20:45 | |
| |
|
| |
toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Ramener un animal d'une bourse Mar 30 Oct 2007, 20:47 | |
| pour les boites poly tu va dans une animalerie ou poisonerie (un magasin) suceptible de recevoir des bêtes dedans quoi avec un peut de gentillese c'est gratuit |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Ramener un animal d'une bourse Mar 30 Oct 2007, 20:48 | |
| Si tu sais déjà quel animal tu vas acheter, prévois la boite isotherme et lorsque tu as ton animal, tu le mets dans la boite et tu colles la boite dans le blouson pour qu'il reste au chaud. |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Ramener un animal d'une bourse Mar 30 Oct 2007, 23:41 | |
| Merci pour toutes ces infos (et pour le déplacement du post, je ne savais pas trop ou le mettre en fait...) Reste plus qu'a partir à la recherche d'une boiboite Je vous embetes encore un tout petit peu : ca ressemble a quoi en gros et quelle taille environ pour un R. cilliatus (de l'age qu'on peut trouver dans une bourse ) |
|
| |
| |
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Ramener un animal d'une bourse Mer 31 Oct 2007, 11:37 | |
| Faute de boîte polystirène (trouvable chez votre revndeur terrario ou poisson favori...) il y a toujours la bonne vielle glacière, avantage, l'anse pour la porter.... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Ramener un animal d'une bourse Mer 31 Oct 2007, 13:17 | |
| Pas bête la glacière, même si c'est sans doute un peu disproportionné pour un cilliatus, mais on l'emmenera au cas ou, merci l'idée. Sinon j'ai fait le tour des animaleries / grandes surfaces du coin (pas de poissonerie apparement, étrange...) : - Animaleries : boites en poly dispo, mais énormes (genre le cube de 50x50x50) Je nous voit bien arriver avec ca pour prendre un cilliatus - Grandes surfaces : barquettes alimentaires plus ou moins grosse, mais pas de "couvercle". Ca doit pouvoir se bricoler mais est ce que ca reste bien isotherme ? Sinon reste aussi la solution de bricoler intégralement la boite avec du poly je pense ? Pour finir, est ce que c'est utile de rajouter des choses dans la boite, comme du sopalin etc... |
|
| |
| Sujet: Re: Ramener un animal d'une bourse Mer 31 Oct 2007, 20:03 | |
| Bon après acharnement toute la journée j'ai fini par trouver, dans une pharmacie ! Merci à vous tous pour vos conseils |
|
| |
| Sujet: Re: Ramener un animal d'une bourse Mer 31 Oct 2007, 20:33 | |
| Normal, un forum c'est fait pour ça. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ramener un animal d'une bourse | |
| |
|
| |
| Ramener un animal d'une bourse | |
|