Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Entretien de mes plantes | |
| | Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Entretien de mes plantes Ven 28 Sep 2007, 22:45 | |
| J'aurais besoin des lumières de ceux qui ont la main verte (car je ne l'ai pas du tout ) pour l'entretien des plantes suivantes: - Tillandsia cynaea -Croton feuille de chêne ou Codiaeum stewartii- Yucca elephantipes - Scindapsus aureus Mes questions portent sur:intensité et fréquence des arrosages,intensité de la luminosité,température maximale supportée et humidité ambiante,sachant que ça devrait tourner dans le terra à 25-27°C au point frais contre 30-32°C au point chaud,et 80% d'hygro. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Grimnir Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 305 Age : 35 Localisation : Caen(14) Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Entretien de mes plantes Dim 30 Sep 2007, 14:09 | |
| Tu devrais trouver pas mal d'infos là: http://www.batraciens.net/plantes.php Et là: http://reptiles.passion.free.fr/services/terrarium/plantes/plantes.htm EDIT:Au fait si tu as besoin d'un coup de main ou d'idées pour aménager tes terrariums.N'hésite pas à me le dire!J'adore ca!Mais malheureusement je ne peux pas assouvir mes pulsions créatives chez moi en ce moment... Donc si je peux t'aider,je serais ravis de le faire! |
| | | | stic91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 685 Age : 40 Localisation : chilly-mazarin (essonne) Emploi : comptable Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Entretien de mes plantes Lun 01 Oct 2007, 14:11 | |
| je me permet de poser une petite question sur ton post mais qui est biensur en relation avec le sujet!!!!!
je voulais savoir comment tailler un Scindapsus aureus et aussi y a t-il des risques pour les rhaco (comme pour les ficus)
voila merci |
| | | Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Entretien de mes plantes Mar 02 Oct 2007, 22:08 | |
| Tillandsia : Lumiére vive, 20°C, vaporisation tous les 2 jours (eau non calcaire)
Croton : Lumière vive (une lumière forte accentue les couleurs), 15°C (27° maxi.), arrosage 2 à 3 fois par semaine, vaporisation quotienne (après exposition).
Yucca : Lumiére vive, température ambiente, arrosage abondant 2 à 3 fois par semaine, vaporisation hebdomadaire. (Pourquoi prendre une plante aussi moche ??)
Scindapsus : Lumiére moderée, 21°c (24°C maxi.), tous les 4 à 5 jours (éviter surarrosage), vaporisation 2 à 3 fois par semaine. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien de mes plantes | |
| |
| | | | Entretien de mes plantes | |
|