Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Entretien d'un aquaterarium | |
| | Auteur | Message |
---|
Méroulkas Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 24 Localisation : France Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Entretien d'un aquaterarium Ven 29 Juin 2018, 10:22 | |
| Bonjours,après plusieurs semaine mes deux tortue se porte bien mais je me suis heurter a un problème premièrement j'avais recouvert le sol de mon aquaterrarium de caillou mais lorsque que j'ai voulu changer pour du sable (ou une sorte de sable du moin) j'ai remarquer que les caillou avez bloquer toute les saleté des tortue donc j'ai changer le fond et mis un nouveau filtre mes les saleté ne sont pas attirer par le filtre donc a moins de brancher et attirer tout ca avec un tuyaux et nettoyer le sable a chaque nettoyage je vois pas d'autre solution donc si vous aver des astuce pour l'entretien je suis pour |
| | | Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Entretien d'un aquaterarium Ven 29 Juin 2018, 10:29 | |
| Bonjour,
Comme en aquariophilie, tu n'auras jamais de pompe qui permette d'aspirer les crasses que font les animaux et qui se déposent sur le substrat. La seule façon de faire, à ma connaissance, c'est lorsque tu fais un changement d'eau, tu en profites pour siphonner un peu à quelques centimètres du substrat.
Tu aspireras ainsi les déjections qui sont plus légères tout en laissant le sable au fond. |
| | | AlessioPinto Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 127 Age : 29 Localisation : Bruxelles Emploi : Étudiant Date d'inscription : 31/05/2015
| Sujet: Re: Entretien d'un aquaterarium Ven 29 Juin 2018, 13:48 | |
| Le plus pratique pour la plupart des tortues qui sont des « nageuses » est encore de se passer de substrat totalement. Esthétiquement ça peut ne pas être le top, mais pour avoir à peu près tout essayé, je peux te dire que c’est le moins contraignant |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Méroulkas Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 24 Localisation : France Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Re: Entretien d'un aquaterarium Sam 30 Juin 2018, 12:41 | |
| Merci,bon bah du coup quand je ferait des changement d'eau je filtrerai une partie du fond,car ca m'embete un peu de ne pas mettre de fond. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Entretien d'un aquaterarium Sam 30 Juin 2018, 21:04 | |
| |
| | | WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Entretien d'un aquaterarium Lun 02 Juil 2018, 08:17 | |
| j'ai eu 2 kinosternon carinatum dans le passé, substrat sable de rivière et même constat, gros dépôt de crotte sur le sable ! pas le choix que de siphonner le fond 1 fois toutes les 2/3 semaines |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien d'un aquaterarium | |
| |
| | | | Entretien d'un aquaterarium | |
|