| Quel lezard ?? | |
|
+2Patrick de Tourcoing jacana 6 participants |
Auteur | Message |
---|
jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Quel lezard ?? Mar 04 Sep 2007, 11:57 | |
| Salut,j'aimerais savor quel lezard assez gros ( si c'est possible ) et desertique pourrait se sentir a l'aise dans un terra de 120 de long sur 50 de haut et de large? merci |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Quel lezard ?? Mar 04 Sep 2007, 13:36 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Quel lezard ?? Mar 04 Sep 2007, 17:34 | |
| merci mais boarf...j'aime pas trop son p'tit air "prétentieux" lol ( vous savez quand il vous regarde de haut là !! )lol nan a part ça y'a pas ?? |
|
| |
leto59 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 373 Age : 46 Localisation : Dunkerque Emploi : technicien de laboratoire Loisirs/Humeur : de merde comme d'hab! Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Quel lezard ?? Mar 04 Sep 2007, 19:15 | |
| moi je dirais : sauromalus uromastyx (CDC +AOE) varanus acanthinurus etc... |
|
| |
Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Re: Quel lezard ?? Mar 04 Sep 2007, 19:34 | |
| Tropical ou désertique? A partir de quelle taille tu trouves qu'un lézard est assez "gros"? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Quel lezard ?? Mar 04 Sep 2007, 19:53 | |
| Dans ce cas, des Crotaphytus collaris. |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Quel lezard ?? Mer 05 Sep 2007, 15:12 | |
| merci deja pour les conseils... je vais voir les différentes especes et l'informé au max sur ma préférée. sinon un v.acanthurus jy avais pensé mais vu le prix... sinon en taille je trouve que a partir de 40 cm c'est une belle bebete.... |
|
| |
| Sujet: Re: Quel lezard ?? Mer 05 Sep 2007, 15:19 | |
| sa y est !! jai choisi c'est le coup de foudre !!! le chuckwalla!! il est vraiment superbe.sinon j'aimerais le prix d'un specimen et une derniere question : - comment faites vous pour le nourrir ?? parce que a coup de salades et de legumes ça fait cher du mois nan ?? y'a pas une astuces ?? |
|
| |
keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Quel lezard ?? Mer 05 Sep 2007, 17:09 | |
| va voir sur le site de "bebesaurus", il en élève et en vends, il y a également une fiche de maintenance ( sous l'appelation sauromalus, pas sûre de l'orthographe...) |
|
| |
| Sujet: Re: Quel lezard ?? Mer 05 Sep 2007, 17:57 | |
| ouais il en vend , pensez vous qe je puisse en commander dans une animalerie ? sinon en bouffe : endive , salade, pissenlit,luzerne et voila ??? |
|
| |
keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Quel lezard ?? Mer 05 Sep 2007, 17:58 | |
| autant que tu en commandes un chez lui, il est sérieux et fait des envois |
|
| |
Nombre de messages : 373 Age : 46 Localisation : Dunkerque Emploi : technicien de laboratoire Loisirs/Humeur : de merde comme d'hab! Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Quel lezard ?? Mer 05 Sep 2007, 20:15 | |
| pour l'alimentation si mes souvenirs sont bons c'est comme les uromastyx, c'est à dire; ce que tu as dit, plus brocoli, toutes sortes de choux en fait, petits pois, haricots, certaines fleures comme la capucine, les pâquerettes, le forthisia,le sedum, les gaines et légumes secs réhydrates, .( et bien d'autres encore ) ya aussi les granulé (au plantes uniquement) pour les pogo et les iguanes. et de temps en temps tu peux donner un ou deux grillons ou criquets voila voila |
|
| |
| Sujet: Re: Quel lezard ?? Mer 05 Sep 2007, 20:19 | |
| ok merci pour les infos. mais ce qui me gene en plus du prix c'est que c'est du WC . sinon vous savez le prix de l'envoi chez bébésaurus ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quel lezard ?? Mer 05 Sep 2007, 20:28 | |
| c vrais qu'il y a pas des masse de sauromalus nc, chez bebesaurus, je viens de regarder, semblerait qu'il n'y en ait plus, et sinon les tarif pour le transport varient de 18 à 49 euros selon le département |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel lezard ?? | |
| |
|
| |
| Quel lezard ?? | |
|