| quel lezard ? | |
|
+4pepete toinoux kikoute foyout 8 participants |
Auteur | Message |
---|
foyout Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: quel lezard ? Dim 28 Fév 2010, 19:18 | |
| (désolé, je ne sais pas si cette rubrique est la bonne, si jamais, vous pouvez déplacer mon post)
Bonjour
Voila, je possède un terrarium de 100cm x 40cm x 50cm (L*l*H) et je souhaiterais y élever une espèce de lézard. Je me tourne donc vers vous pour m'aider à trouver.
Je recherche donc une espèce petite (mon terra est pas très grand) et colorée. Mon terra n'étant pas parfaitement étanche je ne peux pas avoir un substrat détrempé. Donc il me faut une espèce de climat sec ou mi-tropical.
On m'a deja conseillé sur quelques espèces, mais si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci d'avance
a plus
Foyout |
|
| |
kikoute Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 690 Age : 30 Localisation : Rouen (76) Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^" Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: quel lezard ? Dim 28 Fév 2010, 19:30 | |
| Pour ce genre de terra un pogona henrylawsoni(ou un couple) conviendrait bien. Sinon des geckos léopards (un couple ou un trio) serait pas mal aussi... Vu qu'il est pluto long je trouve que ses 2 especes convienne vu quel ne grimpe pas beaucoup . |
|
| |
toinoux Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1050 Age : 28 Localisation : 77600 Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: quel lezard ? Dim 28 Fév 2010, 19:47 | |
| Ou alors un pogona vitticeps |
|
| |
pepete Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 31 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: quel lezard ? Dim 28 Fév 2010, 19:49 | |
| oui une trio d'EM me semble plutot bien. |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: quel lezard ? Dim 28 Fév 2010, 19:49 | |
| pareille que kikoute mais les pogos henry grimperont si ils ont l'occasion il y a aussi par exemple le gecko à queue grasse qui a plus ou moins les mêmes conditions de maintnance que les EM. |
|
| |
kikoute Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 690 Age : 30 Localisation : Rouen (76) Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^" Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: quel lezard ? Dim 28 Fév 2010, 20:04 | |
| - gugute60 a écrit:
- pareille que kikoute mais les pogos henry grimperont si ils ont l'occasion
il y a aussi par exemple le gecko à queue grasse qui a plus ou moins les mêmes conditions de maintnance que les EM. Ouep Le geckos a queue grasse est une possibilité, Quant au henry c'est vrai qu'il grimperont mais cette taille suffira pour faire grimpette ...( ce n'est pas non plus des grands grimpeurs) |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: quel lezard ? Dim 28 Fév 2010, 20:06 | |
| Oui oui, ca suffit , c'est un peu limite mais rien de bien méchant |
|
| |
g3ck054 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 743 Age : 30 Localisation : à 25 km de Nancy Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario. Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: quel lezard ? Dim 28 Fév 2010, 20:13 | |
| il y a aussi pas mal d'autres espèces sympas et faciles d'élevage (si on se documente bien avant d'en faire l'acquisition) va faire un tour là-dessus, tu y trouveras peut-être des infos utiles http://dragonsdasgard.actifforum.com/amenagement-du-terrarium-f23/quelles-especes-pour-debuter-t1641.htm |
|
| |
Nombre de messages : 1050 Age : 28 Localisation : 77600 Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: quel lezard ? Dim 28 Fév 2010, 20:20 | |
| - toinoux a écrit:
- Ou alors un pogona vitticeps
Vous êtes d'accords ? |
|
| |
pepete Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 31 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: quel lezard ? Dim 28 Fév 2010, 20:21 | |
| Je pense que c'est bon mas un seul, un couple sa me paraît petit. |
|
| |
| Sujet: Re: quel lezard ? Dim 28 Fév 2010, 20:22 | |
| Ah oui un seul pour deux c'est trop petit, désolé si je me suis mal exprimé . |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: quel lezard ? Dim 28 Fév 2010, 20:26 | |
| Si tu veux du coloré, Riopa fernandi peut-être ? |
|
| |
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: quel lezard ? Dim 28 Fév 2010, 22:51 | |
| merci pour vos réponses Je dois vous dire que je suis pas vraiment un débutant en matière de reptiles ou de terrario puisque j'élève deja depuis pas mal d'années, des tortues (même si elles sont en extérieur), des iules et des cétoines. Mais c'est sur qu'en lézard j'ai pas d'expérience. Y'a des petites choses que je ne vous ai pas dite, je n'aime pas les gecko leopard, cet aspect mou me dit rien du tout Concernant les pogona, on s'approche un peu plus du type de lézard que j'aime bien, mais je trouve que c'est vraiment un lézard trop courant. J'ai l'impression dans voir partout et d'en entendre parler tout le temps. Mais je garde quand même vos idées, un Riopa pourquoi pas, c'est joli. |
|
| |
ketfou Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 27 Age : 38 Localisation : Québec Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: quel lezard ? Lun 01 Mar 2010, 03:11 | |
| COUCOU, moi j'ai quelque chose à te proposer! !! C'est colorer! on dirais presqu'un jouet!!!!
J'en ai pas a la maison mais au travaille y'en a un!! et je trouve sa jolie
Eumeces schneideri (Scinque Berber) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel lezard ? Lun 01 Mar 2010, 13:12 | |
| un scinque à langue bleu Tiliqua sp, dipsosaurus dorsalis (iguane du désert), teratoscincus sp, micro gecko de toute sorte (avec autant d'espace il seront à l'aise, un plaissir de les voir chasser ), ... |
|
| |
Nombre de messages : 743 Age : 30 Localisation : à 25 km de Nancy Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario. Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: quel lezard ? Lun 01 Mar 2010, 19:59 | |
| le dispsosaurus est vraiment sympa je dois dire j'aimerais bien en posséder un couple un jour parcontre si tu comptais posséder un couple par la suite il te faurda changer de terra car celui-ci est trop petit, et enfait j'ai un petit en ce qui concerne la largeur du terra... a+ g3ck054 |
|
| |
| Sujet: Re: quel lezard ? Lun 01 Mar 2010, 20:48 | |
| merci, ca me fait pas mal d'idée. Sinon, je suis aujourd'hui dans une animalerie pour me donner des idées. J'ai vu des Japalura splendida, c'est exactement le genre de lézard que je veux. Mais malheureusement on m'a dit que ca avait besoin de beaucoup de place. Mais voila, c'est vraiment ce type de lézard que j'apprécie : petit, gracile et coloré |
|
| |
| Sujet: Re: quel lezard ? Lun 01 Mar 2010, 21:10 | |
| http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=51114&highlight= il y a pas mal de trucs sur ce topic concernant la maintenance de ce lézard ^^ sinon une petite fiche sympa ici http://lejardinier68.free.fr/crbst_8.html |
|
| |
| Sujet: Re: quel lezard ? Lun 01 Mar 2010, 21:40 | |
| - g3ck054 a écrit:
- http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=51114&highlight=
il y a pas mal de trucs sur ce topic concernant la maintenance de ce lézard ^^
sinon une petite fiche sympa ici http://lejardinier68.free.fr/crbst_8.html oui en effet, mon terra va être petit. Ca a l'air d'être des animaux qui courent et sautent partout^^ |
|
| |
| Sujet: Re: quel lezard ? Lun 01 Mar 2010, 21:44 | |
| oui c'est vrai ils ont l'air trés vifs si tu tiens vraiment à cette espèce, un échange contre un terra plus grand serait peut-etre trouvable, sinon tu peux peux l'agrandir ou en fabriquer un en osb et revendre l'autre ? enfin c'est comme tu veux |
|
| |
| Sujet: Re: quel lezard ? Lun 01 Mar 2010, 23:10 | |
| - g3ck054 a écrit:
- oui c'est vrai ils ont l'air trés vifs
si tu tiens vraiment à cette espèce, un échange contre un terra plus grand serait peut-etre trouvable, sinon tu peux peux l'agrandir ou en fabriquer un en osb et revendre l'autre ? enfin c'est comme tu veux Je préfèrerai autant ne pas changer de terra Je suis tombé sur ca, ca me plait pas mal : Sceloporus malachiticusVous en pensez quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: quel lezard ? Mar 02 Mar 2010, 22:14 | |
| ça a l'air d'être assez sympa, je ne connaissais pas cette espèce apparemment sans aucune difficulté particulière pour ce que j'ai pu lire, pourquoi pas =) en plus comme ça tu pourrais peut-être faire une petite fiche a+ g3ck054 |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: quel lezard ? Mer 03 Mar 2010, 07:22 | |
| Le petit souci avec les Sceloporus malachiticus, c'est qu'ils sont généralement prélevés en milieu naturel. Outre le problème éthique lié au prélèvement, ils arrivent en France complètement parasités et bien souvent déshydratés. |
|
| |
| Sujet: Re: quel lezard ? Mer 03 Mar 2010, 19:34 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Le petit souci avec les Sceloporus malachiticus, c'est qu'ils sont généralement prélevés en milieu naturel.
Outre le problème éthique lié au prélèvement, ils arrivent en France complètement parasités et bien souvent déshydratés. arf ok. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il y a assez peu d'information sur cette espèce sur le net ou les forum. Pourtant elle est joli et d'après ce que j'ai pu voir, facile à maintenir. Le probleme vient du fait que la plupart soient importés ? Il n'y a personne qui les reproduise en captivité ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel lezard ? | |
| |
|
| |
| quel lezard ? | |
|