Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Sexage Rhacodactylus ciliatus juvéniles | |
|
+11Patrick de Tourcoing le jardinier darkpain franki titeuf3 toma03 keiko Terraka Thorrshamri astelia tywan 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
tywan Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3286 Age : 48 Localisation : Trop loin de la Bretagne... Emploi : pas encore rentier Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Sexage Rhacodactylus ciliatus juvéniles Mer 29 Aoû 2007, 20:03 | |
| Rappel du premier message :Salut, dans l'excellent article de notre tenancier sur les Rhacodactylus Ciliatus il expliquait, il me semble, une technique pour sexer les juvéniles assez tôt... Est ce que quelqu'un connait cette technique et pourrait me l'expliquer, ou est ce que notre sublime et non moins intelligent Thorr pourrait me lâcher une ou deux infos... |
| | |
Auteur | Message |
---|
titeuf3 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 203 Age : 40 Localisation : RP Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Sexage Rhacodactylus ciliatus juvéniles Jeu 01 Nov 2007, 18:20 | |
| - le jardinier a écrit:
- et les 20 % qui reste tu les explique comment?
Je les explique qu'il est toujours plus difficile de sexer les jeunes rhaco en se basent sur des photos (ça peut etre trompeur), quand tu le bestiau dans la main tu peux le tourner, voir les reliefs |
| | | le jardinier Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1036 Age : 41 Localisation : Turckheim / Alsace Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Sexage Rhacodactylus ciliatus juvéniles Jeu 01 Nov 2007, 18:40 | |
| |
| | | tywan Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3286 Age : 48 Localisation : Trop loin de la Bretagne... Emploi : pas encore rentier Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Sexage Rhacodactylus ciliatus juvéniles Jeu 01 Nov 2007, 19:14 | |
| bon ben Le Jardinier, je t'apporte les 4 samedi et tu me diras ce que t'en penses... |
| | | titeuf3 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 203 Age : 40 Localisation : RP Date d'inscription : 24/04/2007
| | | | xav Membre Banni
| Sujet: Re: Sexage Rhacodactylus ciliatus juvéniles Lun 05 Nov 2007, 23:22 | |
| mes deux juvéniles de thor sont deux males certifiés à 200% |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | xav Membre Banni
| Sujet: Re: Sexage Rhacodactylus ciliatus juvéniles Mar 06 Nov 2007, 16:48 | |
| biensur,je les ferai dès que je finis mes partiels... ils sont élevés séparés,un grandit beaucoup plus vite que l'autre mais tous grandissent tres bien,je suis ravi de ces geckos |
| Sujet: Re: Sexage Rhacodactylus ciliatus juvéniles Lun 12 Nov 2007, 19:41 | |
| mon petit Thorchounet (ou autre), peux tu me mettre une photo de l'entre jambe d'une femelle (ciliatus hein...) et éventuellement d'un mâle... (pour voir la différence). merci |
| | | Thib Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Sexage Rhacodactylus ciliatus juvéniles Lun 12 Nov 2007, 19:49 | |
| Purré mais vous en avez pas marre de faire que des males |
| Sujet: Re: Sexage Rhacodactylus ciliatus juvéniles Lun 12 Nov 2007, 20:10 | |
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Eryn Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 88 Age : 47 Localisation : Montréal Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Sexage Rhacodactylus ciliatus juvéniles Lun 24 Déc 2007, 21:37 | |
| - Thorrshamri a écrit:
Voilà les pores d'un mâle ,sur une femelle ,ils sont absents Ehehehe je lisais tout et me disais "faudrait bien que je trouve la photo d'Andrew" lol on a eu la même idée Attention, petite précision (je sais pas si c'est dans le post original sur la méthode des pores) mais Andrew m'a bien spécifié que quelques pores ne sont pas gages d'un mâle parce que certaines femelles en ont. Selon lui il faut s'assurer d'en voir un certain nombre, si possible qq rangées. La même méthode est bonne pour tous les rhacos, mais le problème c'est que le nombre de pores varie d'une espèce à l'autre... :( |
| | | | | Sexage Rhacodactylus ciliatus juvéniles | |
|