| petite question, rien de grave. | |
|
+5Teutatés Patrick de Tourcoing Dragon d'eau Thorrshamri Caïpi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Caïpi Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 42 Localisation : la seyne sur mer Emploi : marin Loisirs/Humeur : mon physi, sport, fiesta, la mer Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: petite question, rien de grave. Sam 25 Aoû 2007, 18:17 | |
| J'ai mon physi depuis 3 jours, tout va bien, il mange bien, je le caresse mais n'ose pas encore trop le sortir (d'ailleurs quand pourrais je le porter??), et il était trés calme trop calme même, il observait mais ne bougeait pas beaucoup. Mais aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il lui arrive, il est dans une forme olympique. Peut être a t-il trouvé ses repéres, peut être se sent-il enfin chez lui?? Il n'arrête pas de courrir partout, de sauter et de gratter à la vitre de son terra. Sinon je me pose également une autre question. Apparement les poissons (guppy et platy) sont bons pour les physis mais comment lui donner??? Un petit dans sa piscine et il en fait ce qu'il veut??? Merci de repondre à mes petites interrogations. J'ai tellement peur qu'il n'aille pas bien. |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Dragon d'eau Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 634 Age : 30 Localisation : Arles Emploi : Eléctricien Loisirs/Humeur : Basket Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: petite question, rien de grave. Sam 25 Aoû 2007, 23:03 | |
| Oui c'est normal mon physi a fait pareil mintenant il saute de partout et il est en super forme.Et pour les manips Thorr a raison c'est pas telement bon pour lui mais bon 10 min dans la journé je pence que c'est bon. Je te laisse au pros |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Nombre de messages : 634 Age : 30 Localisation : Arles Emploi : Eléctricien Loisirs/Humeur : Basket Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: petite question, rien de grave. Sam 25 Aoû 2007, 23:35 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: petite question, rien de grave. Dim 26 Aoû 2007, 09:25 | |
| Je c'est pas c'est le vendeure de mon physi qui me la dit. |
|
| |
| Sujet: Re: petite question, rien de grave. Dim 26 Aoû 2007, 09:25 | |
| |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 43 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: petite question, rien de grave. Dim 26 Aoû 2007, 18:43 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- Oui,des manips tous les jours c'est beaucoup trop,c'est tout de même un lézard nerveux qui stresse aisément
ah bon le physi stresse aisément??? je n'ai jamais pu observer celà sur mes trois physis que ce soit le jeune ou les plus vieux et pourtant il m'arrive de les manipuler durant 5 à 10 minutes généralement ce sont des manip qui ne durent pas plus de 2 - 3 min, juste le temps d'examiner leurs écailles, la gueule et le cloaque 1 à 2 fois par semaine mais je n'ai quasiment jamais observé de stress dû à celà et ce depuis 4 ans il m'est arrivé de voir qu'un des physi n'avait pas du tout envie de se faire manipuler et donc je n'insistais pas mais sans plus aucune observation d'un quelquonc changement de comportement laissant penser à un stress même minim |
|
| |
| Sujet: Re: petite question, rien de grave. Dim 26 Aoû 2007, 19:18 | |
| Oui,tous les agamidés sont d'un tempérament nerveux et n'apprécient pas les manips trop longues ou trop rapprochées,je pensais que tu le savais;j'ai quelque menue expérience avec les Uromastyx,les pogs et les Agames des colons pour te le confirmer ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: petite question, rien de grave. Dim 26 Aoû 2007, 19:25 | |
| en même temp l'agame des colons sont déjà speed d'avance |
|
| |
| Sujet: Re: petite question, rien de grave. Lun 27 Aoû 2007, 22:14 | |
| Au depart je pencé comme angelus mais bon si tu le dit thorrs c'est pas des conneries alors. |
|
| |
Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Re: petite question, rien de grave. Lun 27 Aoû 2007, 22:18 | |
| Celui de Sypro par exemple avait une période de stress intense ces derniers temps non? Hormis les pogos, c'est vrai que les agames sont facilement sujets au stress... |
|
| |
| Sujet: Re: petite question, rien de grave. Lun 27 Aoû 2007, 22:18 | |
| Heu oui je crois qu'il avait une periode de stress |
|
| |
Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: petite question, rien de grave. Mar 28 Aoû 2007, 07:44 | |
| je confirme, mon physi à eu une période ou il était horrible! Mais il s'est largement calmé et revient comme avant vers moi... Mais ils sont assez spéciaux, ils vont super bien, nous sautent dessus et reste pendant 10 mn sur nous, et le lendemain ils sont paniqués pour rien! Il faut faire assez attention quand même.. |
|
| |
| Sujet: Re: petite question, rien de grave. Mar 28 Aoû 2007, 11:54 | |
| Et toi tu les prends combien de temps par jours/semaines ? |
|
| |
Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: petite question, rien de grave. Mar 28 Aoû 2007, 11:58 | |
| - Dragon d'eau a écrit:
- Et toi tu les prends combien de temps par jours/semaines ?
je les prend pas ils viennent tout seul! ma femelle est très discrète, elle ne vient pas, par contre spyro quand il ne fait pas ses crises, il vient toujours sur moi quand je le nourris... |
|
| |
| Sujet: Re: petite question, rien de grave. Mar 28 Aoû 2007, 12:14 | |
| |
|
| |
BaTT Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 43 Localisation : Crémieu 38 Loisirs/Humeur : Pas assez... Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: petite question, rien de grave. Mar 28 Aoû 2007, 16:01 | |
| Il est vrai que même si les physignatus restent des animaux relativement familiers, le stress de manipulations trop fréquentes n'est pas bon. De plus, il faut faire attention lorque tu le sors de son terrarium aux courants d'air et au choc thermique qui pourrait en résulter... Sinon c'est un animal actif et très agréable à observer !!! Bon élevage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question, rien de grave. | |
| |
|
| |
| petite question, rien de grave. | |
|