| Les espèces les plus populaires chez les Dragons | |
|
+18kirikuOAV isba86 jean19 Thamno02 Rose3005 Mystic qq15g Virginie&Chris Mike nini93 Akuaterrak toma03 astelia Krr Patrick de Tourcoing Lizzie_girl zeldar Thorrshamri 22 participants |
|
Quelle(s) espèce(s) de cette liste possédez-vous? | Pantherophis guttatus | | 7% | [ 10 ] | Pantherophis obsolettus | | 0% | [ 0 ] | Lampropeltis sp. | | 2% | [ 3 ] | Python regius | | 9% | [ 12 ] | Boa constrictor | | 4% | [ 6 ] | Morelia spilota | | 3% | [ 4 ] | Pogona vitticeps | | 8% | [ 11 ] | Eublepharis macularius | | 12% | [ 16 ] | Iguana iguana | | 0% | [ 0 ] | Physignatus coccincinus | | 4% | [ 6 ] | Gekko gecko | | 2% | [ 3 ] | Rhacodactylus ciliatus | | 20% | [ 27 ] | Dendrobates sp. | | 2% | [ 3 ] | Anolis carolinensis | | 1% | [ 1 ] | Crotaphytus collaris | | 3% | [ 4 ] | Orthriophis taeniura | | 0% | [ 0 ] | Je possède des espèces très peu courantes de lézards | | 12% | [ 17 ] | Je possède des espèces très peu courantes de serpents | | 4% | [ 5 ] | Je possède des espèces très peu courantes d'amphibiens | | 3% | [ 4 ] | Je possède des espèces très peu courantes de tortues | | 4% | [ 5 ] |
| Total des votes : 137 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Les espèces les plus populaires chez les Dragons Jeu 23 Aoû 2007, 08:11 | |
| Vous savez à quel point je déteste les modes...
Il me paraît pourtant intéressant et révélateur de voir quelles sont les espèces "courantes" élevées par un grand nombre de membres,et dans quel ordre.Vous pouvez voter plusieurs fois si vous avez plusieurs espèces de la liste.Le "Top 10" se fera tout naturellement... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007, 08:21, édité 1 fois |
|
| |
zeldar Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
Nombre de messages : 1779 Age : 54 Localisation : Cambrai Emploi : Agent associatif Loisirs/Humeur : JDR, terrario Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Les espèces les plus populaires chez les Dragons Jeu 23 Aoû 2007, 08:14 | |
| Alors...... Tu voudrais savoir ce qu'on maintiens et quelle quantité c'est ça ? |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Les espèces les plus populaires chez les Dragons Jeu 23 Aoû 2007, 08:24 | |
| le rhaco va être bien en tête de liste je crois il a une très forte popularité ici et c super |
|
| |
Nombre de messages : 1779 Age : 54 Localisation : Cambrai Emploi : Agent associatif Loisirs/Humeur : JDR, terrario Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Les espèces les plus populaires chez les Dragons Jeu 23 Aoû 2007, 08:25 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- Vous savez à quel point je déteste les modes...
Tu vas te retrouver "éleveur de bètes à la mode" |
|
| |
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Les espèces les plus populaires chez les Dragons Jeu 23 Aoû 2007, 08:27 | |
| Et moi avec mon BCI, sur ce forum je suis un marginal. Heureusement il y a le Russe aussi. |
|
| |
| |
| |
Krr Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 361 Age : 40 Localisation : Soignies (Belgique) Emploi : Webdesigner Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ... Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Les espèces les plus populaires chez les Dragons Jeu 23 Aoû 2007, 08:46 | |
| Il n'y a pas de phelsus dans ta liste |
|
| |
| |
| |
astelia La Dragonne Elfique
Nombre de messages : 2052 Age : 41 Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle) Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Les espèces les plus populaires chez les Dragons Jeu 23 Aoû 2007, 11:00 | |
| Bon moi je vous dis pas ce que j'ai voté hein! |
|
| |
toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Les espèces les plus populaires chez les Dragons Jeu 23 Aoû 2007, 11:18 | |
| E.M, ciliatus et espéces trés peut courante en lézard |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Les espèces les plus populaires chez les Dragons Jeu 23 Aoû 2007, 16:03 | |
| |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Les espèces les plus populaires chez les Dragons Jeu 23 Aoû 2007, 19:18 | |
| Merde j'ai oublié mon vieux lampro... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
nini93 Roi des Boulets du Forum, VIEUX cochon qui se torche avec n'importe quoi...
| Sujet: Re: Les espèces les plus populaires chez les Dragons Jeu 23 Aoû 2007, 19:19 | |
| moi c'est eublé, pogo V., stenodactylus sthenodactylus et bientot rhacodactylus Auriculatus pas Ciliatus (je suis pas du 77 ) et une tropiocolote tripolitanus aussi j'oubliais |
|
| |
Mike Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Nombre de messages : 1165 Age : 44 Localisation : Guyane Emploi : Marin d'Etat Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Les espèces les plus populaires chez les Dragons Ven 24 Aoû 2007, 09:28 | |
| A voté ! Morelia poweeeeeeerrrrr !! |
|
| |
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Les espèces les plus populaires chez les Dragons Jeu 30 Aoû 2007, 13:51 | |
| A voté aussi, j ai mis Dendrobates et autres espèces peu courantes d amphibiens, mais on a aussi des amphibiens courants et pas dans la liste Cynops, Aga ... |
|
| |
qq15g Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
Nombre de messages : 811 Age : 31 Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf) Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Les espèces les plus populaires chez les Dragons Jeu 30 Aoû 2007, 17:39 | |
| j'ai un rhaco ciliatus et bientôt deux ! euh c'est celui sur ma photo ! a+ |
|
| |
| Sujet: Re: Les espèces les plus populaires chez les Dragons Mer 05 Sep 2007, 06:38 | |
| Il était bien entendu impossible de mettre 50 espèces dans le sondage.
C'est tout à fait révélateur,et conforme à ce à quoi je m'attendais.
Les espèces phasées à grande échelle (gutts,EMs) remportent peu de succès ici,d'une part parce qu'il y a des forums qui leur sont dédiées,d'autre part parce que cela va en partie à l'encontre de notre éthique.
Les Pogonas,si populaires il y a 4-5 ans (on en voyait à toutes les tables de bourses,au point qu'il y en avait plus à vendre que des gutts) sont en nette perte de vitesse.Voilà une mode sur le déclin,en France du moins,ces lézards restant très prisés outre-manche. Il y a plusieurs raisons à cela: -le coût en nourriture élevé de leur élevage -l'espace et le fort chauffage nécessaire -la difficulté à vendre les juvéniles -les éleveurs n'ont pas gagné d'argent avec cette espèce,certains en ont même perdu globalement.Lorsque leur "cours" a chuté et qu'on a vu du petit pogo sur les tables ou dans les annonces à 15-20€,nombreux sont ceux qui ont été découragés d'en élever et d'en reproduire.En effet,à ce prix,le juvénile est vendu à perte. Moralité:on le présente encore comme une espèce "facile" mais en occultant la partie financière de l'élevage.La passion de certains s'est vite éteinte devant l'argent. De plus,la volonté de produire des phases plus chères pour "s'en sortir" s'est souvent soldé par des difficultés pour l'éleveur:soit c'est difficile de vendre du pogo,même plus coloré que la moyenne,à plus de 50€ le bébé,soit les gens se sont tournés vers autre chose. Le cas du pogo est symptômatique de nombreuses espèces qui ne sont qu'un effet de mode,et qui attirent certaines personnes pensant se faire de l'argent avec la repro. Les vrais passionnés eux,ne se posent pas forcément la question de la rentabilité. Combien de fois entend-on :"j'arrêterai de faire telle espèce quand ce ne sera plus rentable?". Argument tout à fait compréhensible s'il s'agissait de vêtements vendus dans un commerce ou de tout autre article,mais...ce sont des êtres vivants,que d'aucuns résument souvent à la question "combien ça rapporte d'en élever".Voilà à mon sens la nature humaine dans un de ses mauvais aspects:par caprice,par mode,on se lance dans quelque chose,on le transforme selon nos goûts,on y applique une logique de marché,et le jour où ça ne se vend plus,on oublie...entre temps,on aura volontairement détruit des pontes pour faire remonter les "cours" (si,si) ou parce que les jeunes coûtent trop cher à nourrir.
Vous êtes nombreux à avoir du ciliatus et à vous réjouir que l'espèce soit si populaire.Moi pas.
Il est évident que dans un avenir proche,le prix des juvéniles va chuter selon l'implacable loi du marché,car c'est facile à reproduire,donc la demande sera tôt ou tard dépassée par l'offre.Pour l'instant on n'en est pas là,mais ça va arriver très vite.
Quand les prix vont commencer à chuter,les plus "intéressés" vont chercher à faire du phasé,sauf que...la génétique des ciliatus est beaucoup,beaucoup plus aléatoire que celle des gutts et des pogos.
De plus,l'effet de mode et la diffusion à une très large échelle ne va que précipiter et accentuer les phénomènes de consanguinité,déjà plus ou moins palpables.Comme on n'a pas le droit de les importer,la catastrophe est prévisible.
Sans faire mon Nostradamus,il est prévisible que d'ici quelques années,la mode du ciliatus soit passée...or je vous rappelle que ces bestioles vivent 15 ou 20 ans,même si elles ne se reproduisent que pendant leurs premières années..
Qu'adviendra-t-il des adultes qui ne seront plus en mesure de se reproduire?Des spécimens consanguins injectés sans même le savoir sur le marché?Des géniteurs qui continueront à se reproduire,et de leur progéniture qu'on aura bien du mal à "caser",même à prix sacrifiés?
Au lieu de me réjouir,cet engoûement massif me fait plutôt craindre des jours sombres pour cette espèce,l'exemple des pogonas n'ayant visiblement pas suffi,même si les causes de la désaffection pour les pogos ne sont pas toutes applicables aux ciliatus. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Les espèces les plus populaires chez les Dragons Mer 05 Sep 2007, 11:15 | |
| j'ai votée même si c'est peut-être un peu tard... Je suis d'accord avec l'histoire des ciliatus, malheureusement! C'est vrai qu'en Suisse, il n'est vraiment pas populaire, on en trouve que peu.. mais ca ne va pas tarder comme t'as dit de changer et de le faire venir très courant! Ca ne me réjouis guère également... Bon après le problème de trouver des femelles frènent un peu le processus... elles sont tellement peu courante sur le marché, que les petits se font rares... Mais bon si on veut, on trouve |
|
| |
| Sujet: Re: Les espèces les plus populaires chez les Dragons Mer 05 Sep 2007, 11:20 | |
| Il va falloir se débrouiller pour trouver des bètes de lignées étrangères histoire de tenter d'assainir tout ça. Aprés lecture de ton bouquin, j'ai tendance à te rejoindre, la cata semble inévitable. Un bon axe de travail et de militantisme à l'avenir. |
|
| |
Rose3005 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : Aisne Emploi : étudiante en vente d'animaux de compagnie Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Les espèces les plus populaires chez les Dragons Jeu 27 Sep 2007, 13:46 | |
| J'ai mon Python regius mais j'ai également mis Panterohis guttatus, je l'aurais au vacances de la toussaint. En attendant PR en force!!!! |
|
| |
| |
| |
Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Les espèces les plus populaires chez les Dragons Ven 05 Oct 2007, 18:28 | |
| euh ... les Thamnos sont même pas dans la liste ! et en grenouilles je n'ai pas de Dendros ! je vote blanc ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les espèces les plus populaires chez les Dragons | |
| |
|
| |
| Les espèces les plus populaires chez les Dragons | |
|