Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| HELP!! problème bébés pogonas | |
|
+7titus76 Kelkin Thorrshamri Flo_O toma03 Patrick de Tourcoing Mystic 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: HELP!! problème bébés pogonas Lun 20 Aoû 2007, 13:25 | |
| Rappel du premier message :Bonjour! voilà, les bébés ont maintenant 1,5 mois, ils étaient tous en forme, des cacas normaux etc, jusqu'à aujourd hui! J'ai remarquée à midi, lors du nourrissage que 2 n'allaient pas bien! Un qui est plus petit que les autres et assez foncé de peau, avait un sacré problème! Lorsqu'il a vu un grillon, il a commencé à marché en tremblant, était complètement speed, un peu comme un robot ou qu'il était sur des ressorts! et il a eu un mal fou à attrapé un grillon, comme s'il ne voyait pas comme il faut! Pourtant il voit que ca bouge, il court en tremblant, mais loupe très souvent le grillon! alors qu'avant il allait très bien... Le 2ème, par contre lui, a une superbe couleur, mais le problème c'est qu'il a toujours sa tête couché, comme s'il n'arrive pas à la lever... je l'ai porté pour voir, et il se roulait dans ma main en frottant sa tete! Il chasse, mange mais avec la tête baissé... je ne comprends pas ce qu'il s'est passé... pourtant ils allaient vraiment tous bien avant! que ca peut-il être? et la question qui tue: que puige-je faire? merci d'avance |
| | |
Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Fitzinger Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 18 Age : 34 Localisation : Tremblay en France (93 ) Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: HELP!! problème bébés pogonas Lun 03 Déc 2007, 22:10 | |
| Ayait c'est fait !! |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: HELP!! problème bébés pogonas Mar 04 Déc 2007, 07:24 | |
| - Fitzinger a écrit:
- Voila pour mon premier post , je te proposes mon aide. Ayant élevés et reproduits avec succès un couple de Pogona Vitticeps et donc par conséquent ayant élevés une bonne parties des naissances , j'aimerais soulever une éventualité qui me semble n'a pas été étudiée dans les différentes réponses : La possbilité d'un trop grand stress subits par les juvéniles.
En effet , tu n'as pas précisé les conditions d'élevage de tes juvéniles, mais un maintient en groupe notamment chez les juvéniles entraine souvent une hiérarchisation du groupe , avec des individus dominés subissants un stress important , qui peut parfois causer de graves troubles de santé et du comportements. En effet , on peut parfois observer chez des spécimens dominés des couleurs ternes , et des comportements de soumissions tels que une "tete continuellement baissé ". Ces différents stress peuvent aussi entrainer des troubles du comportements (principalement dans l'alimentation ) et du métabolisme.. Cette éventualitée mérite approfondissement, je précise que ce n'est qu'une hypothèse . En tout cas , j'ai pour ma part toujours effectué un élevage des juvéniles individuel ( dans des petites boites en plastiques > celles pour les grillons , placés elles memes dans un grand terrarium, avec des feuillens entre chaque boites pour éviter tout stress visuel) .. j'éspère t'aider... Bonne chance merci pour ton info! c'est vrai, je n'ai pas dit comment je les maintenais, ils étaient dans un exo de 60*45*45, avec lampe chauffante, tapis chauffant, UV 5% au début, puis après 10%, cachettes, plantes, bois. J'ai eu 20 bébés, je les ai séparée au début, dans 2 terras, des groupes de 10. Je n'aurais pas eu assez de boite ^^ C'était bien, aucun n'avait de problème (à part le fameux...), les autres étaient en forme, ils étaient nourris 2x par jours à volonté! Un avait du mal de manger (stress des autres?) alors je le nourrissais à côté.. Je n'ai pas eu de mort, ni de queue mangé, ni de tête mangé (ca arrive fréquemment il parrait), pas de pattes en moins, tout impecc! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP!! problème bébés pogonas | |
| |
| | | | HELP!! problème bébés pogonas | |
|