Auteur | Message |
---|
titus76 Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: HELP!! problème bébés pogonas Mar 21 Aoû 2007, 23:32 | |
| je pense que le surplus de vitamines et la cause du probleme arrete les vitamines quelques temps met continue le calcium et je pense que d'ici 3 ou 4 jours sa ira mieux.je c'est pas si mes collegues sont d'accords??? |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Mystic Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: HELP!! problème bébés pogonas Jeu 23 Aoû 2007, 08:31 | |
| alors des nouvelles, les 2 petits vont mieux, il ne tremble plus, mange bien, et l'autre n'as plus la tête par-terre... je suis contente... mais maintenant mon copain ne leur donne plus a manger, c'est sous ma responsabilité, et je leur donne que du calcium tous les 2-3 jours, fini les vitamines pendant un petit moment... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: HELP!! problème bébés pogonas Jeu 23 Aoû 2007, 08:32 | |
| Très bonne nouvelle. |
|
| |
Nombre de messages : 1493 Age : 40 Localisation : Suisse / Jura Loisirs/Humeur : Bonne ses jours Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: HELP!! problème bébés pogonas Jeu 23 Aoû 2007, 08:45 | |
| en espérant que ca dure... |
|
| |
Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: HELP!! problème bébés pogonas Jeu 23 Aoû 2007, 16:15 | |
| Phew !!! suis contente que tout aille mieux !! j'aurais jamais pu faire non plus tout ce qui a été cité auparavant |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: HELP!! problème bébés pogonas Jeu 23 Aoû 2007, 19:40 | |
| Je comprends bien, jamais très évident ce genre de truc. j'ai été conduit à euthanasier nombre d'animaux trop mal en point et non soignables et à chaque fois j'ai eu les boules... Ma technique: une boîte ou sac (dépend de la taille) hermétique dans laquelle je verse de l'éther, je ferme, l'animal s'endort.. la mort est douce et tranquille! Je vous entends dire de là: l'éther c'est sous ordonnance Demandez donc au pharmacien s'il veut que vous lui rameniez les bébés chat pour qu'il s'en occupe... (je dis toujours ça...) il chope les boules et vous fourgue son éther.. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: HELP!! problème bébés pogonas Jeu 23 Aoû 2007, 20:42 | |
| ah ba c'est cool j'espere que sa ira mieux maintenant!!! |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: HELP!! problème bébés pogonas Jeu 23 Aoû 2007, 23:21 | |
| Ouais c'était ça. |
|
| |
| Sujet: Re: HELP!! problème bébés pogonas Jeu 23 Aoû 2007, 23:25 | |
| - Cabri a écrit:
- et puis surtout l'éther brûle les voies respiratoires, ce qui rend la mort très douloureuse
|
|
| |
moman64 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 77 Age : 60 Localisation : mascouche Emploi : dessin d'archithecture dao Loisirs/Humeur : vélo tout terrain Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: HELP!! problème bébés pogonas Ven 24 Aoû 2007, 03:28 | |
| j'espère que tout vas allé pour le mieux avec tes bébés. bonne chance pour la suite A+ |
|
| |
| Sujet: Re: HELP!! problème bébés pogonas Ven 24 Aoû 2007, 18:25 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Cabri a écrit:
- et puis surtout l'éther brûle les voies respiratoires, ce qui rend la mort très douloureuse
Mouais, ça doit pas durer bien longtemps alors... De toutes façon donner la mort est un acte difficile...pour les souris, rats, etc...perso je leur casse le cou façon Thorrine... Maintenant tout est critiquable mais à un moment donné faut peut-être orienter les personnes qui ne sentent pas à pratiquer un acte brutal vers quelque chose d'abordable pour eux et de faisable... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: HELP!! problème bébés pogonas Ven 24 Aoû 2007, 19:38 | |
| je me suis réjouie trop vite... :( le petit qui tremblait lui, il a l'air de mieux aller, par contre l'autre qui avait la tête par terre, il l'as de nouveau! rien a faire il ne vas pas mieux... Il tord sa tête, la laisse toujours par-terre, et à du mal de chasser, mais il mange quand meme... mon dieu ca fais mal au coeur! On essaie de le laisser un moment pour voir son évolution, mais j'ai peur qu'il souffre! mais le pire c'est que je ne sais vraiment pas de quoi cela a pu venir... |
|
| |
| Sujet: Re: HELP!! problème bébés pogonas Ven 24 Aoû 2007, 19:42 | |
| Mince, bizarre qu'il ait ainsi des hauts et des bas. |
|
| |
| Sujet: Re: HELP!! problème bébés pogonas Ven 24 Aoû 2007, 19:45 | |
| oui, mais si au moins je savais de quoi ca venais! que je puisse faire attention, mais là.... peut-être s'est-t-il nuqué sur une branche ou un caillou... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: HELP!! problème bébés pogonas Ven 24 Aoû 2007, 20:14 | |
| oui, peut-être s'est-t-il déuelque chose en se tapant la tête? je ne sais pas... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: HELP!! problème bébés pogonas Ven 24 Aoû 2007, 20:18 | |
| mais tu pense que ca peut se remettre plus tard si c'est ca? |
|
| |
| Sujet: Re: HELP!! problème bébés pogonas Ven 24 Aoû 2007, 20:25 | |
| mince j'espere que sa va allé pour ton petit!!! |
|
| |
| |
| |
Fitzinger Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 18 Age : 34 Localisation : Tremblay en France (93 ) Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: HELP!! problème bébés pogonas Lun 03 Déc 2007, 21:33 | |
| Voila pour mon premier post , je te proposes mon aide. Ayant élevés et reproduits avec succès un couple de Pogona Vitticeps et donc par conséquent ayant élevés une bonne parties des naissances , j'aimerais soulever une éventualité qui me semble n'a pas été étudiée dans les différentes réponses : La possbilité d'un trop grand stress subits par les juvéniles. En effet , tu n'as pas précisé les conditions d'élevage de tes juvéniles, mais un maintient en groupe notamment chez les juvéniles entraine souvent une hiérarchisation du groupe , avec des individus dominés subissants un stress important , qui peut parfois causer de graves troubles de santé et du comportements. En effet , on peut parfois observer chez des spécimens dominés des couleurs ternes , et des comportements de soumissions tels que une "tete continuellement baissé ". Ces différents stress peuvent aussi entrainer des troubles du comportements (principalement dans l'alimentation ) et du métabolisme.. Cette éventualitée mérite approfondissement, je précise que ce n'est qu'une hypothèse . En tout cas , j'ai pour ma part toujours effectué un élevage des juvéniles individuel ( dans des petites boites en plastiques > celles pour les grillons , placés elles memes dans un grand terrarium, avec des feuillens entre chaque boites pour éviter tout stress visuel) .. j'éspère t'aider... Bonne chance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP!! problème bébés pogonas | |
| |
|
| |
| HELP!! problème bébés pogonas | |
|