Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| observation chez les abeilles [consanguinité] | |
| | Auteur | Message |
---|
toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: observation chez les abeilles [consanguinité] Jeu 09 Aoû 2007, 23:51 | |
| j'ai "observer" que la reine se fesait accoupler en vol par plusieur mâle et qu'elle pondait toute sa vie mais a la base dans une ruche toute abeilles sont de la même mére qui est la reine et se reproduise entre elle car je suppose qu'il nait abeilles et bourdon dans une ruche mais depuis je n'observe pas de dégénéraisance au niveau du vol elle buttine sont attirée vers le sucre et pique ( ) ma questions esqu'il y aurait alors possibilité de ne pas avoir de consanguinité chez les abeilles ? et sur se coup maya maya l'abeille winny winny l'ourson... hein angelus |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: observation chez les abeilles [consanguinité] Ven 10 Aoû 2007, 00:03 | |
| |
| | | Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Re: observation chez les abeilles [consanguinité] Ven 10 Aoû 2007, 00:17 | |
| Si ta question était sérieuse, je ne vois pas le problème, je m'explique : Les ouvrières d'une ruche sont toutes "soeurs", issu du même couple reine-mâle. Seulement, hors cas extraordinaire, elles ne s'accoupleront jamais. POur continuer le raisonnement, il me faudrait une info que je n'ai pas toruvé : les futures reines s'accouplent-elles avec les mâles de la ruche, ou d'autres ruches? Puis il y a aussi l'histoire de la parthénogénèse, un système que je connais mal, et qui ajoute de la complexité à la reproduction des abeilles. En gros, j'en sais rien |
| | | toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: observation chez les abeilles [consanguinité] Ven 10 Aoû 2007, 00:23 | |
| sa c'est une inconnue aussi
mais a la naissance les abeilles sorte d'une sélection et il y aurat des "test" pour déterminer la reine dans ces naissances enfait |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: observation chez les abeilles [consanguinité] Ven 10 Aoû 2007, 00:35 | |
| d'apés ce que je sais (pas grand chose en fait ) lors de la ponte, la reine garde 4 ou 5 abeilles sur le coté nourrient à la gelée royale qui seront les reines potentielles la première naissante devient alors la nouvelle reine de la ruche mais je ne sais plus ce que deviennent les autres (soit elles sont bouffées soit elles sont bannies je sais plus) |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Re: observation chez les abeilles [consanguinité] Ven 10 Aoû 2007, 01:03 | |
| La première des futures reines qui sort tue ses rivales Toma j'ai pas compris ce que tu as voulu dire |
| | | toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
| Sujet: Re: observation chez les abeilles [consanguinité] Ven 10 Aoû 2007, 01:08 | |
| thorr trop con flo je veut dire que l'abeille reine est la premiére naissante comme dit angelus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: observation chez les abeilles [consanguinité] | |
| |
| | | | observation chez les abeilles [consanguinité] | |
|