| période de ponte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: période de ponte Mer 08 Aoû 2007, 20:20 | |
| en nettoyant mon terra, je suis tombée sur 5 oeufs dont 2 qui paraissent "tout frais", en calculant la durée d'incub', ça m'a mené à une éclosion fin octobre : ça fait pas un peu tard dans l'année pour des naissances , voilà, c'était ma question du soir |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: période de ponte Jeu 09 Aoû 2007, 08:30 | |
| Plutôt sympa comme surprise... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: période de ponte Jeu 09 Aoû 2007, 09:10 | |
| oui mais , si je ne m'abuse, les femelles sont capables de faire une spermathèque, donc même si je mets le mâle dans un autre terra, rien ne peut me garantir qu'elles ne pondront pas en son absence, me gourre-je |
|
| |
Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| |
| |
| Sujet: Re: période de ponte Jeu 09 Aoû 2007, 11:08 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: période de ponte Jeu 09 Aoû 2007, 15:17 | |
| C'est pas exactement une spermathèque;il me semble bien qu'on utilise ce dernier terme pour les arthropodes et non pour les reptiles.C'est l' amphigonia retardata,effectivement il peut y avoir des pontes à posteriori de la séparation,d'où l'intérêt d'une période d'isolation de plusieurs mois,le temps que les dernières pontes se fassent et qu'elle aie au moins 2-3 mois pour se refaire une santé,en l'alimentant bien ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
astelia La Dragonne Elfique
Nombre de messages : 2052 Age : 41 Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle) Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: période de ponte Jeu 09 Aoû 2007, 16:28 | |
| Bon tout à été dit mais félicitations pour ces nouveaux oeufs! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: période de ponte Ven 10 Aoû 2007, 09:22 | |
| merci pour les infos ( mais où vais-je caser mon petit mâle ?) |
|
| |
| Sujet: Re: période de ponte Ven 10 Aoû 2007, 09:25 | |
| désolée pour le double post mais quand les températures vont bien se raffraichir, si je mets le minimum de chauffage, auront-ils toujours autant l'instinct de se reproduire ou cela peut-il suffire pour mettre mes femelles au repos??? (quelles seraient les températures idéales?) merci encore pour vos réponses |
|
| |
Nombre de messages : 2052 Age : 41 Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle) Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: période de ponte Ven 10 Aoû 2007, 10:22 | |
| J'ai essayé de réduire tout les paramétres (température, lumiére) l'hiver dernier mais mes femelles ont pondu quand même... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: période de ponte Ven 10 Aoû 2007, 11:16 | |
| - astelia a écrit:
- J'ai essayé de réduire tout les paramétres (température, lumiére) l'hiver dernier mais mes femelles ont pondu quand même...
zut merci pour ta réponse astelia |
|
| |
| Sujet: Re: période de ponte Ven 10 Aoû 2007, 11:21 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Côté reproduction, visiblement il s'en est passé des choses l'hiver dernier chez toi.
Ha ben c'est fin! |
|
| |
| |
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: période de ponte Mar 14 Aoû 2007, 08:17 | |
| Ca me rappelle une histoire avec une blonde bourrée qui sort de boîte... N'ayant pas trouvé de boules à son pied, elle erre dans le parking à la recherche d'une âme charitable pour la rentrer chez elle... Elle tourne, tourne et finit par s'éclater dans le champ voisin...sous une vache... Là elle sent plus qu'elle ne voit les pis dans l'obscurité et commence à les sucer dard dard...en se disant: " bah ...sur 4 y en a bien un qui va me ramener à la maison ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: période de ponte Mar 14 Aoû 2007, 10:41 | |
| C'est bon je peux rire chui plus blonde! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: période de ponte Mar 14 Aoû 2007, 12:19 | |
| On peut y aller alors J'vais arrêter de polluer le post le topic des nymphettes ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: période de ponte | |
| |
|
| |
| période de ponte | |
|