Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Période de repro ? Mar 27 Mar 2007, 22:33
Voilà quelques petites questions que je me pose
Mon mâle ciliatus a commencé a se reproduire avec l'une des 2 femelles début décembre et depuis j'ai eu 1 ponte en décembre, 1 ponte en janvier et 1 ponte en février.
Question: Normalement la repro se passe pendant une période précise !? Entre mars et avril je crois ? Puis cela s'arrète ?
Alors dois-je séparer le mâle des femelles car je ne voudrais pas qu'elles sépuisent a pondre. La repro c'est intéressant mais pas au détriment de leur santé !!
Ceux qui possèdent des rhacos depuis quelques temps comment faite vous ?
keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
Sujet: Re: Période de repro ? Mer 28 Mar 2007, 16:40
ben moi j'ai un couple pas très porté sur la chose alors...
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
Sujet: Re: Période de repro ? Mer 28 Mar 2007, 17:11
En théorie,tu peux avoir des pontes toute l'année.Une période de repos hivernale avec éventuellement séparation des sexes,baisse de l'hygrométrie (on diminue la fréquence des pulvérisations) et baisse légère (2 à 4°C ) des températures est utile,mais pas absolument indispensable.Il faut surtout alimenter tes femelles à volonté après la ponte,sans lésiner sur le calcium.Attention à ne pas donner d'apport supplémentaire de phosophore