Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

ma grosse mémère dépérie

+9
kirikuOAV
toma03
Thorrshamri
kifema
keiko
zeldar
Patrick de Tourcoing
Mystic
Teutatés
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés

Masculin Age : 42
Emploi : Maçon

ma grosse mémère dépérie - Page 2 Empty
MessageSujet: ma grosse mémère dépérie   ma grosse mémère dépérie - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 16:50

Rappel du premier message :

voilà depuis deux semaines maintenant ma physi dépérie à vue d'oeil

je n'étais pas sûr de son âge mais il s'avère qu'elle aurait facilement 6 à 7 ans (je l'ai depuis 4 ans maintenant)
elle refuse toute alimentation et un voile blanc recouvre son oeil gauche ce qui semble être une catarate (désolé pour l'orthographe si ce n'est pas ça) et elle a perdu pas mal de poids

elle reste dans son coin mais a toujours assez de force pour monter sur sa branche et prendre un peu de chaleur
j'ai du descendre le tube UV à un niveau inférieur car elle ne monte plus assez haut pour son bain de "soleil"

pour une fois je suis allez voir un véto et là malheureusement son oeil est perdu car vraiment tout blanc (je n'ai rien vu venir elle l'ouvrait peu et je ne passe pas mon temps à manipuler mes bêtes tous les jours, juste un coup d'oeil dans le terra)
je dois donc tenter le gavage pour la remettre sur pied, aucun signe de parasites interne ou externe
avec le véto on pense que les premières années de sa vie où elle était (disons le franchement) maltraité pourrait entrer en ligne de compte, ce qui aurait accourté vraissemblablement sa durée de vie
mise à part une bonne dose de calcium et vitamine ainsi que du gavage (non sans peine car refuse d'avaler) on ne peut rien faire

rien dans le terra ou son alimentation n'a été modifié

ses couleurs sont ternes donc je l'ai séparé du mâle au cas où il y aurait eu un coup de stress mais sans résultat

les muscles de ses membres inférieurs sont devenues flasques mais elle garde toute sa motricité, même si elle est quelque peu réduite par son affaiblissement

j'ai augenté la température du terra de 2°c afin de stimuler son organisme au cas où mais je pense la perdre et ça me fou vraiment les boules car c'est ma première mémère que j'ai vraiment maintenue et c'est grâce à elle que ma passion pour les reptiles s'est vraiment affirmée

autant si je perds une gutt ça me désole mais sans plus c'est la vie que si je perds ma physi, je suis malade, car j'ai passé beaucoup de temps à la soigner, la retaper quand je l'ai récupéré et avec qui j'ai eu des moment de frayeur qui se sont bien fini jusqu'à présent ainsi que des moments de fou rire en l'observant faire quelques accrobaties ou autres

cette fois ci je garde peu d'espoire mais je croise tout de même les doigts pour qu'elle s'en sorte tout de même, même si je sais qu'un de ses quatres sa vie prendra fin mais voilà je vous exprime mon mal-être en ce moment et mes peurs en ce qui la concerne

coordialement angelus
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Naïkita
Noble Initié Brillant
Naïkita

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: ma grosse mémère dépérie   ma grosse mémère dépérie - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 12:57

désoler pour toi! courage! dis toi qu'a présent elle ne souffre plus!

Malheureusement pour toi c'est une douleur mais pour elle une délivrance!

cordialement

Naïkita
kifema
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
kifema

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: ma grosse mémère dépérie   ma grosse mémère dépérie - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2007, 11:42

sincere condoleance et courage,si tout le monde pouvait prendre exemple sur toi sa serait parfait
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris

Masculin Age : 50
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie

MessageSujet: Re: ma grosse mémère dépérie   ma grosse mémère dépérie - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2007, 11:59

Arf désolés pour toi Angelus Neutral
Bon courage :kiss:
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés

MessageSujet: Re: ma grosse mémère dépérie   ma grosse mémère dépérie - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2007, 13:01

merci à vous et merci du compliment kifema c'est super sympas ma grosse mémère dépérie - Page 2 910460
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic

Féminin Age : 40
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours

MessageSujet: Re: ma grosse mémère dépérie   ma grosse mémère dépérie - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2007, 08:55

je n'avais pas vu, aie, vraiment désolé pour ta femelle, mais au moins elle aura vécue heureuse! :(
http://lezardpassion.blog4ever.com
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl

Féminin Age : 45
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!

MessageSujet: Re: ma grosse mémère dépérie   ma grosse mémère dépérie - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 13:56

je viens seulement d'apprendre aussi...suis vraiment désolée...trop dur... :(
Teutatés
Teutatés

MessageSujet: Re: ma grosse mémère dépérie   ma grosse mémère dépérie - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 15:08

t'es pas mal en retard lizzie mais je te remercie quand même c'est trés gentil Wink
Lizzie_girl
Lizzie_girl

Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!

MessageSujet: Re: ma grosse mémère dépérie   ma grosse mémère dépérie - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 15:40

bin vi....j'ai enfin sorti la tête du sable Wink
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak

Masculin Age : 63
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....

MessageSujet: Re: ma grosse mémère dépérie   ma grosse mémère dépérie - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 15:47

Lizzie_girl a écrit:
Jamais bon ça...t'as vu les autruches Question
Perso je supporte pas on a toujours le cul à découvert... Wink

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

ma grosse mémère dépérie - Page 2 Signat10

ma grosse mémère dépérie - Page 2 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Lizzie_girl
Lizzie_girl

MessageSujet: Re: ma grosse mémère dépérie   ma grosse mémère dépérie - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 16:15

Akwakwak a écrit:
Lizzie_girl a écrit:
Jamais bon ça...t'as vu les autruches Question
Perso je supporte pas on a toujours le cul à découvert... Wink

riolarm on voit l'expérience !
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak

Masculin Age : 63
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....

MessageSujet: Re: ma grosse mémère dépérie   ma grosse mémère dépérie - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 16:21

Ouaip, c'est pour ça que j'ai toujours sur moi une poele en cuivre... Exclamation Wink

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

ma grosse mémère dépérie - Page 2 Signat10

ma grosse mémère dépérie - Page 2 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma grosse mémère dépérie   ma grosse mémère dépérie - Page 2 Icon_minitime

ma grosse mémère dépérie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2