Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| grosse panique | |
|
+4NiKKo_O ptit_jo supagrimpa sandratom 8 participants | Auteur | Message |
---|
sandratom Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: grosse panique Ven 12 Sep 2008, 12:05 | |
| alors voila mon fils et moi possedons un jeune cple de laticauda maintenu dans un terra "exoterra" de 60x60x60 tout se passe bien on est attentionné etc.... et ce matin...se promenait dans le bas du terra un tout ptit phelsu (laticauda) tranquille!!! je croyais qu il fallait un incub etc..pour la repro alors maintenant on est un peu pris de court: on a rajouté des coupelles de compotes (petit pots de bb) , je vais allé achter des micros grillons demain mais que faire d autre pour l elever au mieux? c est possible que d autre s y cache? |
| | | supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: grosse panique Ven 12 Sep 2008, 12:07 | |
| |
| | | ptit_jo Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 409 Age : 37 Localisation : 17 Courçon Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: grosse panique Ven 12 Sep 2008, 13:29 | |
| pour commencer sort le tout de suite du terra des parents, car en te lisant je n ai pas l impression que se soit fait. sinon ils ne vont pas faire long feu. sinon rien de plus compliqué que pour les parents, transfer dans un terra indentique que celui des parents (sauf dimenssions ) et nourriture adaptée a la taille des petits.
Dernière édition par ptit_jo le Ven 12 Sep 2008, 19:54, édité 1 fois |
| | | NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: grosse panique Ven 12 Sep 2008, 13:40 | |
| Rien a rajouter aux conseils de Ptit jo. Une petite boite type fauna box (un sopalin au sol, une branche ou deux et quelques feuilles en plastique) et roule. Tu peux mettre la boite dans le terra des parents ou dessus, de maniere a ce qu'il y ait 27/28°C dans la boite. Supplemente correctement en vitamines et laisse un bouchon de carbonate de calcium dans la boite en permanence. Comme tu peux le constater, il n'y a pas besoin d'incubation dans certains cas. La ponte a pu se derouler dans de bonnes conditions, elle a incubé a temperature du terra (temperature des parents, donc bonne forcement). La seule difference que tu trouvera avec un petit incubé a temperature constante, c'est une plus grande resistance. En effet, les variations journalieres renforcent le foetus. L'incubation in situ est plus longue mais tout a fait possible avec un maximum de geckonidés. PS: n'oublie pas de retaper correctement ta femelle en calcium surtout, si le petit est sorti, elle a peut etre encore pondu et tu ne l'aura pas vu. Ne neglige pas ses apports en calcium. |
| | | fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: grosse panique Ven 12 Sep 2008, 17:36 | |
| et chercher un peu si y'en a pas un 2eme(les phelsumas pondent de maniere général 2oeuf simultanément) |
| | | sandratom Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: grosse panique Sam 13 Sep 2008, 18:11 | |
| qqes nouvelles j ai reussi a rattraper le petit il est dans une boite (percée) avec un sopalin, de l humidite et le tout placé dans le terra (a mi distance entre pt chaud et froid et pas loin des uv) je lui ai place avec des drosophiles et du calcium ... par contre en nettoyant le terra j ai retrouvé deux autres oeufs qui etaient dans le creu d un bambou malheureusement ils se sont decroches quand j ai manipulé le bambou ...c'est peut etre un signe que touts les conditions sont bonnes... qqes photos du petit bientot merci de vos conseils |
| | | NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: grosse panique Sam 13 Sep 2008, 18:18 | |
| C'est normal qu'ils se decrochent, du moment qu'ils ne cassent pas, tu peux tenter de les mettre en incubateur. Et oui, c'est le signe que ca se passe bien dans ton terra. Du moins pas le fait qu'ils pondent, mais bien le fait que tu retrouve un petit eclos. Tu as de bonnes conditions dans ton bac. |
| | | tnt2034 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 13 Age : 46 Localisation : ariege Emploi : maman de 6 enfants Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: grosse panique Mar 17 Nov 2009, 17:46 | |
| ça fait toujours le meme effet moi je me suis dit il a une drole de forme son caca |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: grosse panique Mer 18 Nov 2009, 00:39 | |
| - tnt2034 a écrit:
- ça fait toujours le meme effet moi je me suis dit il a une drole de forme son caca
A 31 ans ça s'appelle être restée au stade anal (j'en ai presque 38 et j'y suis encore ) ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | roms77 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: grosse panique Jeu 19 Nov 2009, 21:34 | |
| les laticauda ne pondent pas des oeufs collants. surtout nourrit bien ta femelle et si tu vois qu elle continue a pondre, en moyenne c'est trois semaine entre les pontes.il faudra que tu diminue ta durée d éclairage et tes pulvérisations, tout cela progressivement. j ai lu que tu avais eu de ponte, donc je te conseille de ne rien faire avant qu elle en soit 6pontes en tout. surtout le calcium pour ta femelle,surveille la bien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grosse panique | |
| |
| | | | grosse panique | |
|